Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction*
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction*

Yazooru Senzo
Yazooru Senzo
Shinigami de la 8ème division

Feuille de personnage
Niveau hierarchique: Shinigami simple
Niveau:
Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction* Left_bar_bleue65/100Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction* Empty_bar_bleue  (65/100)
Points:
Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction* Left_bar_bleue39/60Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction* Empty_bar_bleue  (39/60)






MessageSujet: Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction*
Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction* I_icon_minitimeLun 30 Jan - 20:37

Correction de RP
Nom du ou des rpiste(s) : Yazooru Senzo, Kyoshiro Irrugo, Shunsui.
Nom du rp : Faire face à son destin, affronter les démons du passé
Lien du rp : https://bleach-world.forum-actif.net/t2094-faire-face-a-son-destin-affronter-les-demons-du-passe-kyo
Autres éléments : Kyoshiro a maintenant caballo ou shunsui, il faut voir avec elle sur quel perso elle veut se voir attribuer les points du rp ! // Shunsui n'est plus là, ne le corrige pas^^

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Correction de mission
Nom du ou des rpiste(s) :Yazooru Senzo, Shunsui.
Nom de la mission choisie :"Inoue Ohirime ! " ~ Niveaux 11 et au delà ~ .:: Mission urgente ::.
Lien de la mission choisie :https://bleach-world.forum-actif.net/t2203-inoue-ohirime-niveaux-11-et-au-dela-mission-urgente-effectuee
Lien du ou des RP(s) de la mission :Qu'est-il arrivé à la jolie rousse?
Autres éléments :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Correction de mission
Nom du ou des rpiste(s) :Yazooru Senzo, Shunsui, Matsumoto Rangiku, Oyama Sagara, pnj.
Nom de la mission choisie :"Inoue Ohirime ! " ~ Niveaux 11 et au delà ~ .:: Mission urgente ::.
Lien de la mission choisie :https://bleach-world.forum-actif.net/t2203-inoue-ohirime-niveaux-11-et-au-dela-mission-urgente-effectuee
Lien du ou des RP(s) de la mission : Témoignage de deux shinigamis
Autres éléments :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Correction de RP
Nom du ou des rpiste(s) : Yazooru Senzo, Matsumoto Rangiku
Nom du rp : Prévenir le shinigami remplaçant
Lien du rp : https://bleach-world.forum-actif.net/t2448-prevenir-le-shinigami-remplacant#29594
Autres éléments : -


Dernière édition par Yazooru Senzo le Jeu 27 Déc - 23:25, édité 1 fois
avatar
Invité






MessageSujet: Re: Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction*
Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction* I_icon_minitimeMar 31 Jan - 0:40

    Mission "Inoue Orihime!" avec Shunsui.

    Alors, dans l'ensemble, j'ai assez bien aimé le contexte, la lecture de vos RP's et donc, ce topic. Tu expliquais assez bien ce que ton personnage ressentait, ce qui l'entourait et ce que tu voyais dans l'appartement d'Orihime. En effet, il y a encore des fautes d'orthographes, des fautes de frappe également, mais rien de grave vu qu'au final je comprenais bien ce que tu voulais dire grâce aux phrases. Des remarques utiles néanmoins, un mot que beaucoup de monde charcute, malheureusement => voire. Quand tu dis "Il était grand, voire immense.", par exemple (exemple n'étant pas dans ton RP, mais je ne sais plus exactement où je l'ai rencontré. Rectification, je l'ai trouvé : "voir doux.". Ce n'est pas "voir" comme le verbe voir, mais bien "voire" avec un "e". Par ailleurs, quand tu écris celui ci, il me semble que c'est "celui-ci" obligatoirement, mais avec la nouvelle orthographe, je ne pourrais le jurer. De plus, tu sembles quelques fois confondre le participe présent et l'adjectif verbal. Lorsque tu disais "cette énergie oppressant qui envahissait l'atmosphère", dans ce cas, puisque ce qui suit "oppressant" n'est pas un COD, alors, c'est un adjectif verbal et donc, il varie en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte et donc "cette énergie oppressante". Si, après "oppressant", il y avait eu "ce qui nous entourait" qui est donc un COD, tu aurais eu "Cette énergie oppressant ce qui nous entourait". ^^ Enfin voilà, juste quelques règles, je m'arrête là. >w<

    Donc voilà, en somme, j'ai apprécié ce RP. =)

    Les notes:

Spoiler:
avatar
Invité






MessageSujet: Re: Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction*
Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction* I_icon_minitimeVen 10 Fév - 0:42

Voici ma notation pour le rp "Faire face à son destin, affronter les démons du passé".

Notes pour Yazooru
Citation :

Longueur du topic /20 points : 14
7 rp en tout, dont les longueurs sont assez hétérogènes, mais ça se compense.

Orthographe & syntaxe : 13/20 pts
- Fautes d’orthographe = 6 pts
J’ai relevé certaines fautes présentes dans les rp, diverses et variées. Attention à la conjugaison (ex : allé au lieu de allez, « remercierait » au lieu de « remercierais »), notamment l’utilisation du passé simple que tu confonds assez souvent avec le passé simple (exemple : parut/paru), ainsi qu’aux accords. Gaffe à la différenciation entre ce/se/s’/c’, ou encore entre ces/ses (ses=possessifs, ces=démonstratifs, je ne suis pas super douée pour donner des leçons XD, mais les démonstratifs sont utilisés à désigner une personne, un objet, un lieu, etc, contrairement aux possessifs, qui désignent l’appartenance (si ça peut t’aider ^^)).
Néanmoins, ce sont des fautes qui n’entachent pas la lecture.

- Construction des phrases, lisibilité et compréhension = 7 pts
Outre les quelques fautes dans tes rp, tu écris bien, d’une façon fluide. Rien à dire là-dessus. Bien sur, rien n’est parfait, et j’ai remarqué quelques petites accroches (exemple : « Tu ne t’es donc toujours pas décidé à couper des horribles choses qui pendent de ta tête à ce que je vois… »). En tout cas, j’aime bien x).

Histoire développée dans le topic, intérêt à la lecture = 13/20 pts

L’histoire est relativement simple, mais j’aime la simplicité, alors ça m’a plu XD. Le retour de Senzo dans le Goteï 13, il faut dire que j’en avais beaucoup entendu parler, je n’avais pas eu l’occasion de lire le rp qui s’y référait, c’est chose faite ! Vous avez réussi à faire d’un moment somme toute banale (rencontre entre deux shinigami), un moment de lecture agréable.

Respect de l’esprit de Bleach = 7/10 pts

- Respect du manga : 4 pts
Pas grand-chose à en dire. Vous respectez l’univers, autant pour Kyo qui prend en compte dans son rp du caractère de Byakuya (son capitaine), autant Yazooru pour l’univers en général. Ce n’est pas très commun de voir un shinigami déserteur revenir aussi rapidement dans les rang, sur le coup, je pense que j’aurais plutôt sanctionner Kyôraku, mais comme il n’est pas compté… Voilà x).
- Apport d’éléments scénaristiques : 3 pts
Yazooru revient au Sereiteï, c’est un élément scénaristique, tout comme la rencontre. Rien à dire de plus ^^.


[list]Total = 47/70 pts.

Note pour Kyo
Citation :
Longueur du topic : 12/20 pts.
6 posts dans ce topic.

Orthographe & syntaxe : 10/20 pts

- Fautes d’orthographe : 4 pts
Un rp qui se laisse lire, mais qui est trop souvent marqué par les fautes, que ce soit de la conjugaison, la grammaire ou l’orthographe, et c’est bien dommage. Il faudrait faire attention aux accords (pluriel, singulier, passé composé, ou encore accorder le verbe avec son sujet ex : « quelques blessures qui ne semblait semblaient »). Sur ce point-là, tu as vraiment des difficultés (de ce que j’en vois dans ce rp), je t’invite à prendre le temps de la relecture, et si tu as besoin d’aide, j’aurais peut-être des astuces qui pourraient te permettre de ne plus te tromper ;). Il y a des aides bien faites aussi sur des sites de français, en tout cas, rien ne vaut de se poser toujours la question de savoir si ce que l’on écrit est correct.
Pour l’orthographe, Word permet d’éviter certaines erreurs, comme « éffacer », « disparrut ». Comme Yaya, tu confonds aussi c’/s’ des fois.
Et les majuscules ! Aaaah ! Aaaaaaah ! Il faut des majuscules !!! (Enfin, juste en début de phrase x) non mais oui, fais juste gaffe :P)
Malgré ces fautes innombrables ( :P) il y a quand même une richesse dans le vocabulaire, et c’est agréable !

- Construction des phrases, lisibilité et compréhension : 6 pts
Dommage pour ce trop plein de fautes, car tu as une écriture agréable. Et surtout ! Surtooout, tu manies très bien l’humour, et ça, c’est fun :P. Par contre, il y a quand même certaines phrases où j’ai eu un peu de mal… Comme « Une fois de plus, la nuit fut secoué de cauchemar en tout genre. Mauvais songes qui étaient pourtant en lutte contre se dragon céleste. ». Désolée de le dire comme ça mais je crois que… Ca veut pas dire grand-chose ^^. L’effort y est en tout cas, c’est bien ! Essaye de reprendre parfois les tournures, comme pour les phrases citées.

Histoire développée dans le topic, intérêt à la lecture = 13/20 pts[/b]
L’histoire est relativement simple, mais j’aime la simplicité, alors ça m’a plu XD. Le retour de Senzo dans le Goteï 13, il faut dire que j’en avais beaucoup entendu parler, je n’avais pas eu l’occasion de lire le rp qui s’y référait, c’est chose faite ! Vous avez réussi à faire d’un moment somme toute banale (rencontre entre deux shinigami), un moment de lecture agréable.

Respect de l’esprit de Bleach = 7/10 pts

- Respect du manga : 4 pts
Pas grand-chose à en dire. Vous respectez l’univers, autant pour Kyo qui prend en compte dans son rp du caractère de Byakuya (son capitaine), autant Yazooru pour l’univers en général. Ce n’est pas très commun de voir un shinigami déserteur revenir aussi rapidement dans les rang, sur le coup, je pense que j’aurais plutôt sanctionner Kyôraku, mais comme il n’est pas compté… Voilà x).
- Apport d’éléments scénaristiques : 3 pts
Yazooru revient au Sereiteï, c’est un élément scénaristique, tout comme la rencontre. Rien à dire de plus ^^.

Total = 42/70

J'ai mis la partie respect du manga en commun ainsi que l'intérêt de la lecture... Pour moi un rp se fait à deux au moins, et je vous aurais mis les mêmes notes donc voilà, je vous ai fais des commentaires "généraux".
avatar
Invité






MessageSujet: Re: Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction*
Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction* I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:40

Je up la demande de correction pour les deux dernières missions, sachant que j'y suis en tant que joueuse, dur pour moi d'en faire la critique.

*Alors oui tout est parfait 70 points !* XD
Uryuu Ishida
Uryuu Ishida
Quincy

Feuille de personnage
Niveau hierarchique: Autres
Niveau:
Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction* Left_bar_bleue71/100Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction* Empty_bar_bleue  (71/100)
Points:
Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction* Left_bar_bleue11/80Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction* Empty_bar_bleue  (11/80)






MessageSujet: Re: Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction*
Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction* I_icon_minitimeMer 29 Fév - 0:06

Bon j'vais vous les faire Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction* 668656
Uryuu Ishida
Uryuu Ishida
Quincy

Feuille de personnage
Niveau hierarchique: Autres
Niveau:
Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction* Left_bar_bleue71/100Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction* Empty_bar_bleue  (71/100)
Points:
Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction* Left_bar_bleue11/80Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction* Empty_bar_bleue  (11/80)






MessageSujet: Re: Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction*
Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction* I_icon_minitimeVen 2 Mar - 23:19

Bon voilà pour le premier (l'interrogatoire), j'vais vous faire le suivant. ( Désolé pour cette correction pourrie Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction* 973161 )


Yazooru Senzo :

Spoiler:

Rangiku Matsumoto

Spoiler:
Uryuu Ishida
Uryuu Ishida
Quincy

Feuille de personnage
Niveau hierarchique: Autres
Niveau:
Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction* Left_bar_bleue71/100Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction* Empty_bar_bleue  (71/100)
Points:
Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction* Left_bar_bleue11/80Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction* Empty_bar_bleue  (11/80)






MessageSujet: Re: Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction*
Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction* I_icon_minitimeDim 4 Mar - 18:33

Dernière partie :

Yazooru :

Spoiler:

Matsumoto :

Spoiler:

Voilà, y a plus qu'à vous attribuer votre jolie dose de point ^^
avatar
Invité






MessageSujet: Re: Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction*
Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction* I_icon_minitimeDim 4 Mar - 19:34

Merci Uryuu ! =)
Uryuu Ishida
Uryuu Ishida
Quincy

Feuille de personnage
Niveau hierarchique: Autres
Niveau:
Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction* Left_bar_bleue71/100Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction* Empty_bar_bleue  (71/100)
Points:
Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction* Left_bar_bleue11/80Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction* Empty_bar_bleue  (11/80)






MessageSujet: Re: Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction*
Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction* I_icon_minitimeDim 4 Mar - 23:14

De rien ^^
Uryuu Ishida
Uryuu Ishida
Quincy

Feuille de personnage
Niveau hierarchique: Autres
Niveau:
Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction* Left_bar_bleue71/100Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction* Empty_bar_bleue  (71/100)
Points:
Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction* Left_bar_bleue11/80Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction* Empty_bar_bleue  (11/80)






MessageSujet: Re: Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction*
Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction* I_icon_minitimeMar 22 Mai - 22:30

Bonus mission :

Yaz -> 30/35 X2

Rangiku -> 30/35
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction*
Le retour de Yazooru Senzo, demande de correction* I_icon_minitime






Sujets similaires

-
» Correction*
» Le cheval de l'enfer et le dragon des abysses, demande de correction*
» Correction des deux bad boy*
» [Corrigé] Du repos avant le départ [PV Yazooru]
» Le Goteï a parlé - Correction.*
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Outils de modération