|
|
Correction "Emeutes"* Sujet: Correction "Emeutes"* Lun 13 Aoû - 23:34 | |
| |
Sujet: Re: Correction "Emeutes"* Mar 21 Aoû - 23:08 | |
| Mission partie I
Ariana
----Longueur du topic 12/20 points :
Un post, long certe, mais un seul. Pourquoi ne pas avoir demandé de pnj ?
----Orthographe & syntaxe 14/20 points :
x_Fautes d’orthographe 7/10
Pas trop de fautes en soit.
x_Construction des phrases, lisibilité et compréhension: 7/10 pts
J'ai bien aimé l'écriture, c'était fluide et claire.
----Histoire développée dans le topic, intérêt à la lecture: 14/20 pts
x_Histoire développée = 7/10 pts Je me permettrais de contredire ma remarque pour la longueur, car si tu n'as pas utiliser de pnj, je trouve que le rp était vraiment très bien, tu l'as géré à ta façon, tu as donné ta vision des choses, c'est bien !
x_Lecture intéressante = 7/10 pts J'ai beaucoup aimé ce rp, c'est suffisant comme commentaire ^^
----Respect de l’esprit de Bleach: 7/10 pts
x_Respect du manga, de l'esprit de Bleach = 3/5 pts
Je n'ai rien à dire de spéciale à ce sujet. C'est très correct
x_Apport d’éléments scénaristiques intéressants au RP global = 4/5 pts Tu prends des initiatives et c'est plaisant pour ce rp.
----Total: 47/70 pts |
Sujet: Re: Correction "Emeutes"* Mer 22 Aoû - 19:14 | |
| Ariana - Spoiler:
----Longueur du topic 10/20 points : Seulement deux topics, même s'il y en a un relativement long. Le principe du rp à plusieurs était de ne pas le faire chacun dans son coin, c'est dommage. ----Orthographe 14/20 points : x_Fautes d'orthographe : 7/10 points Quelques fautes, c'est correct x_Construction des phrases, lisibilité et compréhension : 7/10 points Les phrases sont bien faites, pas grand chose à redire ----Histoire développée dans le topic, intérêt à la lecture : 13/20 points : x_Histoire développée: 6/10 points Tu développes bien ton récit, les évènements se suivent bien. x_Lecture intéressante : 7/10 points Le tout est relativement attrayant, les combats bien expliqués. ----Respect de l'esprit de Bleach : 5/10 points : x_Respect du manga, de l'esprit de Bleach : 3/5 points Le manga est bien respecté, tu essais au possible de te battre comme le ferai ta capitaine, c'est bien pensé. x_Apports d'éléments scénaristique intéressants au RP global : 2/5 points Dommage d'apporter des éléments en faisant un rp en solo. ----Total : 42/70 points Yasuri - Spoiler:
----Longueur du topic 11/20 points : Idem, peu de rp, mais longs. ----Orthographe 12/20 points : x_Fautes d'orthographe : 6/10 points Toujours des petites fautes ici et là, attention à rester vigilant ! x_Construction des phrases, lisibilité et compréhension : 6/10 points Certaines phrases sont parfois un peu lourdes, un peu longues. N'hésites pas à les couper, à ponctuer ou sauter des lignes ! ----Histoire développée dans le topic, intérêt à la lecture : 13/20 points : x_Histoire développée: 6/10 points Comme pour Ariana, le tout est assez bien fait, bien développé. x_Lecture intéressante : 7/10 points Même réflexion. ----Respect de l'esprit de Bleach : 5/10 points : x_Respect du manga, de l'esprit de Bleach : 2/5 points Dans mes souvenirs il me semblait que Yasuri avait une mauvaise maîtrise du kido. Je trouve pourquoi que tu te sors beaucoup de certaines situations grace à celui ci, parfois un peu trop facilement... Même si ce sont des sorts peu puissants, je ne voyais pas Yasuri les maitriser à ce points là. D'autant plus qu'ils suffisent à arrêter des ennemis qui pourraient résister à de si faibles sorts non ?! x_Apports d'éléments scénaristique intéressants au RP global : 3/5 points Pareil qu'Ariana, si ce n'est que tu te focalises un peu sur ta mission sur les vers. ----Total : 41/70 points Kouichi - Spoiler:
----Longueur du topic 9/20 points : Encore et toujours là même réflexion, peu de rp, plus ou moins longs. ----Orthographe 12/20 points : x_Fautes d'orthographe : 7/10 points Des petites ici et là, rien de bien méchant. x_Construction des phrases, lisibilité et compréhension : 5/10 points L'usage de la première personne est quelque chose d'assez osé, mais tu te débrouilles pas trop mal. Par contre un point plus négatif, l'usage du passé simple, j'ai l'impression qu'il n'est pas à sa place par moment, peut être aurait-il fallut utiliser d'autres temps par moment pour ne pas alourdir les phrases et nous gratifier d'une meilleure appréhension du temps. Autre points négatif mais qui ne serait pas pris en compte dans la notation, le noir des parôles, très peu lisible à mon goût sur ce fond^^ De même, il faut écrire les chiffres en toutes lettres, autant quelque chose comme une date ou un grand nombre je ne dis pas, mais pour "2", tu aurais pu faire l'effort :) ----Histoire développée dans le topic, intérêt à la lecture : 11/20 points : x_Histoire développée: 5/10 points J'ai été un peu déçu je dois l'avouer, à la lecture du rp. il commençait plutôt bien et à partir d'un moment, on dirait que tu n'as pas plus d'inspiration que ça et que tu décides d'en finir vite fait bien fait. C'est dommage. x_Lecture intéressante : 6/10 points La lecture est intéressante, même si je n'ai pas trop adhéré à l'histoire de la fillette, c'était un peu simpliste à mon goût. ----Respect de l'esprit de Bleach : 5/10 points : x_Respect du manga, de l'esprit de Bleach : 3/5 points Rien à dire de spécial x_Apports d'éléments scénaristique intéressants au RP global : 2/5 points Pareil que les autres. ----Total : 37/70 points Ban - Spoiler:
----Longueur du topic 9/20 points : Comme les autres ----Orthographe 12/20 points : x_Fautes d'orthographe :6/10 points Quelques fautes, c'est raisonnable. x_Construction des phrases, lisibilité et compréhension : 6/10 points Des tournures qui peuvent être un peu dérangeantes parfois. Attention à tes couleurs quand tu fais des dialogues, tu ne les appliques pas toujours au bon endroit ! ----Histoire développée dans le topic, intérêt à la lecture : 10/20 points : x_Histoire développée: 5/10 points Je trouve certains passages un peu simplistes, comme par exemple le coup des tuiles... Ce n'est pas justifié ni vraiment cohérent. C'est dommage. Comment se fait il que tu connaisses le nom de la femme ? x_Lecture intéressante : 5/10 points Des incohérences rendent le tout un peu difficile parfois. Tu as voulu trop simplifier les choses à mon avis. ----Respect de l'esprit de Bleach : 5/10 points : x_Respect du manga, de l'esprit de Bleach : 3/5 points Rien à dire de spécial x_Apports d'éléments scénaristique intéressants au RP global : 2/5 points Rien à dire de particulier
----Total : 36/70 points
Les missions ont globalement été un franc succès, tout les hommes ont pu être appréhendés. Mais peut être aurait-il mieux fallut mener cette mission en groupe Ariana ?! L'intérêt d'avoir une équipe si hétérogène aurait d'agir ensemble en profitant des capacités de chacun. Être troisième siège n'induit pas seulement d'être fort, c'est aussi savoir gérer ses hommes ! Ariana recevra donc 25points supplémentaires pour sa première mission ainsi que 12 autres pour la mission de groupe. Yasuri et Kouichi recevront chacun 15 pts pour la mission. Ban recevra 12pts pour la mission. En effet, il fallait regagner la confiance des habitants et le doute que le fait de mentir à des enfants donne une très bonne image des shinigamis. Peut être aurait-il mieux valut ne rien dire et les esquiver ?! (Idem pour les insultes) La fin ne justifie pas toujours les moyens ! |
Sujet: Re: Correction "Emeutes"* Mer 22 Aoû - 23:14 | |
| Je tiens simplement à dire : bravo à tous ! Il est plaisant de voir des joueurs prendre part aux missions et s'y impliquer !
=) |
Sujet: Re: Correction "Emeutes"* Mer 22 Aoû - 23:28 | |
| Merci Yaz pour la correction et merci Rangiku pour ton bravo ;) |
Sujet: Re: Correction "Emeutes"* Jeu 23 Aoû - 18:44 | |
| Etant donné le retour de ban et le fait qu'il a affirmé sa volonté de finir le rp, sa note est à revoir. Celui ci ayant jusqu'à dimanche soir pour faire le rp. |
Sujet: Re: Correction "Emeutes"* Ven 24 Aoû - 1:46 | |
| Je me permets de poster ici juste pour vous prévenir que je viens de poster ma réponse. Voilà.
Et encore merci de m'avoir laissé pouvoir continuer ! |
|
|
|