Je m'y colle ! Yazooru : - Spoiler:
----Longueur du topic 14/20 points :
Rp d’environ une page et demi, pour un rp à trois c’est une taille convenable. 5 posts te concernant, pas forcément de la même longueur. Le premier est un peu trompeur avec beaucoup de sauts de lignes, j’arrive pas tellement à l’évaluer.
----Orthographe & syntaxe 17/20 points : x_Fautes d’orthographe : 7/10
Des erreurs d’inattention je pense, mais on y est tous sujet. « Laissant son esprit vagabondé » au lieu de « vagabonder », « aucun tête » au lieu de « aucune », bref ce genre de chose. Aussi, lorsqu’il est appelé par la voix qui lui dis « viens à moi » tu as orthographié de deux façons différentes. Dans l’ensemble ça reste très correct.
x_Construction des phrases, lisibilité et compréhension: 9/10
Des phrases très bien construites et l’emploi d’un vocabulaire varié, ça se lit de façon fluide. Quelques phrases à rallonge parfois cependant, avec un gros usage de la virgule. Une lecture très aérée également, les sauts de lignes marquent assez les distinctions des éléments que tu impliques et quelque part ça aide à la compréhension.
----Histoire développée dans le topic, intérêt à la lecture: 15/20 pts x_Histoire développée : 7/10
On avance pas à pas dans la découverte du Hollow, ainsi qu’une petite réminiscence de la rencontre avec le rouquin ce qui donne un peu plus de profondeur au personnage. Cela dit, les hallucinations prennent vraiment la part du lion dans l’affaire concernant ton personnage et c’est rondement bien mené. Des liens logiques sont établis (ex : il a rejoint la 12eme division pour vaincre cette « pathologie ») ce qui rend le tout intéressant. x_Lecture intéressante : 8/10
J’aime beaucoup ton style, le vocabulaire est riche, varié, il y a emploi de métaphores et autres figures de style, la lecture est fluide… c’est peut-être un peu subjectif mais après tout, comme c’est moi qui note. Oui, j’ai trouvé la lecture très intéressante, immersive.
----Respect de l’esprit de Bleach: 9/10 pts x_Respect du manga, de l'esprit de Bleach = 5/5 pts
Rien à redire, contexte respecté.
x_Apport d’éléments scénaristiques intéressants au RP global = 4/5 pts
Au niveau du personnage, le voyage au Hueco Mundo semble représenter un élément important de son parcours et tu en fais part. Sinon, quelques allusions à Matsumoto et la mise en place commune du projet d’infiltration du Hueco Mundo.
----Total: 55/70pts
Matsumoto : - Spoiler:
----Longueur du topic 13/20 points :
Rp d’environ une page et demi, pour un rp à trois c’est une taille convenable. 4 posts pour ta part, de longueurs inégales.
----Orthographe & syntaxe 16/20 points : x_Fautes d’orthographe : 7/10 pts
Quelques fautes d’inattention comme « c’était sans compté », « avec une certainement fermeté », « Ishida semblait confiance », bref rien de dramatique. Globalement ça ne saute pas aux yeux.
x_Construction des phrases, lisibilité et compréhension: 9/10 pts
Un texte ordonné et facile à lire, des phrases qui restent simples et concrètes, aucun problème de compréhension.
----Histoire développée dans le topic, intérêt à la lecture: 15/20 pts x_Histoire développée 8/10 pts
On ressent quelque part l’envie qu’aurait Matsumoto d’elle aussi défier les règles et enfin en finir avec ces affrontements pour s’approcher de Gin. Le rapprochement avec Yazooru est légèrement énoncé, dans l’ensemble je vois bien Matsumoto agir comme tu l’as jouée. La contestation des décisions et conclusions du Gotei semble aussi cohérente avec le caractère, même si je trouve qu’elle aurait peut-être un peu plus de distance vis-à-vis du capitaine commandant. Le fait qu’elle détourne les ordres à son avantage est aussi concordant.
x_Lecture intéressante = 7/10 pts
J’ai trouvé la lecture fluide et plutôt immersive, c’est facile à lire et assez prenant donc pas trop de soucis à ce niveau là.
----Respect de l’esprit de Bleach: 9/10 pts x_Respect du manga, de l'esprit de Bleach : 5/5 pts
J’aime bien la façon dont tu joues le personnage, je trouve que ça reste assez cadré. L’utilisation de PNJ Rouquin est également rondement menée.
x_Apport d’éléments scénaristiques intéressants au RP global = 4/5 pts
Matsumoto suggère en premier de contourner les ordres. Le rapprochement avec Yazoo se fait en douceur mais on le sent au travers des lignes. Elle a également quelque chose derrière la tête concernant le Hueco Mundo… ----Total: 53/70pts
Uryuu : - Spoiler:
----Longueur du topic 14/20 points :
Rp d’environ une page et demi, pour un rp à trois c’est une taille convenable. 5 posts pour toi, globalement fournis.
----Orthographe & syntaxe 14/20 points : x_Fautes d’orthographe : 7/10 pts
De même que les autres, des fautes d’inattention de ci de là, de grammaire principalement comme des verbes conjugués à la mauvaise personne, mais ça ne pète pas aux yeux. Correct donc.
x_Construction des phrases, lisibilité et compréhension: 7/10 pts
Dans l’ensemble ça reste correct, mais il y à parfois des petites confusions pour le lecteur lorsque les phrases s’allongent trop, surtout lorsque Uryuu se lance dans un processus de déduction purement Ishida. J’ai du relire quelques phrases une deuxième fois pour bien les saisir.
----Histoire développée dans le topic, intérêt à la lecture: 16/20 pts x_Histoire développée : 8/10 pts
Tu développes bien les relations entre les principaux humains de Karakura, la façon dont-ils travaillent ensembles, combattent ensemble. Un peu de relationnel avec Ichigo aussi, et Ryuuken. On ressent aussi la distance Quincy / Gotei mais façon Uryuu, soit du fait qu’il ai néanmoins noué une « alliance » sommaire avec eux.
x_Lecture intéressante : 8/10 pts
J’ai bien aimé les démarches internes que tu mets en place, les processus déductifs. C’est plutôt bien écrit. Certains sont cependant parfois dur à saisir du premier coup, mais en globalité la lecture est fluide et tu restes dans le personnage.
----Respect de l’esprit de Bleach: 8/10 pts x_Respect du manga, de l'esprit de Bleach : 5/5 pts
J’ai adoré la façon de réagir d’Ishida qui était vraiment adéquate avec le manga, surtout son évidente indifférence à l’encontre des instances du Gotei.
x_Apport d’éléments scénaristiques intéressants au RP global : 3/5 pts
Le fait d’indiquer que Urahara doit être déjà prêt pour une telle expédition. À part ça, c’est surtout la défense d’Inoue et le fait qu’il veuille la ramener et compte bien se rendre au Hueco Mundo.
----Total: 52/70pts
Si vous avez des réclamations à faire, merci de les adresser à mon agent. |