- Spoiler:
Si vous pouviez ne pas lire ça m'arrangerait xD J'aime pas vraiment ce post j'peux vous faire un résumé de l'essentiel si vous voulez
Les hollows qui pourtant avaient l'avantage numérique et semblaient avoir leurs chances étaient maintenant purement dominés, les attaques impitoyables du trio. Les misérables créatures commençaient à perdre de leur assurance. Voyant qu'ils étaient défaits un à un, il s'enfuyait de là où lacéraient les cendres du zanpakuto de Rangiku, se faisait pourfendre par les lames de Senzo et ceux qui arrivaient à échapper aux deux shinigamis se faisaient cueillir par les flèches meurtrières d'Ishida. Au bout de quelques minutes il n'en restait plus un seul, le silence était revenu et les trois camarades d'infortunes s'en sentirent soulagés.
Uryuu qui était plus loin dans le couloir revint aux côtés des deux Dieux de la mort en zigzaguant entre les cadavres jonchant le sol. La blonde semblait s'en être honorablement sortie et sans trop de blessures. L'homme était couvert de sang, mais pas du sien. Le Quincy avait été assez interpellé quand il l'avait vu parfois sur le point de se faire vaincre et qu'il s'était soudainement agité avant de tuer brutalement les créatures puis de revenir à lui l'air un peu perdu... la fougue et l'adrénaline du combat sûrement.
Quand Senzo déclara que cela avait été une belle démonstration de force, l'adolescent hocha la tête avec un léger sourire en coin. Certes, cette boucherie n'était pas très réjouissante et ce n'était qu'une bande de hollows peu puissants. Néanmoins ils pouvaient être fiers d'en avoir battu autant, dans un si petit espace et sans tout faire s'écrouler, en soi c'était tout de même un petit exploit. Ils avaient si peu d'occasions de se réjouir ici qu'il fallait en profiter. Les éclats de rire du shinigami avaient un côté rassurant, si on excluait l'hypothèse qu'il venait de sombrer dans la folie on pouvait se dire que c'était un bon présage et qu'ils allaient continuer sur cette lancée.
Fort bien, remettons-nous en route. Je crois qu'il y a deux ou trois personnes qui nous attendent impatiemment.
C'est avec une vigueur et une énergie renouvelée que le groupe repris la marche dans les tunnels obscurs malgré le combat éprouvant qu'il venait d'endurer.
Par moments ils firent halte pour prendre un peu de repos et discuter quelques instants.
- Je me demande bien ce qui nous attends à Las Noches... et comment nous allons réagir.Pendant le trajet, Uryuu put faire le point sur ses sentiments. Il n'avait pas vraiment autre chose à quoi penser, toutes ses pensées étaient tournées vers Orihime qui était le but de cette mission. Etait-il vraiment amoureux d'elle ? Il n'en savait rien, il n'avait jamais ressenti cette émotion.
Mais qu'était-ce quand cette fille l'avait embrassé l'autre jour ? Rien, rien du tout, un besoin d'affection qui mourra avec le sale coup qu'elle lui joua. Au fond de lui il espérait revoir cette fille, mais pour lui donner une bonne leçon, lui montrer ce que c'était vraiment être un Quincy car elle avait bafoué l'honneur et la fierté de cette race.
Ce trajet dans les couloirs tortueux des souterrains du désert lui firent l'effet d'un pèlerinage, l'occasion de se remettre en question. Il était quelqu'un de très confiant en lui... ce qui fit qu'il ne se voyait pas changer de personnalité du jour au lendemain. Mais il pouvait par exemple revoir son opinion sur les shinigamis. Non pas qu'il se mette à les aimer ou qu'il les pardonne, mais il n'était pas tous comme Mayuri Kurotsuchi. Sans pour autant les apprécier il n'éprouvait pas de dégoût profond en marchant avec eux pour un but commun. S'ils avaient les mêmes ambitions, les mêmes convictions que lui, alors ils ne pouvaient pas être foncièrement mauvais.
Au bout d'une longue marche dont l'adolescent n'aurait su dire la durée, il fut interrompu dans ses pensées par un obstacle... un mur en fait.
Une pensée horrible traversa l'esprit d'Ishida, ce pouvait-il que cette longue galerie finisse en cul de sac ? Non... Non ! Ils ne pouvaient avoir fait tout ce chemin pour rien, l'arrancar ne pouvait s'être volatilisé ! Tous ces hollows devaient bien être arrivés par quelque part ! S'approchant alors, ne pouvant croire à la réalité de l'obstacle, il mit les mains dessus.
Ce mur était bien réel... mais il était lisse ! Et sa teinte blanc immaculé jurait avec les corridors grisâtre du dédale... Se pouvait-il que...
- Rangiku, Senzo, je crois que nous y sommes.Oui, le groupe arrivait à Las Noches.
Suite 'The End is where we begin"