Les bases de la relance - Page 3
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Les bases de la relance Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Dark Ezeckiel
Dark Ezeckiel
Invité BW






MessageSujet: Re: Les bases de la relance
Les bases de la relance  - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Oct - 4:21

Supprimer les posts ça veut dire jeter aux orties tout ce que les anciens membres ont pu faire sur le forum par le passé. Vous ça ne vous dérange peut-être pas mais ce n'est pas très agréable pour ceux qui voudraient venir relire un RP et se rendraient compte que ce qu'ils avaient pu se donner du mal à faire n'existe même plus parce qu'on a décidé de tout balancer. C'est pas cool, vous en conviendrez. Votre point de vue se défend, certes, mais quel mal y aurait-il à ranger tout ça dans une partie archives où tout ce qui se rapporte à cette ancienne période serait relégué ? Ça ne prendrait pas de place ni ne gênerait la réinitialisation du forum. Et si ça vous gêne que les gens extérieurs au forum puissent voir la vieillesse des posts, il n'y a qu'à les rendre invisibles aux invités, voire aux membres non-validés. C'est en plus une parade contre le plagiat, comme ça. That's all.

Puis je ne pense pas qu'on puisse dire si facilement que ceux qui n'ont pas répondu à l'appel n'en ont rien à foutre. Il faut prendre en compte que depuis la fermeture du forum, certaines personnes n'ont plus forcément la même adresse mail, que certains sont peut-être en vacances actuellement, ou pas d'accès au net pour une raison X ou Y... C'est parler trop vite, je pense, que de dire qu'ils ne sont pas venus et que donc nous n'avons pas à nous en soucier. Les absents ont toujours tort, c'est un fait, mais ils ne pouvaient pas non plus prévoir que BW allait renaître de ses cendres pile pendant leur période d'indisponibilité. Je sais que pour certains ils s'en foutent vraiment et qu'en les défendant indistinctement je me fais un peu l'avocat du diable, mais si ça peut éviter de nuire à ne serait-ce qu'une petite partie de tous ceux-là...

Du reste, si, ça influe directement sur le classement sur les différents moyens de référencement. Ce n'est pas pour rien que je le dis, ce n'est pas une supposition : c'est fondé. D'ailleurs je pense pouvoir dire par expérience que la publicité (outre bouche à oreille) et le partenariat ne sont que très peu rentable en terme d'affluence et que le meilleur moyen d'attirer les foules restent les top-sites. Et au contraire, un forum en pleine restructuration n'a selon moi pas autant de chances d'attirer. Pourquoi ? Parce que ça veut dire qu'il est déjà mort au moins une fois et les gens sont plus enclins à la méfiance quand ils savent que ça peut recommencer.

On vit à une époque où les rôlistes n'ont pas (ou plus) envie de s'investir dans quelque chose qui n'est pas sûr, aussi paradoxal que ce soit puisque les trois-quarts des forums actuellement disponibles ont une durée de vie d'un mois, approximativement. Tandis que montrer qu'on a déjà un certain nombre de membres prouve à sa manière que le forum a déjà bien marché à l'époque où il était sur les rails, ça aide à se dire que ça pourrait être le cas à nouveau. Pour les personnages du manga, je pense honnêtement que trouver cela rédhibitoire est vraiment donner trop d'importance à un détail. Si des membres voulant s'inscrire ne le font finalement pas uniquement parce qu'ils n'ont pas pu prendre précisément ce pseudo et pas un autre en attendant, ni même consulter les listes de personnages disponibles pour savoir si oui ou non il est effectivement déjà pris... Ben c'est qu'ils manquent sérieusement de bon sens d'après moi, et ça nous manquera pas.

Je veux dire, ça coûte quoi de recevoir un MP et de prendre une poignée de secondes pour libérer le pseudo et le donner au niveau venu ? C'est pas la mort non plus, ni pour le membre ni pour la personne du Staff qui s'en chargera. Et même sans ça, il suffit d'être validé pour que le pseudo soit attribué à cette personne. Pas besoin de se prendre la tête pour des fioritures. Au contraire dans un sens c'est mieux parce que sinon on peut très bien avoir des gens qui s'inscrivent avec un pseudo de perso du manga et ne reviennent plus jamais après. Résultat, on pourrait parfaitement avoir un Kuchiki Byakuya avec 0 posts d'ici deux semaines après la suppression. Et le résultat sera le même.

Alors je ne vois pas vraiment quelle utilité aura la suppression sachant que n'importe qui pourrait venir bousiller cet effet de « libération de pseudo » que vous recherchez en agissant de la sorte. Mais une fois de plus, je pense (qans vouloir vous vexer) que vous accordez trop d'importance à un détail qui n'en a que peu en vérité. De toute façon, un membre n'a (concrètement) besoin du pseudo de son perso qu'à partir du moment où sa présentation est valide pour le jouer, et au pire du pire il l'obtiendra à ce moment-là. Où est le problème ?
avatar
Invité






MessageSujet: Re: Les bases de la relance
Les bases de la relance  - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Oct - 15:52

Je viens juste argumenter à mon tour, sans toutefois chercher à développer ou je ferai pire que Dark.
Je n'appuierai pas tous ses dires. En revanche, j'ai toujours pensé qu'il était préférable de voir un forum avec un certain nombre de membres que rien au final. Je ne sais pas si, lors de vos anciennes relances, vous aviez décidé de balayer les anciens personnages. .. Je ne dis pas que supprimer ou conserver les membres actuels soit une bonne ou une mauvaise chose. Je vais juste mettre en avant le fait qu'en tant qu'invité.. un forum avec 10 membres (quand bien même l'on dit qu'il se relance) fait toujours moins bien qu'un forum avec 50 membres. Ca.. c'est vraiment la vision que j'ai des forums. L'image d'un forum est décidément trop importante et même si l'on aime la nouveauté, il est malheureusement dit que la plupart des internautes aiment à voir une panoplie de membres plutôt que de penser plus intelligemment.
En outre, ils constateront une hausse d'activité dans le secteur, les incitant à se dire "Je vais venir mais si tous les personnages sont pris.. ca ne va pas être fun". Mais quel sera leur réaction lorsqu'ils verront qu'en fait, tel ou tel personnage est habilité à être incarné ?
Je sais aussi qu'envoyer un message aux anciens membres (je ne sais si vous l'avez fait, je pense que oui) n'est que meilleur pour les inciter à s'intéresser derechef au forum. Quant aux anciens rp, pourquoi ne pas les placer dans une archive susceptible d'accueillir justement les anciens connectés ? (je ne sais pas non plus si ca a été proposé, je n'ai pas eu le courage de lire tout le monde)

Après (là, je lâche l'anti-thèse, faut m'excuser Dark) je pense sincèrement que les moins cons comprendront le but de la manoeuvre, et le pourquoi de la présence des membres fantômes du forum. Il est vrai que tout ménage éclaircirait ce forum. (et même un changement de design aurait pu agrémenter cette clarté quand bien même l'actuel est magnifique). Cela peut dépendre aussi des membres qui prônent l'aspect neuf de la chose.. Les deux cas se tiennent.

Donc, je vous laisse vous débrouiller avec ça. Je vous ai simplement donné quelques arguments (parmi tant d'autres) pour le devenir du forum. Une question serait plus primordiale que le ménage à faire ici :" Comment tenir l'activité en laisse ?"
avatar
Invité






MessageSujet: Re: Les bases de la relance
Les bases de la relance  - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Oct - 17:11

Pour répondre vite fais sur deux points :

- Un mail à tous les membres à justement été envoyé, c’est ce-dit mail qui est à l’origine de la relance, donc il suffit de regarder les membres ayant prit la peine de se reconnecter sur le forum depuis le 26 Septembre (Je crois.) pour voir combien d’entres eux sont revenus ne serait-ce qu’une fois depuis.

- Pour le design, d’après ce que j’ai compris, un nouveau va arriver sous peu, c’est juste qu’il est sur un forum test avant de l’installer ici (Normal puisque ça sert justement à le tester.), donc ça, ça devrait arriver.

Sinon pour ce qui est des anciens messages, je rejoins l’avis de Dark & Hisagi. Ce forum a une histoire, il existe depuis un certain nombre d’années, et supprimer tous les anciens posts serait selon moi une erreur. Après tout, pour les plus anciens d’entre vous (Je pense à Inoue & Yazooru notamment), il serait sympathique de pouvoir relire les anciens posts, qu’ils soient de rp ou non, pour vous remémorer comment était le forum à cette époque, relire des délires que vous avez pu avoir avec d’anciens membres et vous replonger avec nostalgie là-dedans. Tout comme ils peuvent permettre aux nouveaux de voir comment était le forum avant cette relance, leur donner une idée de l’ambiance qui y régnait et tout le tralala. Après bien sûr, les laisser dans leurs topics d’origine ne fait pas très « propre », donc comme l’a suggéré Dark, créer une partie archives qui regrouperait tous les anciens messages/topics et qui ne serait visible uniquement que par les membres validés.

Pour les comptes inactifs en revanche, je serais pour la suppression, peut-être pas tous d’un seul coup pour éviter comme dit par mes deux voisins d’en haut de se retrouver avec un forum faisant vide, mais supprimer aux moins les comptes des membres ne s’étant pas connectés depuis au moins un an (Et il y en a.). Sur 100 membres actuellement inscrits, en supprimer 30-40 maximum au début de la relance permettrait de l’épurer un peu, tout en évitant cette impression de vide avec une liste de seulement 10-15 membres qui serait susceptible de rendre réticents certains visiteurs. Bien sûr les deux options se défendent, mais après, c’est à votre choix et convenance.

Hisagi => Pour ce qui est de maintenir l’activité à un bon niveau, là, c’est aux membres de se bouger les fesses et de prendre des initiatives tout en pouvant être guidés par le staff pour ne pas que le forum sombre, je te renvois à mon pavé sur la précédente page, au cas où le message t’aurais échappé, histoire que je ne réécrive pas tout mon parpaing xD
avatar
Invité






MessageSujet: Re: Les bases de la relance
Les bases de la relance  - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Oct - 18:08

Les RP du forum seront placés dans la corbeille afin que les membres puissent lire les vieux RP. Ainsi on ne les perdra pas. Pour les membres inactif comme le disait Ichigo un mail de relance a été envoyé pour que certains revienne. Quand je croise également des membres qui revienne ou des nouveaux je leur envoi un mail pour les prévenir de la relance du forum et pour se recenser dans le topic "réponse au mail" afin qu'ils ne soient pas supprimés.

Pour ce qui est de la suppression des comptes nous y réflechissons encore et prenons compte de vos avis nous en discutons avec le staff pour choisir la meilleur solution =) Mon idée, plus personnelle serait de supprimer les comptes des rôles important pour les libérer. Après nous aviserons avec les avis de chaque membres du Staff et ton ancienneté Dark pour moi compte beaucoup donc ton avis m'intéresse, et le reste du staff aussi.

Il faudra qu'on puisse satisfaire tout le monde globalement. Donc vous en faites pas, on travaille la dessus ^^
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Les bases de la relance
Les bases de la relance  - Page 3 I_icon_minitime






Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 Page 3 sur 3
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Outils de modération