Les bases de la relance - Page 2
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


Les bases de la relance Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

avatar
Invité






MessageSujet: Re: Les bases de la relance
Les bases de la relance  - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Oct - 22:08

Ca, ça marche que tant qu'on n'a pas les mêmes membres (sauf pour les hard-core), et surtout que l'on n'a pas DEJÀ tenté de relancer le forum 3 fois sur la même intrigue >.>""""
Encore que... si le forum ne s'était pas essoufflé au bout de 6 mois j'aurais probablement rien dit.

Enfin, bon c'est vrai que si tu demandes aux arrancar et vizards ils vont pas te répondre "non, non je veux pas le hueco mundo, je veux pas retourner à la maison, je veux disparaître et être réduit en poussière et abandonner mon perso !" >.>"""

Mais je reste d'accord pour les events :D
avatar
Invité






MessageSujet: Re: Les bases de la relance
Les bases de la relance  - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Oct - 22:31

    Déjà, je pense qu'il y a la manière d'expliquer ce que l'on pense. Tu peux ne pas avoir le même avis que nous, c'est clair, mais l'expliquer calmement et sans dire "Ce que vous faites, c'est n'importe quoi!". Oui, je suis assez pointilleuse, mais avec la manière, tout passe toujours mieux.

    Ensuite, si la majorité des membres veulent garder le Hueco Mundo, et vu les raisons de Shinji, ça me semblait légitime d'accepter leurs choix. Sinon, pourquoi demander leurs avis? Je pense que c'est à cela que sert ce genre de topic ouvert. Après, si ça peut te rassurer, n'étant pas la seule administratrice, j'ai demandé l'avis de Yazooru, son avis vis-à-vis de suivre la majorité des membres ou décider le staff seul suite à cela. Donc, je ne me crois pas seule détentrice de la décision. Après tout, les membres font le forum, le staff supervise la bonne ambiance et les règles.
avatar
Invité






MessageSujet: Re: Les bases de la relance
Les bases de la relance  - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 11:24

Hum hum.....
Je ne vois pas bien où est-ce que tu as remarqué 'je suis énervée et je vous emm*****rde parce que je pense que ce que vous faites c'est n'importe quoi' dans mon commentaire.
Si tu vois vraiment une phrase de ce genre fais-moi signe de suite et je l'enlèverai.

Y a la manière d'expliquer, et ensuite y a celle de comprendre. Je n'avais aucune mauvaise intention en écrivant mon précédent commentaire. Après, le fait que tu sois de mauvaise humeur et que tu prennes tout du mauvais côté sans réfléchir au pourquoi du comment n'a rien à voir avec moi.

Sans mentionner le fait que tu avais de multiples autres contre-arguments que tu pouvais utiliser (comme par exemple utiliser le fait que Hirako est un nouveau membre), et qui auraient probablement été plus efficaces, que l'argument "de la secrétaire" comme on l'appelle (c'est une dénomination comme une autre, ne le prends pas mal ce coup-là...).

Au fait, si tu veux savoir pour quel arc je suis, cf mon premier post. Ce qui aurait normalement dû te faire comprendre que je n'avais nullement l'envie de provoquer une dispute, mais tout simplement celle de présenter les conséquences d'un tel choix, ainsi que d'en trouver les failles apparentes (en me basant sur ce que vous avez déjà vécu), afin d'en créer une version améliorée.

Ca devrait être clair, mais si tu as encore des doutes sur mon précédent post, feel free to ask.


*sigh*

Jouer à ça avec Hime, c'est pas aussi drôle que je le pensais, tant pis stop....

....

pour le moment. Muahahahahaha


~~~~Kisaragi WINS !!!~~~~~~




P.S. : Faut que je rajoute un truc en rapport avec la relance, ou ce post sera considéré comme du flood....

Hmmm.... Si on recréait une ville de notre monde en HRP? (comme Fuyuki, quoi... xD)
Les events là-ba seraient donc des events de vie normale, ça pourrait être drôle. Quoiqu'assez peu original je l'admets.

*okay c'était évident sbaaaaaaaaaaaaaaaaaaf*

@Yaya-kun : n'oublie pas de mettre la police en blanc ou autre couleur claire quand tu changeras la couleur du fond du site (si ce n'est pas automatique xP)

@Ariana Akichi : Hey TIFA !!!!!!!!!! T'as pas vu Vincent quelque part?
Yazooru Senzo
Yazooru Senzo
Shinigami de la 8ème division

Feuille de personnage
Niveau hierarchique: Shinigami simple
Niveau:
Les bases de la relance  - Page 2 Left_bar_bleue65/100Les bases de la relance  - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)
Points:
Les bases de la relance  - Page 2 Left_bar_bleue39/60Les bases de la relance  - Page 2 Empty_bar_bleue  (39/60)






MessageSujet: Re: Les bases de la relance
Les bases de la relance  - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 17:32

oula on se calme les filles ! (/me se retiens pour les blagues machistes)


pour la police j'y ai déjà pensé oui^^

je suis un peu d'accord avec les deux avis pour l'histoire, ce pourquoi je trancherai bien la poire en deux, soit avant la mort d'ulquiorra, ça me semble être un bon compromis. et à la limite ce qu'on pourrait faire c'est si on veut passer à l'autre arc, faire un pas en avant avec un test rp pour tout le monde, qui explique ce qu'il a fait pendant 17 mois, ce qui permettrait donc de justifier (d'après la qualité du test), une hausse de niveau...
avatar
Invité






MessageSujet: Re: Les bases de la relance
Les bases de la relance  - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 18:05

Merci Yazooru Les bases de la relance  - Page 2 617936
avatar
Invité






MessageSujet: Re: Les bases de la relance
Les bases de la relance  - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 19:56

    Certaines émoticônes et autres formations de phrase me donnaient cette impression. Je n'étais en rien de mauvaise humeur, d'ailleurs, je crois qu'on peut difficilement savoir qu'une personne est de mauvaise humeur, sauf si elle le dit. Et si c'est parce que je n'utilise pas d'émoticône "=)", et bien c'est trompeur, je n'en utilise pas toujours. Et je réfléchis, ne t'en fais pas. Seulement, après tes deux commentaires disant la même chose vis-à-vis du fait qu'on ne devrait pas faire ainsi, alors qu'on cherche simplement une solution, j'avais besoin d'exprimer ce que je ressentais vis-à-vis de cela. J'ai demandé à Shinji de mettre son avis ici, justement pour ses arguments qu'il avait donné par la box, parce que justement je les trouvais intéressant. Donc je suis la dernière à ne pas prendre en compte les arguments des membres. D'ailleurs, il me semble qu'il a mentionné que je lui avais demandé de les noter ici. Et enfin, je ne trouve que c'est "jouer", ni même s'énerver, une nouvelle fois. Je trouvais juste important d'exposer mes sentiments vis-à-vis de tes répliques. Je trouve d'ailleurs ça plus intelligent que de garder en moi tout ça et finalement éclater et faire bien pire. Alors je suis désolée si avec tes messages précédents je n'avais pas compris que tu sous-entendais que tu avais une idée qui serait peut-être meilleure. Et je suis désolée si ça t'a énervée. Et je ne pensais pas faire "secrétaire", au contraire, mais peut-être que je donne cette impression, désolée, encore, alors.
avatar
Invité






MessageSujet: Re: Les bases de la relance
Les bases de la relance  - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 21:50

"dot dot dot -- bzzzzzzzz -- cricket cricket cricket....."


Je maintiens mon point sur l'avis des membres. Si on regarde à qui on a demandé, on voit une majorité d'habitants (ou résidents comme dans ton cas ^^') du Hueco Mundo. Il aurait fallu qu'on ait d'autres avis quand même avant de décider pour de bon. Enfin tant pis.



Quoi qu'il en soit, le côté "avant ulquiorra" c'est un peu large, tu veux dire au moment où les arrancars commencent à attaquer Karakura, vraiment juste avant le combat d'Ichigo contre Ulquiorra?
Ou alors avant même que les arrancars envahissent Karakura? Dans ce cas-là ça revient pas (presque) au même que l'ancienne intrigue?
Ca résout pas le problème des espada et autres pour le second arc, à moins qu'on fasse en sorte que les espada les plus importants ne meurent pas? Un peu bizarre quand même, une guerre où personne ne meurt.
Ou bien ils devront refaire un perso....


Dernière édition par Kisaragi Yuffie le Jeu 6 Oct - 20:24, édité 1 fois
Yazooru Senzo
Yazooru Senzo
Shinigami de la 8ème division

Feuille de personnage
Niveau hierarchique: Shinigami simple
Niveau:
Les bases de la relance  - Page 2 Left_bar_bleue65/100Les bases de la relance  - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)
Points:
Les bases de la relance  - Page 2 Left_bar_bleue39/60Les bases de la relance  - Page 2 Empty_bar_bleue  (39/60)






MessageSujet: Re: Les bases de la relance
Les bases de la relance  - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 22:46

je sais pas j'y réfléchis...

au passage, que ce soit l'une ou l'autre, je ne veux plus aucune référence à votre altercation dans ce sujet, si vous avez des choses à régler, faites le par mp merci
avatar
Invité






MessageSujet: Re: Les bases de la relance
Les bases de la relance  - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 23:37

La bonne idée serait de reprendre à partir de l'invasion de la ville. Ulquiorra dans Las Noches, les Espada 1 2 et 3 avec Aizen. ect... Histoire de donner un tournant peut être différent à cette histoire avant de continuer sur d'autres intrigues... Personnellement la mort des espada 1,2,3,4 et peut être 6 m'ont choqué car ce sont des personnages avec un profond passé et un caractère vraiment important. Enfin, on suppose que Grimmjow meure, mais Ichigo empêche Nnoitra de donner un coup de grâce... On peut supposer qu'il a survécu mais là encore c'est assez complexe.

Reprendre donc à partir de ce moment là serait sympathique, permettant de garder quand même quelques "grands" personnages pour le Hueco Mundo qui est massacré à la fin de la saison 13 (animé). Et donc de garder un petit équilibre sur la balance des forces. Cela peut également se montrer intéressant si les Espada survivent? Nouvelle coalition? trahison? conquête? et Puis ce sont des persos attachant tel que stark et lilinette qui ont donné du fond aux Hollow.

Après je peux concevoir que sa donne un peu de retard au background, mais sérieusement, vous vous veriez avec des Reigai de tout le monde? Ou les zanpakuto libérés? (d'ailleurs ce système a déjà été utilisé par un forum). Les boûnt? pas très passionnant (selon moi). Le début du HM? non, trop long... Reprendre à la fin de la guerre peut s'avérer décisif, Aizen sera-t-il battu? Les Espada mourront ou pas? Je préfère aborder ce sujet qui laisse pas mal de possibilités qu'un Background qui apporterait encore plus d'emmerdes... Si je dois courser mon sabre ou poursuivre mon reigai sa va devenir rébarbatif.

Je suis donc de cet avis, reprendre l'histoire à la fin de la guerre. Espada 1, 2, 3, 4 et à la rigueur le 6 qui est on va dire porté disparu puisque Ichigo empêche Noitra de l'achever. Barragan retournera t-il chez lui pour rediriger le HM? Stark va t-il continuer ce combat inutile à ses yeux? Ulquiorra va ouvrir les yeux à temps ou être détruit? Et Hallibel.... Sera t-elle transformé en Salami à la mode d'Aizen?

Bref, que du bonheur. Sa nous garde quelques méchants charismatiques tout simplement et le côté "Hollow" de bleach qui je trouve, se dégrade d'épisode en épisode...
avatar
Invité






MessageSujet: Re: Les bases de la relance
Les bases de la relance  - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 23:55

Yop tout le monde ! Je suis d'accord avec l'avis d'Ulquiorra. Ce moment me semble le plus propice à la reprise de l'arc HM.

Mon autre proposition (qui va faire gueuler beaucoup de monde...je crois...XD ^^) serait de passer sur un mode "personnages inventés uniquement" où on construirait une histoire complète et où nous n'aurions ainsi pas de direction particulière à prendre. Cela permettrait aussi un équilibre de "bons" et "méchants" qui pourraient être créés de toute pièce. Je suis d'avis si cela peut vous intéresser de ne pas nous attarder à donner a possibilité de faire des bounts ou persos des HS...
Cela demandera...du temps, du staff mais beaucoup de monde recherche ce genre de forums devenus rares et intéressants pour le monde de Bleach.

Voici une idée en l'air qui peux plaire...ou pas. A vous de juger, je sais que y'aura des malheureux de laisser certains persos.
avatar
Invité






MessageSujet: Re: Les bases de la relance
Les bases de la relance  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 0:03

Bientôt je posterais un sondage avec les diverses idées, vous conseillant de voter après mûres réflexions...
avatar
Invité






MessageSujet: Re: Les bases de la relance
Les bases de la relance  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 0:32

    Justement, il me semble, j'ai bien dit, il me semble, Yazooru n'était pas tellement pour les personnages inventés, ou du moins, pas 100 ans après etc... Je ne peux le confirmer, mais il me semble. Personnellement, je trouve cela un peu dommage de faire entièrement inventés, dans le cas où certains seraient motivés par un personnage du manga. Ceux qui veulent faire des inventés en font, mais la possibilité de pouvoir encore faire des personnages du manga me semble importante. Ce n'est que mon avis, après tout.
Admin
Admin
Staff

Feuille de personnage
Niveau hierarchique: Capitaine
Niveau:
Les bases de la relance  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Les bases de la relance  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points:
Les bases de la relance  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Les bases de la relance  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)






MessageSujet: Re: Les bases de la relance
Les bases de la relance  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:20

+1 à inoue. laisser le possibilité de faire des perso inventé puissants c'est bien, mais priver ceux qui veulent des perso existant de l’opportunité d'en avoir c'est dommage
avatar
Invité






MessageSujet: Re: Les bases de la relance
Les bases de la relance  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:36

Bien que fraichement arrivée, je me permets tout de même de donner mon avis, étant motivée pour jouer Ichigo sur un bon forum Bleach. J’ai 5 ans d’expérience rp derrière moi, et une très grande partie en administration (J’ai d’ailleurs eu l’occasion de bosser avec Ulquiorra sur un ancien forum, il pourra vous en parler au besoin.), donc des idées, je pense pouvoir vous en donner pas mal pour aider à relancer de la meilleure manière qui soit le forum. Je vais faire ça point par point.

Contexte :

La partie la plus importante, puisqu’il s’agit de la base de l’intrigue du forum, normal que les avis soient partagés. Pour ma part, je suis également pour l’arc Hueco Mundo, mais je détaillerai plus mon avis dans le sujet du sondage, là, je parle d’un point de vue général. Ce qui est sûr, de toute manière, c’est que peu importe le point de départ choisit, il y a des risques de stagnage intense du à un manque d’activité. Les personnages du manga étant pas mal sollicités, il est assez important que les plus populaires soient jouables (Ichigo & co, L’espada, les capitaines etc…), toutefois, il ne faut pas croire que, parce que ces personnages sont incarnés ou non sur le forum, ça va jouer dans la balance de l’avancement de l’intrigue. Que les personnages du manga soient jouables est un plus qui attirera du monde, mais en réalité, c’est l’autonomie des membres qui fera la différence. Un personnage inventé se bougeant les fesses in-rp, pourra alors devenir très important et laisser sa marque dans l’histoire du forum, tout est question de vision du rp. Pour ma part, je fais toujours des rp ayant pour but de faire avancer l’intrigue, qu’il y ai un fil conducteur qui fera qu’au fur et à mesure du temps, non seulement mon personnage évoluera de ce qu’il était au moment de la validation, mais permettra également à l’intrigue de se développer grâce aux actions que j’ai réalisées. C’est pour ça que j’estime qu’il y a deux sortes de personnes faisant des rp, la première se contentant de rp dans son coin avec des personnes qu’il connait et avec des sujets trouvés sur le tas histoire de, et la seconde, faisant des rp où il réalise des actions (Même si ça ne part que d’un topic de discussion) qui auront des conséquences sur la trame et feront bouger les choses à un moment ou à un autre.

Malheureusement, je sais que ce second point est représenté en minorité par rapport au premier, du coup, la plupart du temps, les membres se contentent d’attendre que le staff leur tiennent la main en organisant des events à foison pour les guider dans la marche à suivre, en oubliant qu’ils peuvent très bien faire bouger les choses eux-mêmes si ils en ont l’envie et qu’ils s’en donnent les moyens. Alors forcément, la lassitude et l’inactivé s’installent et le forum fini par sombrer (Je parle par expérience.). Du coup, peu importe le moment choisit, je pense que le plus important est de faire comprendre aux membres qui sont motivés et qui arrive ici, qu’ils ont la possibilité d’influencer les choses et ce, même si ils jouent un personnage totalement inventé, qu’ils peuvent, et même doivent, d’eux-mêmes, prendre des initiatives pour faire avancer l’intrigue et non pas attendre que le staff fassent tout. (Bon bien sur, le dire c’est facile, mais après dans les faits c’est différent, là aussi je parle par expérience, j’y ai souvent eu droit à des « Tu as tout à fait raison Ichigo ! Je suis totalement d’accord avec toi ! » et puis après quant il fallait agir il n’y avait plus personne xD)

Les personnages :

Bien sûr, comme nous sommes dans l’univers de Bleach, les personnages du manga occupent une place importante, mais ce dont il faut se méfier, c’est de délaisser les personnages inventés à leur profit. Comme je le disais plus haut, un personnage inventé doit avoir la possibilité de laisser sa marque dans l’histoire du forum, et ainsi, si des personnages du manga ne sont pas prit sur le forum, il ne faut pas hésiter à laisser leur place à des personnages inventés histoire d’éviter que tout ne stagne et permettre une évolution des choses. Les personnages réellement importants peuvent être incarnés temporairement par le staff via le biais d’un compte Game Master le temps qu’ils soient choisis par un nouveau membre, mais autrement, il ne faut pas hésiter à confier des places importantes à des membres de confiance qui sauront s’impliquer et faire les choses bien comme il faut. (Du genre, un membre que vous connaissez bien, apte à prendre une place de Capitaine laissée vacante par les trois traitres qui pourra bien prendre en main sa division et la rendre active et tout le tralala.) En bref, quand bien même les personnages du manga sont importants, ils ne doivent pas primer et être plus mis en avant par rapport aux personnages inventés, il faut pouvoir assurer un roulement qui rende les choses attractives et donne envie à un nouveau membre dont le personnage préféré serait prit, de pouvoir influencer les choses avec un personnage tout droit sortit de son imagination.

Le staff :

Bon là je n’ai rien de particulier à dire, un bon staff qui sait ce qu’il veut, qui s’en donne les moyen et qui est ouvert à la communication aura toutes les chances de son côté et permettra au forum de vivre longtemps.

Les events & les comptes PNJ :

Parce qu’ils sont importants et permettent de booster l’activité en faisant avancer d’un coup et rapidement l’intrigue, les events sont évidemment essentiels, mais ils doivent être bien réfléchis et ficelés pour pouvoir tenir la route sur le long terme et savoir à peu près à l’avance ce qui se passera, tout en laissant le choix aux membres, de part leur actions in-rp, de renverser la situation, qu’il y ai des renversements, surprises, alliances improbables et tout le tralala qui va avec (Au besoin je peux vous donner une idée d’event que j’avais eu pour un ancien forum mais qui finalement n’a jamais pu voir le jour.). En bref, prenez le temps de les préparer à l’avance, se précipiter en pensant que ça va permettre au forum de gagner en activité est souvent une erreur car on ne prend pas tous les facteurs en compte et après on finit dépassé par les choses :P

Pour les comptes PNJ, comme je le disais plus haut, l’autonomie des membres est importante et primordiale, mais comme il faut parfois leur donner un coup de pouce pour les lancer, il ne faut pas hésiter à mettre en place un système permettant de faire interagir un personnage du manga non-incarné avec un autre membre qui en aurait besoin (Un Capitaine avec un membre de sa division par exemple), ou des personnages totalement inventés par le staff pour distiller des minis-intrigues par-ci par-là ou permettre d’installer des choses pour un event à venir.

Je vais m’arrêter là pour l’instant, mais je pense que ce sont, de toutes façon, des choses que vous savez déjà. Là où je veux surtout en venir, c’est qu’il faut prendre le temps de bien faire les choses et savoir ce que tout le monde veut (C’est le cas avec le sondage actuel, I know), et ensuite se donner les moyens de les mettre en place. Mais ne perdez pas à l’esprit que peu importera le contexte choisis, c’est l’ensemble de ces choses qui fera avancer le forum et lui permettra de ne pas stagner sur la même intrigue pendant X temps Les bases de la relance  - Page 2 Icon_razz

PS : Je m’excuse pour le pavé, faudra vous habituer avec moi xD
avatar
Invité






MessageSujet: Re: Les bases de la relance
Les bases de la relance  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:58

avatar
Invité






MessageSujet: Re: Les bases de la relance
Les bases de la relance  - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Oct - 1:31

Baka xD

D'ailleurs pendant que ça me revient, je pense que ça serait bien de réduire la limite de temps de déconnexion, parce que je ne sais pas si vous avez remarqués, mais lorsque vous fermez la fenêtre de votre navigateur, vous êtes considérez comme « présent » sur le forum près d'une heure après votre départ, du coup, ça peut porter à confusion quand on croit qu'il y a du monde, mais qu'en fait, on est tout seul sur le fo' et qu'on est obligé de regarder la liste des membres pour le savoir XD

Je crois que la limite par défaut installée par Forumactif est d'une heure, mais il y a moyen de la baisser, en réglant sur 1 ou 5 minutes grand max, quand on partira du forum, on ne sera plus affiché dans le qui est en ligne comme étant présent alors que nous sommes bel et bien partis. Je suggère ça comme ça '_'.
avatar
Invité






MessageSujet: Re: Les bases de la relance
Les bases de la relance  - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Oct - 1:55

Ca c'est une excellente initiative !! :) +1. C'est vrai que ça serait un bon point ça !
avatar
Invité






MessageSujet: Re: Les bases de la relance
Les bases de la relance  - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Oct - 2:21

Je proposerais également un système sympathique. La CB RP. par exemple de 21h à 23h, la cb serait exclusivement rp, ou on pourrait jouer nos personnages par exemple en ville et prévoir quelques dates pour des événements un peu plus rôle play. En restant par exemple sur de l'humour, une ville ou tout nos persos seraient en ville par exmple ce genre de trucs...

J'ai déjà vu ce système sur un autre forum mais c'était de l'heroic fantasy et cela mettait en scène une simple taverne. C'est plus facile que bleach. Enfin, petite idée comme ca... ^^
Dark Ezeckiel
Dark Ezeckiel
Invité BW






MessageSujet: Re: Les bases de la relance
Les bases de la relance  - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Oct - 8:28

Se craque les doigts.

Alors, déjà, une chose :
Supprimer les anciens comptes, c'est une mauvaise idée. Pourquoi ? Parce que ça bousille le référencement. Plus y'a de personnes inscrites et mieux le forum est classé sur Google et dans l'annuaire forumactif. Virer ceux qui ne sont plus là voudrait dire revenir à l'état de forum neuf ou presque et à ce moment-là il n'y a plus d'intérêt à garder celui-ci. Au contraire ce serait même préjudiciable puisque pour un oeil extérieur le forum aurait été créé il y a de cela des années pour une quantité d'inscrits ridiculement faible (sans vouloir être péjoratif). C'est une question d'image si vous voulez. Moi, la première chose que je regarde quand je pense m'inscrire quelque part, c'est la liste des connectés et le nombre d'inscrits. Autant dire que faire le ménage serait contre-productif si on veut attirer du monde.

Et puis de toute façon c'est chiant d'avoir deux tonnes de messages postés en "invité", on sait plus qui a dit quoi et pour ceux qui veulent retrouver leurs vieux RP (par exemple) ou quoi que ce soit d'autre dans leurs anciens messages, c'est la mort. J'avais voulu passer récupérer quelque chose il y a quelques mois de cela et n'ai pas pu le retrouver parce que mon ancien compte n'existait plus, plutôt pénible. Pour le coup ça n'entre pas en considération puisque tous les vieux posts seront sans doute rangés dans un coin, mais quand même. Puis pour les pseudos déjà pris c'est pas la mort de le libérer, si des gens bloquent parce qu'ils peuvent pas avoir le nom du perso convoité à l'inscription c'est qu'ils n'ont pas la présence d'esprit de vérifier dans les rôles disponibles (ou même dans le groupe dudit protagoniste) et à ce compte-là je pense pas que ce soit une grande perte.

Côté scénario, je pencherais pour le Hueco Mundo aussi, en partant bien sûr du principe de ne pas suivre le manga à la lettre parce que vu ce que c'est devenu... J'imagine sans peine que tout le monde n'a pas un avis aussi négatif que moi sur la question mais il est quand même aisé de se rendre compte que Kubo a dû s'intoxiquer au patchouli quand on voit ce qu'il nous pond. Par contre, les personnages du nouvel arc seraient eux aussi jouables, ça me semble logique dans la mesure où rien n'entre en conflit avec cette possibilité. Il faudra juste prendre en compte que ce qui est arrivé peu avant le début de l'arc en question ne serait pas encore en vigueur.

Même si je suis très loin d'aimer cet arc il y aura forcément des fans et quitte à mettre les personnages originaux s'il n'y a pas de raison concrète de ne pas les mettre en rayon alors autant qu'ils y soient. J'ai cru comprendre que vous vouliez éviter de trucider les persos mais je pense quand même qu'on peut facilement en éclater quelques-uns (par exemple Somarie) pour faire de la place. C'est typiquement le genre de clampins qui ne seront jamais joués à moins d'un miracle et ça offrirait ainsi à certains inventés l'opportunité de prendre leur place et d'occuper une position importante par ce biais.

L'important est dans l'ensemble de ne pas reproduire les erreurs du manga. Pour moi tout est parti en vrille à partir du duel entre Ichigo et Ulquiorra et c'est quelque chose qu'il faut éviter à tout prix parce que c'est vraiment ce qui a marqué le début de la décadence de Bleach (à titre informatif Kubo a décrété dans une interview que Grimmjow n'était pas mort). Donc quelque part dans l'arc Hueco Mundo, mais avant ça. Et je pense qu'on peut dans la foulée éviter de plomber Noitora qui est tout de même relativement apprécié, si le but est d'appâter en usant du charisme des personnages de la série sa survie me semble une bonne idée. On pourrait en dire de même pour Szayel mais ce serait déjà plus controversé. Enfin c'est assez difficile à dire, puisque tout le monde n'aura pas la même opinion sur la question (sauf pour Somarie, je crois...).

Du reste, la ville HRP et le RP Chatbox, très peu pour moi. Je trouve que ça ne donne pas une image sérieuse du forum (je le dis comme je le pense, ne le prenez pas pour vous) et qu'il vaut mieux rendre à César ce qui appartient à César. Je veux dire... Par définition, si on vient sur un forum Bleach, c'est pour se mettre sur la gueule à coups de zanpakutō et autres dérivés, par pour prendre le thé. Et quand bien même, rien n'empêcherait ceux qui le veulent de le faire si ça leur chante, après tout ils sont seuls à décider ce qu'ils font de leur personnage. Mais en tout cas je pense qu'il n'est pas très judicieux d'avoir une partie exclusivement prévue à cet effet. Encore une fois je ne dis pas ça pour être vexant, je ne fais que donner mon avis - et je l'espère constructif - mais il vaut ce qu'il vaut, soit pas grand chose puisque je ne prévois pas réellement de reprendre du service activement pour le moment.
avatar
Invité






MessageSujet: Re: Les bases de la relance
Les bases de la relance  - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Oct - 21:40

La plupart des anciens post seront supprimé je pense, donc pour cela je ne trouve pas grave de supprimer les membres inactifs et le but étant de faire un nouveau départ pour le forum, en supprimer les membres inactifs me semblent primordial car comme tu le dis quand on arrive sur un forum on veut voir le nombres de connectés ect... Oui, mais de voir que les trois quart ne sont pas actif cela démotive encore plus selon moi. Les rôles pourront donc être prit sans que par exemple Hisagi doive mettre un point dans son pseudo en attendant que l'ancien Hisagi soit supprimé x)

Pour le reste rien ne me dérange, j'apprécie Ulqui, le garder est mon soucis principal... Mais les anciens post du forum je pense pas que les garder soit utile non plus. Les gens verront des rp datant d'au moins un An, et 3 quart de non validés inactifs parmi les membres. On avait lancé un appel, ceux désireux de relancer le forum sont arrivé, les autres non. Nous n'avons pas à garder leurs comptes, encore une fois selon moi.

Mais ton point de vue se défend... Chose bien difficile que de relancer un forum x_x
avatar
Invité






MessageSujet: Re: Les bases de la relance
Les bases de la relance  - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Oct - 21:48

    Effectivement, vos deux points de vue sont plausibles et se défendent sans aucun doute. Je vais donc en parler avec Yazooru, on va donc voir ce qu'on décide au final.

    Et pour te rassurer Dark, j'ai pris la peine de lire entièrement ton poste (ça m'a manqué d'aussi longs postes de ta part x)). Et je n'en vois rien de péjoratif. =)
avatar
Invité






MessageSujet: Re: Les bases de la relance
Les bases de la relance  - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Oct - 23:05

Who...Vous postez vite vous tous OwO ! J'ai même du mal à vous suivre d'un coup ! Des longs post que j'ai lu mais que je n'ai pas pu laisser entrer tout ça dans ma tête - j'avoue que ça m'a donné la migraine sans exagérer uU- !

Alors, moi je n'ai pas d'objections de ma part concernant à tous vos post. Et y en a plein de commentaires dont je suis d'accord. Supprimer les post, parce que là je ne vois pas vraiment l'utilité de les garder alors qu'on relance le forum, c'est à dire totalement. Quant à la suppression des membres, je propose une petite idée - elle a 50% de chances d'être accepté uU- -> C'est de supprimer les membres qui ont le même pseuduo. Enfin je veux dire par exemple, Hisagi est obligé de mettre un "." pour qu'il puisse être inscrit sur ce forum, je propose qu'on supprime les Hisagi inactif pour lui laisser de la place. uU enfin...Bon uU

Admin
Admin
Staff

Feuille de personnage
Niveau hierarchique: Capitaine
Niveau:
Les bases de la relance  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Les bases de la relance  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points:
Les bases de la relance  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Les bases de la relance  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)






MessageSujet: Re: Les bases de la relance
Les bases de la relance  - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Oct - 23:15

donc en gros ça revient à suppr tt les membres qui ont un nom réel, étant donné qu'ils risquent toujours de bloquer quelqu'un.

pour le reste je pense tt de mm supprimer des gens. tout d'abord pour "faire de la place", de plus parce qu'il ne me semble pas que ça nous fera perdre notre rang sur google.

et pour finir, les gens savent très bien que les forums rp font régulièrement des recensements pour épurer les membres inactifs, donc un nombre peu élevé de membres pour un forum ancien ne choquera pas selon moi !
avatar
Invité






MessageSujet: Re: Les bases de la relance
Les bases de la relance  - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Oct - 23:21

+1

Aussi, moi je ne vois pas vraiment en quoi ça dérange qu'on soit pas connu sur Google alors que nous pouvons être connu grâce aux pubs que nous pourrons donner et voter sur les top site afin d'augmenter l'audience du forum :o

En parlant de la pub, je pensais que ce serait bien si nous pouvions en commencer nan ?
avatar
Invité






MessageSujet: Re: Les bases de la relance
Les bases de la relance  - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Oct - 23:23

Au contraire, je pense que supprimer les membres inactifs sera plutôt positif, on verra que le forum est en pleine restructuration, ce qui donnera encore plus envie aux membres de s'inscrire. Après ce n'est que mon avis, mais il serait préférable de supprimer les membres inactifs (du moins d'ici quelques temps :p).

Reste à revoir pas mal de choses au niveau de la trame et des listes :) Mais j'crois qu'on peut compter sur vous ! :)
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Les bases de la relance
Les bases de la relance  - Page 2 I_icon_minitime






Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant Page 2 sur 3
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Outils de modération