Yasuri Holsaki- Spoiler:
Longueur du topic 13/20 Dix messages qui sont assez courts dans l’ensemble.
Orthographe & syntaxe : 13/20 Fautes d’orthographe 7/10 Hé oui, des fautes sont encore présentes, mais ce n’est pas grave, on est là pour s’améliorer ! Dans ton cas, en voici quelques unes que j’ai pu relever : - « L'attaque du blondinet avait portée » : attention toujours aux accords. Après le verbe avoir, le participe passé ne se conjugue que si le COD est placé devant ( pour plus d’info, si tu as du mal, mp-moi). - « il souria » : poum poum poum, non non, ça n’existe pas ^^. Le passé simple de sourire, c’est simplement « il sourit ». - « il les récupèrerais » : faute d’inattention ? En tout cas, tu l’auras compris il y a des efforts à faire au niveau de la conjugaison.
Construction des phrases, lisibilité et compréhension 6/10 Je trouve que tu as plus de difficultés sur la construction des phrases. - « Ca devrait pas être autorisé qu'un combat soit si ennuyeux qu'on pourrait dormir devant ! » : le « ne » n’est pas superflu ! Attention à ne pas l’oublier, surtout que ça fluidifie beaucoup le texte. Ensuite, petit conseil qui n’engage bien sur que moi. Lorsque tu fais ce genre d’aparté en prenant la place de ton personnage, il y a moyen de renforcer tes propos en supprimant les mots qui alourdissent. Exemple « Ca ne devrait pas être autorisé, un combat si ennuyeux ! On s’endormirait presque ! ». Trop de « que » tue les « que », difficile de les éviter c’est sur, mais c’est un entrainement au quotidien !
Chose importante, si tu écris au passé, il te faut mettre tous les verbes au passé ! « Non mais c'est pas possible ! » -> Même pour ce genre de phrase, le présent ne convient pas ;).
Je trouve qu’il manque des descriptions, c’est dommage, le texte est lisible et compréhensible bien sur, mais c’est souvent trop monotone, surtout pour un rp « combat ».
Malgré les critiques, un point positif, je trouve quand même que tu t’améliores vachement de jour en jour, et je t’encourage à rester sur cette lancée !
Histoire développée dans le topic, intérêt à la lecture : 8/20 pts Histoire développée 4/10 pts Lecture intéressante 4/10 pts C’est un rp entraînement, mais c’est dommage que vous n’aillez pas chercher à discuter d’avantage, à essayer de vous connaître. Un combat (surtout de ce genre), ça rapproche généralement les gens, hors là, c’est un peu « bonjour – yahahah – au revoir », c’est frustrant pour le lecteur ! Vous êtes de la même division, l’un connaît le nom de l’autre avant même de l’avoir rencontré, y’aurait pu avoir un peu plus de discussion je trouve. RPlayer, c’est aussi trouver un intérêt chez le participant. Contre un hollow, il n’y a pas besoin de développé une relation, entre deux shinigami, c’est un peu attendu ;).
Respect de l’esprit de Bleach : 4/10 pts Respect du manga, de l'esprit de Bleach 2/5 pts Un shinigami chargé des archives qui se fiche de jeter des papiers à la poubelle d’autant qu’il a dessiné dessus… Je ne retrouve pas la façon de pensée Jap’ dans le simple début de ton rp. Négliger son travail à ce point, je trouve que ce n’est pas compatible avec l’esprit de Bleach. De même, le kidô que tu as inventé, « quatrième voie de la destruction bis », c’est un peu too much là. Encore tu aurais inventé un sort qui a son numéro, ça m’aurait moins choqué qu’un sort bis.
Apport d’éléments scénaristiques intéressants au RP global 2/5 pts Vos persos se sont rencontrés, c’est un élément scénaristique en soit bien que pas assez développé à mon goût.
Total: 38/70pts
Mana Tatsumiya- Spoiler:
Longueur du topic 12/20 Dix messages plutôt courts.
Orthographe & syntaxe : 13/20 Fautes d’orthographe 6/10 La faute que tu fais le plus, c’est confondre passé simple et imparfait. Ecrire à la première personne demande plus d’attention que lorsqu’on écrit à la troisième personne du singulier, car il est plus difficile de se rendre compte du temps à utiliser. Pour info et t’aider à t’améliorer, sache que l’imparfait décrit le cadre du récit, et est utilisé pour écrire des actions passées. Le passé simple est encré dans le présent, il décrit les actions en train de se faire. Exemple : « je pensais à toi tout à l’heure » -> L’imparfait est utilisé car l’action de penser est passé. « Je pensai à la façon de me débarrasser de lui » -> Le passé simple décrit une action qui est en train de se passer.
Si tu as du mal, essaye de remplacer ton texte en écrivant à la troisième personne pour voir où l’imparfait et le passé simple sont utilisés. Exemple : « D'un pas plutôt rapide je me dirigeais vers le dojo, j'entrais et regardais attentivement mon entourage. » Si tu essayes de le mettre à la troisième personne : « d’un pas plutôt rapide, elle se dirigea vers le dojo, elle entra et regarda attentivement son entourage. » La phrase d’origine doit donc être au passé simple.
Construction des phrases, lisibilité et compréhension 7/10
Rien à dire de particulier, la lecture est agréable, le vocabulaire est présent. Essaye de décrire plus tes actions, tes impressions ;).
Histoire développée dans le topic, intérêt à la lecture : 8/20 pts Histoire développée 4/10 pts Lecture intéressante 4/10 pts Pareil que pour Ishida : c’est un rp entraînement, mais c’est dommage que vous n’aillez pas chercher à discuter d’avantage, à essayer de vous connaître. Un combat (surtout de ce genre), ça rapproche généralement les gens, hors là, c’est un peu « bonjour – yahahah – au revoir », c’est frustrant pour le lecteur ! Vous êtes de la même division, l’un connaît le nom de l’autre avant même de l’avoir rencontré, y’aurait pu avoir un peu plus de discussion je trouve. RPlayer, c’est aussi trouver un intérêt chez le participant. Contre un hollow, il n’y a pas besoin de développé une relation, entre deux shinigami, c’est un peu attendu ;).
Respect de l’esprit de Bleach : 6/10 pts Respect du manga, de l'esprit de Bleach 4/5 pts Tu respectes les sorts qu’il t’est possible d’avoir, d’une manière globale, le manga est respecté.
Apport d’éléments scénaristiques intéressants au RP global 2/5 pts Vos persos se sont rencontrés, c’est un élément scénaristique en soit bien que pas assez développé à mon goût.
Total: 39/70pts
|