.:: Règlement RP ::.
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  



.:: Règlement RP ::.

avatar
Admin
Staff

Feuille de personnage
Niveau hierarchique: Capitaine
Niveau:
0/0  (0/0)
Points:
0/0  (0/0)


Voir le profil de l'utilisateur



MessageSujet: .:: Règlement RP ::.
Dim 20 Nov - 20:17


Règlement RP


I. Règles d’écriture
Nous ne vous imposons pas de code précis lors de vos rp. Nous vous demandons simplement de faire en sorte que vos textes soient visuels, n'hésitez pas à mettre de la couleur, à sauter des lignes pour aérer les paragraphes.

Vous avez le droit de faire agir des personnages lambda afin de faire vivre un rp. Il est cependant formellement INTERDIT de prendre le contrôle d’autres personnages du forum sans l'accord de leurs joueurs respectifs.

Dans un topic, l’ordre des posts correspond à l’ordre d’arrivée des personnages dans ce topic. Cet ordre de passage est permanent (ou alors que les changements soient effectués proprement).

/!\ Si lors d'un rp, un joueur se retrouve absent ou ne répond pas au bout d'une semaine, son tour peut être passé volontairement, merci cependant d'en informer le staff afin que la gestion du rp soit gérée au mieux.

-----------------------------

II. Le respect du manga et de la chronologie
Voici un point important. Vous, joueurs, vous devez de respecter le caractère de votre personnage, qu'il soit inventé ou existant dans le manga, ainsi que l'univers dans lequel il est plongé.

Un seul RP ancré dans le présent est autorisé.

Vous avez cependant la possibilité d'entamer des RP flashback, mais attention, là également vous êtes tenus de respecter le manga de Tite Kubo, et des éléments qu'il a pu apporter, comme par exemple Turn Back The Pendulum.

-----------------------------

III. Les combats
Bleach World ne comporte pas de système de point de vie. Cependant, chaque personnage possède un niveau correspondant à sa force. Armé de cet indicateur et de vos connaissances dans le manga originel, vous pourrez entamer des batailles "réalistes". C'est au cours du rp, de par vos posts, vos actions que vous pourrez déterminer l'issue du combat.

Le grosbillisme est interdit et le staff peut se permettre d'intervenir dans un RP en cas d'abus.

Il peut arriver que lors d'un combat, face à un adversaire, le vainqueur et le vaincu soient difficiles à déterminer. Vous pouvez faire appel à un arbitre, qui tranchera en fonction des rp, de la stratégie appliquée etc. Cet avis ne pourra en aucun cas être contesté !
Nous espérons cependant que les rp se passent au mieux, et que ce genre d'avis extérieur reste exceptionnel. Amusez-vous et soyez fair-play !

Niveau dans un RP combat :

  • Pour les shinigamis : libérer le shikaï donne une augmentation de +5 lvl. Par la suite du shikaï, si un bankaï est lancé, il fait gagner +5 lvl. Si un shinigami libère directement le bankaï, alors il a droit un une augmentation de niveau de +10 ;


  • Pour les arrancars : la resurrecion accorde +10 ;


  • Pour les vizards : un masque accorde un bonus de +5 lvl.

Attention, il est important d'avoir en tête que ces bonus ne sont que l'illustration d'une montée d'énergie spirituelle quand une libération se fait. Les pouvoirs ne sont pas pris en compte, autrement dit, certains pouvoirs pourraient permettre de battre des lvl supérieurs.

-----------------------------

IV. Les missions
Des missions sont proposées à tous les membres du forum.
Selon le niveau de votre personnage, vous aurez accès à différentes catégories de mission, chacune apportant son lot de points d'expériences. Si certaines seront facilement réalisables, d’autres seront complexes à achever, selon des conditions variables.
Vous trouverez sur ce topic l’agencement de ces missions. Lisez bien les règles concernant celles-ci !


  • Les bonus

Les missions ont toutes une note allant de 1 à 10. Les points seraient donnés sur un barème égale à la moitié du niveau d'importance multiplié par 10.
Exemple : pour une mission d'importance 5/10 -> 5*10/2=25. Une mission de 5/10 accorde au maximum 25 points de bonus.
Le correcteur attribue les points comme bon lui semble, selon le respect de la mission, du contexte de celle-ci, de la manière dont le joueur l'appréhende et la mène à bien.

-----------------------------

V. Évolution de votre personnage

A la fin de chaque topic, les rp seront notés par le staff, et une note sera attribuée en fonction de plusieurs critères : orthographe / grammaire, intérêt du rp, respect du personnage et de l'univers Bleach... La note est donnée sur 70, et un point donné est égal à un point d'expérience.

Les points d'expériences permettent d'évoluer et de gagner en niveau. Pour plus de précision, vous pouvez consulter le sujet suivant : Les niveaux.





Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ?
» Règlement # Chat Box
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Outils de modération