[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo)
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo)

Yazooru Senzo
Yazooru Senzo
Shinigami de la 8ème division

Feuille de personnage
Niveau hierarchique: Shinigami simple
Niveau:
[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) Left_bar_bleue65/100[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) Empty_bar_bleue  (65/100)
Points:
[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) Left_bar_bleue39/60[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) Empty_bar_bleue  (39/60)






MessageSujet: [Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo)
[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) I_icon_minitimeVen 15 Jan - 0:02

Mélodie première : Même stoppée la comptine perdure, ces notes s’éteignent, mais résonnent au fond de l’âme.

Un soleil accablant frappait sur les champs jadis verdoyants du Rukongaï. Cette année, la saison avait été chaude et les paysans des quartiers les plus pauvres arrivaient avec peine à se procurer leur eau, seul élément vital pour les âmes de la Soul Society, devenue une denrée rare dans certains secteurs.
Perdu au fond de l’un des ces champs, un groupe d’hommes tentait de retirer de leur terres la maximum de ressources qu’ils pouvaient en tirer, afin de s’assurer un minimum de confort.

Tenu légèrement à l’écart, un jeune homme creusait avec peine la terre sèche à l’aide d’un morceau de bois. Nul parmi ces compagnons ne lui avait adressé la parole depuis des mois, si ce n’était depuis le temps qu’il avait été là. Etranger dans une communauté reculée, le jeune homme n’avait pas été accueilli à bras ouverts par les habitants du village, hormis par celui qui semblait être le dirigeant de ces lieux, qui l’avait prit sous son aile tel un fils.

Eda Sen'tetsu était son nom. Ce vieil homme avait été dans son temps l’un des protecteurs d’une des nobles familles de la Soul Society, qui l’avait libéré de sa tâche vingt ans plus tôt et offert assez d’argent pour couler des jours heureux jusque la fin de sa vie.
Un profond respect semblait animer chaque personne qui le croisait, et tous s’inclinaient devant son corps devenu frêle.

Lorsque le vieux sage traversa le champ au milieu de ces hommes, l’étranger se rendit compte à quel point il avait changé depuis leur rencontre six mois auparavant. Son expression sereine et bienfaitrice avait laissé la place à des traits inquiets et fatigués.

Tout en avançant, il leva la main pour faire signe aux travailleurs qu’ils pouvaient quitter le champ plus tôt qu’à l’habitude, puis se dirigea vers cet homme resté seul au milieu de cette étendu aride de son pas clopinant. Malgré cette faiblesse presque palpable, il afficha un large sourire au jeune homme.

Celui-ci était plus grand et plus musclé que cet homme à la silhouette courbée, mais il ne doutait pas qu’à la fleur de l’âge, ce corps semblables à un rameau de bois sec aurait tout à fait été capable de rivaliser avec le sien.


« Tu ne t’es donc toujours pas décidé à couper des horribles choses qui pendent de ta tête à ce que je vois… Allé viens Yaya, ne restes pas planté là avec ton air niai, j’ai quelque chose pour toi. »


Yazooru ne fut pas surprit par l’attitude d’Eda, qui c’était toujours comporté de cette sorte avec lui, son attitude lui rappelait énormément celle d’Hitsuji.

Cela faisait maintenant plus d’une année qu’il avait quitté le Seireitei, laissant derrière lui ces démons et son désir de vengeance.
Les deux compères marchaient d’un pas lent en direction de la cabane de Sen’Tetsu, durant tout le temps du trajet, ils ne s’échangèrent aucun mot. Une fois arrivés, il l’invita à s’assoir d’un geste de la main et commença à remplir deux verres d’hydromel.

« Sais tu quel jour nous sommes aujourd’hui Senzo ? » demanda-t-il sans même prendre la peine de le regarder pour attendre une réponse, sachant pertinemment qu’il n’en aurait pas « Six mois… Cela fait exactement six mois que tu es arrivé ici et que tu es parmi nous »

« Et je ne vous remercierait jamais assez pour votre aide et votre hospitalité vieux père ….»


Le vieil homme l’interrompit :

« Te souviens-tu de ce que m’a dit la première fois que nous nous somme vu ? »

Yazooru ne fit qu’un signe de tête pour répondre à son hôte.

« Exactement, tu ne m’as rien dit, s’exclama-t-il en souriant, rien du tout… Tu étais là, à genou dans la boue, le visage et les vêtements couverts d’un mélange de terre et de sang, le corps couvert de plaies. Lorsque je me suis approché, tu as levé les yeux vers moi, tu étais tel un condamné à mort qui attendait le coup qui mettrait fin à sa vie. Ce jour là, je décidais de t’emmener avec moi, et se fut aussi la dernière fois que nous eûmes une pluie digne de ce nom… »

Il tendit son verre vers celui de Senzo pour trinquer puis reprit :

« Les gens du village n’ont jamais réellement cherchés à te connaitre, mais il est vrai que toi non plus, tu n’as jamais fait d’efforts pour t’intégrer. Pas une fois je ne t’ai vu ailleurs que vers ton arbre lorsque tu avais un moment de libre, j’ai d’ailleurs toujours trouvé cela étrange que tu te sois en quelque sorte investi de cet arbre, comme si tu y avais enterré un être cher… »

Pour la première fois, lorsque les deux hommes échangèrent un regard, ce fut Eda qui paru gêné.
Yazooru lui, semblait regarder par delà lui, comme si il fixait le mur d’en face, mais c’était bien ces yeux qu’il semblait scruter.

L’ancien protecteur garda toute sa dignité et sa noblesse lorsqu’il alla chercher derrière le comptoir un bout de chiffon que Senzo reconnu tout de suite.

Posé sur la table, cet objet enrobé de ce vieux morceau de tissus semblait être la seul chose qui existait désormais. Légèrement découvert, un morceau de métal en ressortait, luisant sous la lumière des bougies.

« Je me demandais ce qu’il pouvait y avoir dans ce vieil arbre qui te tenait tant à cœur… Aujourd’hui des enfants sont venus jouer à proximité, et en déplaçant une pierre vers les racines, ils y ont découvert un objet…

Je me suis toujours douté que tu étais quelqu’un de spécial, que tu étais arrivé ici pour fuir une partie de ta vie, mais je dois avouer que je n’aurai jamais pensé que tu étais un shinigami mon bon Yaya…
Comment se nomme-t-il ? »


« Odoriko…Elle se nomme Odoriko. Je l’avais mis là bas pour mettre de coté définitivement mon passé… Mais ne pouvait me résoudre à abandonner ainsi une telle partie de mon âme… »


« J’ai commis une erreur en t’accueillant parmi nous… Tu es un shinigami et ta place est au Seireitei avec les tiens. Tu vaux mieux que cette vie de bête à creuser la terre. Le pouvoir qui t’a été offert, tu dois en user pour protéger la vie. J’ignore ce qui t’a amener à t’exiler ainsi, mais ce besoin de vengeance que tu terres au fond de ton âme, tu dois y faire face… »


Les mots ne choquèrent pas le shinigami, il était en effet arrivé au même conclusion. Le fait de revoir Odoriko pour la première fois depuis tant de temps lui avait fait prendre conscience que son destin n’était pas là. Il quitta alors la table, enfila son zanpakuto à sa ceinture, et se dirigea vers son propre cabanon où il ramassa le peu d’affaire qui lui appartenaient et alla faire des adieux à Eda.

« Je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi vieux père…,
alors qu’il allait partir, Senzo se retourna et lança tel une excuse, j’étais shinigami au sein de la douzième division, lors de l’intrusion d’humain dans le Seireitei, mon capitaine sacrifia la vie de plusieurs d’entre nous pour les capturer, mon meilleur ami en faisait parti… »

Sur ces mots, il quitta alors le village.
Une semaine plus tard, il se trouvait devant l’une des entrés du Goteï 13…


Dernière édition par Yazooru Senzo le Sam 16 Jan - 2:17, édité 1 fois
avatar
Invité






MessageSujet: Re: [Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo)
[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) I_icon_minitimeSam 16 Jan - 2:02

Sa sortie de la quatrième division n’avait pas été des plus plaisante en soit. Encore affaiblis par se combat il gardait quelques blessures qui ne semblait pas vouloir s’effacer. « C’est sans aucun doute un pouvoir que possède la personne contre lequel vous vous êtes battu. » avait précisé l’infirmière qui avait sa charge. Heureusement, le « poison » qu’il avait reçu ne semblait en aucun cas mortel. La preuve, il était encore la.
On lui avait prescrit quelque jour de travail léger, avant de pouvoir reprendre réellement le service, mais il y avait un mot d’ordre dans la 6ème division… Travailler jusqu’à l’épuisement, afin de ne pas décevoir le grand. Et vu comment le rouquin pouvait être impressionné en face du capitaine de sa division, il n’avait pas particulièrement envi d’avoir affaire à lui… Résultat, depuis son retour il ne faisait que courir, et ce, jusque lors d’une soirée, où fatigué de ses courses régulière, il allait rentrer chez lui afin de s’étendre confortablement sur son lit et de partir dans les bras de Morphée en toute quiétude, dans un monde où l’esprit de son Zanpakuto était le seul à pouvoir vaincre ses cauchemars qui le hantait régulièrement. Seulement, il avait été arrêté dans son élan, par l’un de ses collègue… Kumi…

- Hey, Kyo, tu vas déjà te coucher ?
- Ba… Pourquoi ? Il y a encore des tâche à faire ?
- Ho non, c’est Renji qui à eu la fin du sale boulot, puisqu’il avait disparrut pendant une bonne partie de la journée. Je te raconte pas l’histoire XD. Enfin, c’était pour savoir une chose, je sais que tu dois te reposer, alors j’ai pensé que cette « mission » pourrait t’intéresser…
- ha ?
- En faites, on nous a demandé d’aller chercher quelque truc au Rukongai. En plus, c’est dans la ville d’où tu viens, prend donc le temps de donner quelque nouvelle à ta famille.
- Pas de problème, je ferais ça.


Kumi avait refilé une liste de chose à récupérer, avant de saluer son collègue et de filer rapidement. Quand à Kyo, il termina se qu’il était en train de faire, soit d’aller se coucher.

Une fois de plus, la nuit fut secoué de cauchemar en tout genre. Mauvais songes qui étaient pourtant en lutte contre se dragon céleste. Malheureusement, les choses semblaient de plus en plus être difficile pour l’esprit du sabre, semblant crier que notre petit rouquin, recommençait un peu trop à broyer du noir. Toute cette histoire avec ce fichu serpent commençait réellement à le ronger. Comment ne pas devenir fou, quand on savait que l’homme que l’on détestait le plus, courait toujours à travers les rues ? Et qu’en plus… Il était bien plus fort que lui ?…
Aller voir sa « famille » lui changerais les idées, c’étaient certain. Ce fut pour cela, qu’a la première heure de la journée, le jeune shinigami saluait poliment le gardien de la porte qu’il emprunta, et partie d’un pas tranquille dans la direction choisi. La mâtiné fut des plus simples, et assez rapide en soit. Il avait prit son temps pour parcourir les rue, recueillant toute ses choses dont il avait besoin. Des livres en majorité, réclamé par les shinigami de sa division, afin qu’ils aient quelque chose à faire pour se détendre durant leur pause. C’est aux environ de 11 heures qu’il retourna devant le domaine Irrugo. Enfin, domaine, c’était vite dis. Seul le manoir était encore à eux, l’immense jardin ayant été légué au village par manque de moyen. Heureusement, l’immense cerisier trônant fièrement dans la cours était encore à leur nom. Alors que l’autre, situé dans l’ancien jardin, avait finit par dépérir par manque d’entretient. Ces arbres avaient beau être sacré, lorsque personne n’y pensait, c’était fatal…

Le regard lointain, il observa l’immense grille en fer forgé, avant de la pousser lentement. Les gongs de la choses grincèrent à son ouverture, laissant le roux entrer dans se domaine « maudit ». Le silence était assez lourd, bien que quelques oiseaux réchauffaient l’atmosphère de leur chant joyeux. C’est avec un poids énorme que l’ancien Battosaï était finalement arrivé devant la porte d’entré, frappant doucement avant d’ouvrir. L’immense hall s’ouvrit à lui, laissant son regard bleuté apercevoir le paternel, perché en haut de l’escalier menant aux étages. Il semblait réellement vieillis depuis la dernière fois qu’ils c’étaient vu, mais n’offrit aucun sourire à l’arrivant. Contrairement à Kyo. Lui avait l’habitude de l’air froid du maître de la maison. Il n’avait jamais eu d’autre expression que celle-là, même dans ses grandes colères qui faisaient frémir les habitants. C’était un homme juste et calme, mais qui pouvait être assez agressif lorsque l’on s’attaquait à lui, où à sa famille.
Doucement, il avait descendu les escalier, venant accueillir son fils comme il se le devait, et tout deux passèrent dans le salon, afin de parler d’un peu de tout, autour d’un thé artisanal, préparé par les soins de la mère.
Ce fut qu’aux environs de 15 heures, que le rouquin était repartir, mais avec le cœur toujours aussi lourd… Tomoé… Il était clair qu’elle manquait à tout le monde. Pourquoi les personnes les plus apprécié partaient en premier ? A cet instant, Kyoshiro se senti détestable.

Quelques 20 minutes après, il finissait par arriver en face de l’immense muraille qui séparait le Rukongaï au Seiretei. Il mit bien encore 3 minutes, longeant les fondations, pour finir par arriver en vue de cette porte qui l’avait vue sortir quelques temps avant, soigneusement gardé par cet imposant gardien. Une taille qui impressionnait d’autant plus le rouquin d’ailleurs. Avoir ça collé au basque ? Sans façon u_u.
Il s’apprêtait à accéléra le pas, histoire de pouvoir se décharger rapidement de son fardeau, avant d’apercevoir une forme qui avançait vers la grande porte. Un être qui fut cependant arrêté par le gardien… Ha ? Un étranger au seiretei ? Un étranger, avec… Un sabre ? Un shinigami… Caché ? Exilé ? Kyoshiro haussa un sourcil. Il aurait put entrer, passer la porte et ne pas s’en occuper, comme l’auraient fait une bonne partie des shinigamis, malheureusement, sa curiosité fut piqué à vif. Il fallait qu’il se renseigne. Sait-on jamais, peut-être étais-ce simplement un combattant qui avait besoin d’aide contre une bande de malfrat ? Une pauvre âme errant de Rukongaï, simplement en recherche d’un shinigami qui pourrait venir l’aider pour débarrasser un village d’autres âmes aux dessin mauvais… Le roux préféra se persuader de ça… Après tout, avec les trahisons qu’il y avait eu, on ne sait jamais…
C’est donc silencieux, à la manière des assassins (a noter qu’il ne le faisait pas spécialement exprès) il s’approcha de l’inconnu. Par derrière. Sans réellement s’en rendre compte, il avait aussi baissé un maximum son reiatsu. Kyoshiro s’arrêta à une bonne distance de l’inconnue et prit finalement la parole d’une voix douce et calme…

- Vous cherchez quelque chose ?

Son visage n’était ni sérieux, ni même interrogateur. Il arborait simplement un adorable sourire, posé sur un visage doux, serein, et qui avait comme un air enfantin. Et même si certain de sa division affirmait que le shinigami devait être particulièrement fou et étrange pour porter une tête pareil, et que donc, par définition le faisait exprès pour endormir les autres, ce n’était que son minois habituel… Un Kyo, n’a jamais d’idée fourbe derrière ses adorable yeux, lorsque c’était la première fois qu’il rencontrait quelqu’un. Après je dis pas, mais pour le coup x3...
Yazooru Senzo
Yazooru Senzo
Shinigami de la 8ème division

Feuille de personnage
Niveau hierarchique: Shinigami simple
Niveau:
[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) Left_bar_bleue65/100[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) Empty_bar_bleue  (65/100)
Points:
[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) Left_bar_bleue39/60[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) Empty_bar_bleue  (39/60)






MessageSujet: Re: [Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo)
[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) I_icon_minitimeSam 16 Jan - 16:01

Un soleil éclatant se reflétait sur les hautes murailles du Seireitei, visibles bien avant l’arrivée au village.

Les rues grouillaient de monde, les marchés aux portes de l’enceinte ressemblaient à une véritable fourmilière. Riches et pauvres, jeunes ou vieux, âmes ou shinigamis, une telle diversité d’êtres vivants se côtoyant de cette façon, sans sembler avoir le moindre apriori les uns par rapport aux autres fit penser au shinigami que dans le fond, ce monde n’était peut être pas totalement pourri.

Malgré l’effervescence qui l’entourait, Senzo avançait d’un pas sûr, son exil n’ayant que trop durée, il était décider à rejoindre les siens, et à assumer les conséquences de ces actes.

Le portail du Mausolée noir, malgré le fait d’y être passé à maintes reprises, le jeune homme était toujours autant impressionné à la vue de cette immense bâtisse. A ces pieds, se tenait l’immense gardien Danzômaru, son air sévère posé de façon écrasante sur tout ceux qui s’approchaient des portes.

Alors qu'il se rapprochait de la porte, il sentit comme un souffle derrière lui, quelqu'un était tout proche, et le suivait. A peine le shinigami l'eut t-il remarqué que la voix d'un jeune homme se fit entendre.

Yazooru leva doucement la main et fit basculer son capuchon en arrière tout en se retournant dans le but de montrer son visage.

-Je suis Yazooru Senzo, ex membre de la 12ème division.


Tandis qu’il parlait, il enleva les attaches qui tenaient les lanières d’Odoriko, et présenta son arme devant lui.

-Je suis un déserteur et je me remets à vous. Voici mon arme… Je me rends de mon plein gré et n’opposerait aucune résistance.
Je souhaite réintégrer le Goteï 13, mais suis prêt à être préalablement jugé.
avatar
Invité






MessageSujet: Re: [Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo)
[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) I_icon_minitimeSam 16 Jan - 18:53

main posé sur la garde de son Zanpakuto, les doigts effleurant légèrement le Wakizashi qu’il avait gardé de l’ancienne époque, le roux ce serait attendu à tout, sauf à ça particulièrement. Il observa l’inconnu d’un œil curieux, alors que celui-ci venait de baisser sa capuche, et de s’être retourné sur lui. Encore un grand tiens… Il se présenta, et le « ex » qu’il plaça devant sa division, fit légèrement trésaillir Le jeune shinigami. Qu’est-ce qu’il voulait dire par la ? Voulait-il mettre à sac la Seiretei ? Afin d’aider ses trois traitres ? Non… Il ne semblait pas lui avoir vu la moindre once d’agressivité dans son regard. Mais il ne put s’empêcher de bouger légèrement sa main sur la garde de son arme, prêt à réagir, lorsqu’il le vit détacher son arme. Simple réaction.
M’enfin, Kyo observa un instant l’arme que l’on lui tendait, avant de s’en saisir avec douceur, alors que ce Senzo, lui expliquait pourquoi il était ici. Il souhaitait retrouver les rangs du Gotei 13 ? Tout en affirmant qu’il était prêt à recevoir son jugement ? Le jeune shinigami garda un air amicale et chaleureux, tandis que son esprit, réfléchis rapidement à la situation. Sixième division… Avec Byakuya, il risquait fortement de se faire taper sur les doigts et se retrouver au trou…

- Je… Heu… Je ne sais pas si c’est une bonne idée de s’en remettre à moi en vérité…

Il prit un air quelque peu gêné, alors que son regard bleuté retombait sur l’arme qu’il tenait dans ses mains. Encore un Zanpakuto à l’aspect magnifique… Et qui devait avoir un pouvoir beaucoup plus original que le sien, à n’en pas douter. Mais bon, lui n’était pas spécialement du genre à viser haut, alors Bentsu lui allait parfaitement.
Kyoshiro resta un instant silencieux, avant de relever les yeux sur son « prisonnier »…

- Si vous souhaitez avoir une chance de réintégrer les rangs du gotei 13, peut-être que… Vous devriez trouver un shinigami d’une autre division ? Vous savez, Kuchiki est quelqu’un d’exceptionnel, mais je… Enfin… Je ne suis pas sûr qu’il laisse passer ça.

Certes, il voulait bien l’aider, enfin, pas avant de savoir exactement pourquoi il avait déserté, mais pour lui, pardonner était une chose à ne pas oublier. Il reprit donc sur sa lancé, afin de poser la question…

- Mais… Sans vouloir être indiscret… Pourquoi avez-vous déserté ?

Pour lui, il devait forcément en avoir une de bonne raison. On ne déserte pas sans bonne raison, tout comme on ne trahit pas sans bonne raison… même si il doutait sérieusement que les trois capitaines traitres, en ai réellement une… De plus, pour partir dans le hueco mundo, il fallait être franchement siphonné u_u.
Yazooru Senzo
Yazooru Senzo
Shinigami de la 8ème division

Feuille de personnage
Niveau hierarchique: Shinigami simple
Niveau:
[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) Left_bar_bleue65/100[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) Empty_bar_bleue  (65/100)
Points:
[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) Left_bar_bleue39/60[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) Empty_bar_bleue  (39/60)






MessageSujet: Re: [Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo)
[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) I_icon_minitimeSam 16 Jan - 20:30

Le jeune homme sembla hésiter quelques seconde puis saisi doucement Odoriko.
Il exprima sa gêne puis regarda le katana un instant.

Senzo regarda au dessus de son épaule les rues animées du Rukongaï.
Il s’attarda sur quelques groupes de personnes puis devint plus vague, observant la ville puis la forêt qui la bordait. Pour finir, s’attarda sur les lointaines montagnes.
Au-delà de la forêt, au-delà des plaines, au-delà des montagnes, le jeune homme eu l’impression de revoir tous ces lieux qu’il parcouru pendant cette année d’exil, il revit le cœur serré, le visage de ceux qu’il avait tué afin de survivre. Le rukongaï n’avait rien d’un paradis, l’homme de son vivant tout comme après sa mort était resté le même animal avide de sang…
Les yeux du shinigami laissèrent entrevoir une larme se former, malgré les critiques qu’il pouvait opposer aux hommes, il savait qu’il était le même monstre, que sa lame avait elle aussi ôtée la vie à des innocents.

Les paroles du shinigami le ramenèrent à la raison, et la gouttelette de larme s’évapora aussitôt lorsqu’il tourna la tête vers elle.

Ainsi, le jeune homme était shinigami de la 6ème division, celle de Kuchiki Byakuya. Senzo en avait entendu parler à plusieurs reprises, c'était un homme puissant et contentieux de suivre les règles. Malgré qu'il ne répondit pas, le jeune homme consentit sur le fait que le présenter à ce capitaine n'était certainement pas la meilleur des solutions. La recherche de la justice n'était nullement synonyme de quête d'une justice aveugle.

Le jeune garçon posa alors l'inévitable question.

Le shinigami regarda une seconde le garde de la porte noir puis tourna les yeux vers lui.

« J’ai voulu fuir devant l’inhumanité et l’injustice qui s’est installée dans le Seireitei… J’ai voulu partir d’ici pendant que j’étais encore conscient de mes actes et que je pouvais me maîtriser, afin de ne pas commettre l’irréparable…
J’ai pensé qu’il était préférable de fuir que de me rendre coupable aux yeux miens de meurtre et de trahison… Aujourd’hui, ma haine c’est éteinte, je n’ai pas pardonné, mais je sais que je saurai faire la part des choses et ne pas m’en prendre aux précieuses monstruosités qu’à fait naître le Goteï. »


Une dernière fois, Senzo regarda en direction de la montagne, l’image d’Eda au milieu de son champs creusant la terre sous un soleil de plomb lui vint à l’esprit, et comme d’habitude, il souriait.
Si l’homme était capable du pire, il était aussi capable du meilleur.

"Je désire être amené devant la chambre des 46 pour recevoir mon jugement s'il vous plait. Plus tôt j'aurai purgé ma peine, plus vite je pourrai regagner les miens."

Senzo s'avança alors doucement de quelques pas vers la porte et s'arrêta quelques mètre avant le géant impassible. Tandis qu'il s'inclinait devant lui, il murmura pour lui-même.

« Adieu, vieux père… »
avatar
Invité






MessageSujet: Re: [Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo)
[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) I_icon_minitimeMer 3 Fév - 13:02

L’homme en face de lui commença à expliquer le pourquoi du comment de son exile. Il expliqua donc, qu’il avait préféré partir, plutôt que se rendre coupable de trahison et meurtre envers les siens… Et la phrase repassa plusieurs fois dans la tête du jeune rouquin. Son regard bleuté ce posa alors sur le Zanpakuto du shinigami qui s’en était remit à lui, alors qu’il se disait intérieurement, qu’il devait être beaucoup plus puissant moralement, que lui, pour avoir prit une décision pareil… Kyo regrettait de ne jamais avoir eu le cran de se rendre directement au Seiretei afin de parler de ses problèmes, plutôt que de s’entêter à continuer de tuer comme il l’avait fait… Mais c’était une époque lointaine maintenant, même si l’homme qui était l’origine de tout le mal qu’il avait put commettre, était encore en vie, dans ses rue malsaine du Rukongaï…
Ce fut la voix du shinigami qui le fit revenir sur terre. Doucement, il reposa son regard sur lui, écoutant avec un sérieux étrange pour sa part, la demande de celui-ci… La chambre des 46... Il était donc partie depuis si longtemps ? Qu’il n’était malheureusement pas au courant pour la chambre des 46 ? Et donc peut-être, pour Aizen, Tousen, et Gin ? Sans un mot, il observa son dit « prisonnier » s’avancer vers l’immense porte. Kyo resta immobile un instant, avant de finir par poser le regard sur le sol… Cette histoire avait l’air si… Etrange pour le coup…

Prit d’une soudaine énergie, il finit cependant par s’animer rejoignant Senzo au pas de course. D’un geste rapide, il salua Danzômaru et se plaça juste en face de Senzo, de façon à pouvoir le regard droit dans les yeux. Oui oui, il n’avait pas spécialement l’habitude de le faire, mais pour le coup il pouvait bien faire une exception.

- Attendez ! … Cela fait si longtemps que vous êtes partie monsieur Senzo ? Vous n’êtes donc au courant de rien ? …

Il laissa un instant de silence afin de pouvoir voir la réaction de l’homme, et reprit rapidement après…

- Alors dans ce cas, nous avons un sérieux problème. Récemment, il y a trois énorme trahison. Aizen, Gin, et Tousen ont Trahis le Gotei13. Le Soukyokuà était dans la mêlé, et la totalité de la chambre des 46 à été… Massacré…

Avoir un air grave comme ça lui allait comme un gant, c’était certain, mais la différence que cela donnait avec ses airs habituels était assez étrange en soit. De plus, il n’avait pas spécialement l’habitude de prendre de pareil tête, résultat, il reprit rapidement un air plutôt gêné et inoffensif…

- Vous en conviendrez donc, qu’il m’est impossible de vous conduire la bas Monsieur Senzo. De plus, je ne suis pas le mieux placé pour tout vous raconter en détail, puisque je n’étais pas présent à l’intérieur du Seiretei à ce moment la…

Il finit par baisser le regard, véritablement embêté par la tournure des événements. Normalement, il aurait dût présenter l’homme à son capitaine, mais n’avez franchement pas envie de le revoir un peu plus tard, dans les prisons de la deuxième division, ou même prêt à subir la peine capital. Non vraiment, Byakuya était certes un grand homme d’après lui, mais qui était quelque peu trop stricte…

- Gomennasai …

Un faible sourire c’était posé sur ses lèvres, alors qu’il cherchait après une autre alternative. Bon, il pouvait très bien le ramener directement auprès de Yamamoto, mais quelque chose lui disait que cela risquait d’être aussi compliqué qu’avec Byakuya… Il fallait donc trouver un autre capitaine, qui serait apte à le soutenir peut-être ? … Haaa si Tomoe pouvait encore être la, elle aurait sût quoi faire, c’était certain…

[encore désolé pour ce retard ;_; … J’espère que cela t’ira, même si c’est pas spécialement top…]
Yazooru Senzo
Yazooru Senzo
Shinigami de la 8ème division

Feuille de personnage
Niveau hierarchique: Shinigami simple
Niveau:
[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) Left_bar_bleue65/100[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) Empty_bar_bleue  (65/100)
Points:
[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) Left_bar_bleue39/60[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) Empty_bar_bleue  (39/60)






MessageSujet: Re: [Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo)
[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) I_icon_minitimeMer 3 Mar - 14:26

Le regard de Yazooru resta fixé quelques instants vers l'horizon, puis il tourna le pas pour aller en direction du Seireitei.

Son accompagnateur, lui emboita le pas après quelques secondes et l'interpela.
Senzo le fixa de façon inexpressive, attendant une réponse, qui arriva très vite. Le shinigami paru tout d'abord étonné devant cette «soudaine révélation» puis sourit aimablement à Kyoshiro alors qu'il s'excusait.

«J'étais au sein de la 4ème division lorsque la nouvelle de la trahison des capitaines et de la mort des membres de la chambre fut répandue... Pour être franc, je n'étais pas vraiment attristé de la destruction de ce conseil... mais j'aurai espéré qu'après un an d'absence, elle aurait été recomposée par des membres plus jeunes et plus tolérants... »


Il s'arrêta quelques secondes et regarda le sol dallé devant lui. Une légère brise faisait tournoyer les feuilles de cerisiers qui se trouvaient à proximité.

" Ainsi, le commandant capitaine n'a pas jugé opportun de faire reconstituer le chambre qui le limitait... Tout compte fait je ne suis pas sûr d'avoir bien fait de revenir si le Gotei en est arrivé à là... "

Le jeune homme passa la main dans ses cheveux et regarda son interlocuteur.

"Yare yare... maintenant que je suis là, autant aller au bout des choses vous ne pensez pas ?"


Senzo avança à nouveau vers la direction des tours du Seireitei, si telle devait être sa destination, alors il irait voir Yamamoto.

Le duo continua d’avancer jusqu’à l’angle d’une ruelle, qui une fois passé offrit une vue large sur toute une partie du Goteï.
Reconnaissable entre mille, même après une année d’exil, la tour des bureaux de la 12ème division s’élevait par-dessus les bâtisses qui l’entouraient.
Lorsqu’il l’aperçut, le shinigami sentit comme un poing lui serrer le cœur, il y avait vu tant de choses… Tortures, expériences, autopsie in vivo, essai de substances corrosives ou toxiques, … animaux, hollows, parfois même des prisonniers et condamnés à mort. Tant de souffrances, tant de peines, depuis sa création, la 12ème division avait sûrement fait souffrir plus de personne que la 11ème, tout du moins, ceux qui affrontait la division kenpachi l’avait plus ou moins choisit, et mourrait de manière humble, pas dans une pièce minuscule sanglé et baignant dans ses excréments et son sang.

Ces cas là n’était assurément pas les plus courants c’était vrai, mais ils existaient bel et bien. Les hollows étaient loin d’être monstrueux quand on y regardait de plus près.

*Mayuri… un jour peut être lointain, je deviendrai capitaine de la 12ème division, et soit sûr que ce ne seront pas quelques capitaines qui me jugeront pour l’être, mais 300 shinigamis …*

Yazooru se tourna alors vers le jeune rouquin pour effacer cette pensée de son esprit.

" Vous ne vous êtes pas présentée à moi si je ne m’abuse… Je sais que la situation ne se prête pas vraiment aux formalismes de politesse, mais comme je vous l'ai dis, je ne suis pas votre ennemi.. juste un compagnon qui a commis une erreur, et qui voudrait se rattraper... Vous comprenez ?!"


De long cheveux emmêlés, une barbe de trois jours, un air fatigué et une longue cicatrice qui parcourant son visage, mais pourtant, lorsqu’il gratifiait ceux qui l’entourait de son gracieux sourire, Yazooru montrait son véritable visage, lui qui n’avait aspiré qu’à la paix et au bonheur, mais que la vie avait rendue fou.

[dsl pour la longue attente^^' beaucoup de blabla, j'espère que le post te plaira tout de même]
avatar
Invité






MessageSujet: Re: [Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo)
[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) I_icon_minitimeDim 14 Mar - 23:18

Shunsui se rendait vers l'une des sorties du Seireitei, d'un pas enjoué et visiblement (comme d'habitude) de bonne humeur. Il avait en effet reçu un message d'un de ses fournisseurs personnels de saké vivant au Rukongaï, disant que celui-ci venait juste de recevoir un nouveau cru, qu'il avait qualifié d'"exceptionnel", et le Capitaine savait pertinemment que ce marchand n'employait pas ce genre de qualificatifs à la légère, aussi s'attendait-il à gouter l'un des meilleurs saké qu'il aie jamais bu, et autant vous dire qu'il en avait gouté vraiment beaucoup.

Tout en marchant, il observait les différentes parties du Seireitei qu'il croisait, et était vraiment surpris par le calme qui s'en dégageait. En effet, après les récents événements et touts les ennuis que le Seireitei s'était attiré, n'entendre que les bruit des oiseaux qui chantent et du vent dans les feuilles tenait du miracle dans l'enceinte militaire.
*Le calme avant la tempête* pensa Shunsui amèrement.

Il savait en effet que ce n'était qu'une question de mois, peut-être d'une année, avant qu'Aizen n'envoie sur le Seireitei une armée d'Arrancars, ces nouvelles créatures qu'il avait pu créer à l'aide du Hôgyouku. D'après les rapports qu'il avait entendu durant les réunions hebdomadaires des Capitaines, ces guerriers seraient des plus violents, il semblerait en effet qu'ils aient gardé leur violence de Hollow mais en gagnant une force bien supérieure, ce qui ne faisait qu'accentuer leur confiance en leur force soit disant invincible, mais Shunsui savait lui que la force et la puissance n'étaient que passagères et rapides comme le vent, c'était d'ailleurs l'une des raisons qui le poussaient à ne jamais faire étalage de sa propre force.

L'autre possibilité bien sûr, etait que Yama-Jii décide de lancer une attaque massive sur le Hueco Mundo, mais tout cela donnerait également beaucoup de violence, et le Capitaine préfèrait de beaucoup rester ici, à compter fleurette aux jolies femmes, particulièrement à Nanao et Rangiku, qui étaient à ses yeux les deux plus belles femmes Shinigamis, ainsi que faire la sieste et boire du saké en compagnie de ses hommes. Ou de membres d'autres divisions. Ou de femmes. Ou seul. Simplement boire du saké en fait.

Mais bon, on ne peut rien y faire pour le moment, alors autant se réjouir des bonnes choses présentes!

En pensant à ses activités favorites, il effaça de sa tête ses sombres pensées pour se focaliser de nouveau sur cet arrivage de saké miraculeux. Voilà qui complètera très bien sa réserve, bien cachée dans une pièce secrète de sa Division, dont lui seul connait l'emplacement et a la clé de manière à ce que Nanao-Chan ne décide pas de détruire ces bouteilles afin de rendre son Capitaine plus sérieux. Des plaisanteries circulaient dans la Division disant que cette pièce était encore mieux cachée que la Clé des Rois, ce qui ne manquait pas d'irriter Nanao qui la cherchait depuis sa nomination au grade de Lieutenant.

Shunsui s'approchait lentement mais surement de la Porte, perdu dans ses pensées, quand il entendit le son lointain des petits marchés bordant la muraille, où ses hommes allaient souvent durant leur permissions, pour aheter l'une ou l'autre bricole afin de décorer lurs quartiers, ou bien simplement afin d'étoffer un peu leur quotidien. Il ne s'y rendait personnellement pas souvent, préfèrant les échoppes plus loin dans le Rukongaï, où Yama-Jii ne risquait pas d'enquêter, évitant ainsi que son mentor ne se rende compte qu'une bonne au moins de ses revenus passaient dans des achats plus ou moins inutiles. Mais après tout, la huitième Division ne manquait de rien malgré ces quelques achats, et ce grâce à la comptabilité exemplaire menée par Nanao.
*Aaah Nanao-chan, un jour je te remercierai pour tout ce que tu fais!* et cette pensée s'ensuivit d'une série d'autres que nous tairont ici afin de ne pas heurter les plus jeunes.

Alors qu'il arrivait près de la muraille, Shunsui aperçut deux Shinigamis, dont l'un était très voyant de loin, au vu de sa chevelure de feu.

*Je devrais le présenter à Ichigo-Kun, il se sentirait moins seul* pensa le Capitaine Kyouraku en riant intérieurement.

En s'approchant un peu plus, il put examiner mieux les deux arrivant: l'un paraissait jeune et apparemmet ennuyé, c'était celui aux cheveux flamboyants, et Shunsui pensait l'avoir dejà vu auparavant dans l'enceinte de la sixième Division, il devait probablement en faire partie. Mais celui qui l'intéressait le plus, c'était son compagnon, un homme en tenue de Shinigami, mais qui, au vu de son état, ne devait plus être revenu ici depuis un certain temps. En effet, il avait un air vraiment fatigué, et ne semblait pas s'être lavé depuis un certain temps. Quant à sa barbe, elle n'avait pas été rasée non plus depuis quelques jours, mais Shunsui n'y preta pas attention, il gardait en effet toujours une barbe de quelques jours (qui demandait en fait un entretien chaque semaine, sinon il finirait par ressembler à un vieil ermite, et ça n'attire pas les filles). Son uniforme semblait également très usé, comme si le Shinigami avait travaillé dur durant un certain temps. Curieux de nature, Shunsui s'approcha des deux personnages et entendit :

" Vous ne vous êtes pas présentée à moi si je ne m’abuse… Je sais que la situation ne se prête pas vraiment aux formalismes de politesse, mais comme je vous l'ai dis, je ne suis pas votre ennemi.. juste un compagnon qui a commis une erreur, et qui voudrait se rattraper... Vous comprenez ?!"


Les deux protagonistes ne se connaissaient donc pas! Et apparemment il y avait eu un malentendu, ou un problème entre eux... Peut-être que l'homme avait pris le rouquin pour une fille et essayé de le draguer! Quoiqu'il en soit, Shunsui s'approcha et les salua chaleureusement:

"Bonjour à tout les deux! Belle journée n'est-ce pas?" dit-il avec un grand sourire.

[HRP: Et voilà, j'espère que ça vous plaira!]
avatar
Invité






MessageSujet: Re: [Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo)
[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) I_icon_minitimeLun 15 Mar - 21:46

Raaaa mais c’était une situation assez délicate en soit pour le pauvre Kyo… D’un air véritablement désolé, il regardait son vis-à-vis, qui finit par se retourner vers lui et prit, heureusement, rapidement la parole. Il lui expliqua donc qu’il était déjà au courant pour cette raison mais qu’il espérait que depuis, tout aurait put être remit en ordre… Mais qu’est-ce que c’était une année pour un shinigami ? Pas grand-chose, et le jeune shinigami s’en rendit vite compte, puisqu’il n’avait pas spécialement vu les jours passer… Quel âge avait-il aujourd’hui ? Il n’en avait pas la moindre idée… Un Instant il hasarda son regard sur le sabre que lui avait remit ce monsieur Senzo, tout en écoutant d’une oreille attentif ce qu’il avait à lui dire… Il n’aurait pas dût revenir ? Kyoshiro observa le shinigami avec un léger sourire amical… Puis lorsque le shinigami reprit la parole, Kyo ne put s’empêcher de répondre à la suite…

- Vous pouvez encore faire demi-tour si vous le souhaitez… Il ne faut pas vous forcer vous savez… Vous pourriez le regretter par la suite.

Mais apparemment, ce ne fut pas vraiment ce qu’il souhaitait faire. Hm… tant pis, si tel était son choix… Sans attendre donc, le rouquin emboita le pas de l’ancien déserteur, pour finir par aboutir sur un coin de rue, offrant une bonne vue sur une partie du Seiretei… Le regard bleuté de Kyo balaya vaguement l’endroit, ne tenant pas compte de la 12ème division. Il y était habitué après tout, et puis, comment pouvait-il savoir ? Tout ce qu’il savait c’était que le capitaine était pas fréquentable (un capitaine dont il prenait bien soin d’éviter d’ailleurs) et qu’il y avait des expérience bizarre. Un jour, un de ses collègues shinigamis lui avait raconté quelque histoire glauque au sujet des lieux… Histoire que le roux c’était empressé d’oublier d’ailleurs u_u.

Enfin, notre jeune shinigami manqua de sursauter lorsque son compagnon reprit la parole. Et la, pour le coup, il parut encore plus gêné… Ra chiotte, voila qu’il avait encore gaffé…

- Ha ! Gomensai, je n’ai pas fait attention… ^^’… Je me Nomme Kyoshiro, Kyoshiro Irrugo et…

Il resta un instant silencieux, les yeux rivé sur un point qui se trouvait derrière l’ex-shinigamu de la 12ème division… Son blocage ? Mais à cause de l’homme qui s’approchait derrière bien entendu… grand, avec une barbe de trois jours, un air calme, une veste rose à fleur…
A cet instant précis, la lumière ce fit dans l’esprit du jeune shinigami… Il ne connaissait pas beaucoup de capitaine en soit, et passé le plus claire de son temps à les confondre, mais celui-ci était bien trop reconnaissable pour passer à coté. Tout comme Toshiro, qui se démarqué par sa petite taille. Shunsui Kyoraku… Et bien, c’était une veine de tomber sur un capitaine de cette trempe, peut-être qu’il n’aurait pas à devoir courir un peu partout, ou à continuer à se tracasser pour cette histoire ? Heu… En faites, si il continuerait à se tracasser pour cette histoire même si il en faisait plus partie de la chose, jusqu’à ce que tout ça soit réglé… Ou tout du moins, que ce Yazooru soit dit « acquitté ». Les fautes, tout le monde pouvait en faire… De plus, lui-même était loin d’être un saint, même si il avait souhaiter bannir à jamais cette partie de lui qu’il exécrait tant, il savait qu’elle dormait simplement au fond de lui, prête à revenir sur le devant de la scène chaque fois que la mort passe un peu trop près de lui, où que la situation lui échappe. D’ailleurs, il suffisait simplement de détailler ses réaction, ces façons de faire… Ses déplacements étaient toujours très silencieux, sa présence était réduite, enfin, autant qu’il savait le faire en tout cas, et l’une de ses mains effleurait toujours le manche de son Zanpakuto malgré le faites qu‘il tenait le Zanpakuto de ce Senzo et son sac contenant les libres pour ses collègues de la sixième division. De plus, lorsque l’on le connaissait un peu mieux, on pouvait remarquer, qu’a part les éclats de voix soudaines, il était très difficile de le surprendre… M’enfin, de toute manière, qui irait cherché dans son passé hm ? Les seuls connaissant la véritable histoire, était soit mort à l’heure actuel, soit dans ces prison lugubre de la deuxième division u_u…

Enfin, le rouquin resta cependant assez bloqué devant l’approche du capitaine de la neuvième division. Que faire ? … Lorsque l’homme prit la parole il fut assez surpris… Il venait de leur parler avec une familiarité monstre ?! Une chose que Byakuya ne se permettrait certainement pas en soit. Il voulut répondre, durant un instant mais aucun son ne sortie… Arg, encore une fois qu’il venait de se faire avoir… Il secoua rapidement la tête, offrant finalement un immense sourire dont seul lui en avait le secret, afin de répondre…

- Ohayo Kyoruko Taisho. Oui en effet, c’est un temps radieux ^^

Et calme avant la tempête.
Enfin… Lui qui était d’habitude si discret, ne laissa cependant pas le temps à qui que se soit de reprendre la parole, s’avança d’un pas décidé vers le capitaine qui venait tout juste de ce présenter à eux…

- Taisho, je… Heu.. Enfin… Je pensais que vous pourriez peut-être aider Yazooru-San ?

D’un regard inquiet, il tourna la tête vers son comparse qui était d’ailleurs… Toujours désarmé.

[Oui oui, t'en fais pas, c'est parfais ^^]
avatar
Invité






MessageSujet: Re: [Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo)
[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) I_icon_minitimeLun 15 Mar - 22:27

En observant le jeune rouquin après qu'il l'ait salué, Shunsui comprit bien vite que quelque chose le tracassait, bien qu'il essaie de le cacher. En effet, le Capitaine avait vu beaucoup de gens tenter de cacher leur inquiétude, et selon son expérience, cala n'augurait rien de bon. Lui-même et son ami Ukitake avaient caché leurs inquiétudes à leur mentor durant les événements précédant la trahison d'Aizen, et tout le monde sait comment cela s'est terminé, l'un des combats les plus spectaculaires qu'il ait été donné de voir dans l'enceinte du Seireitei, bien que Shunsui désapprouve l'admiration portée aux combats en général.

Le jeune rouquin s'avança alors vers lui et esquissa un sourire avant de le saluer politment:

"Ohayo Kyourakou Taisho. Oui en effet, c’est un temps radieux ^^"


Shunsui devait l'avouer, ce jeune homme savait parfaitement se controler, et il est certain qu'une grande partie des Shinigamis ne devaient jamais réellement remarquer quand il sinquiétait, ce qui en soit était dejà un exploit. Mais alors que qu'il s'appretait à lancer une conversation, le jeune homme s'avança quelque peu, une chose que beaucoup de Shinigamis non officiers se refusaient à faire devant lui ou un autre Capitaine sans ordre (Shunsui ne comprenait pas vraiment cet excès de déférence à l'égard d'un Grade, ce n'était pas dans sa nature), ce qui ne fit qu'accentuer son impression que ce jeune soldat avait des ennuis, il remarqua alors que l'autre Shinigami était désarmé, et que le rouquin portait lui deux Zanpakutôs, ce qui signifiait soit que le Capitaine Ukitake était subitement devenu roux et plus petit, soit que le deuxième sabre entre ses mains était celui d'un autre, probablement celui de son compagnon.

*Je sens les ennuis arriver* pensa Shunsui, et effectivement:

Taisho, je… Heu.. Enfin… Je pensais que vous pourriez peut-être aider Yazooru-San ?

Et là, Shunsui comprit que le deuxième Shinigami devait avoir de gros ennuis, ou du moins devait avoir commis une erreur assez grave. Celui-ci n'était pas de sa division, il en était sur, et il ne pensait pas non plus l'avoir aperçu dans celle d'Ukitake. D'ailleurs en y repensant, Shunsui ne pensait pas avoir vu cet homme récemment dans le Seireitei. Serait-ce un exilé? Si oui que faisait-il ici? Après tout, le mieux serait de lui poser la question. Aussi Shunsui arbora-t-il un sourire calme et demanda directement au mystérieux guerrier:

"C'est toujours un plaisir d'aider mes frères Shinigamis, raconte moi ton problème veux-tu?

[Un peu court, mais bon c'est un passage, donc je ne voyais pas trop quoi mettre de plus ^^ Et petite précision, Kyouraku est le Capitaine de la huitième Kyo :)]
Yazooru Senzo
Yazooru Senzo
Shinigami de la 8ème division

Feuille de personnage
Niveau hierarchique: Shinigami simple
Niveau:
[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) Left_bar_bleue65/100[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) Empty_bar_bleue  (65/100)
Points:
[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) Left_bar_bleue39/60[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) Empty_bar_bleue  (39/60)






MessageSujet: Re: [Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo)
[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) I_icon_minitimeMar 16 Mar - 2:26

Yazooru observa son compagnon qui semblait comme paniquer par sa demande. Il se reprit alors bien vite et se présenta.
Kyoshiro Irrugo... Ce nom lui était totalement inconnu, tout comme le sien devait l'être. Les shinigamis de bas rang étaient légions dans le Seireitei, et il n'était pas rare de croiser des visages inconnus. Tout comme la mort d'une demi douzaine de membres de la 12ème division était passé comme inaperçu un an plus tôt... Senzo enleva vite cette pensée de son esprit et eu de toute façon une autre chose vers laquelle tournée ses songes.

Un homme s'approchait d'eux d'un pas lent et relaxé. Son kimono était recouvert d'une longue cape rose, un chapeau de paille couvrait ses cheveux bouclés, et une barbe de quelques jours redessinait son visage.
Reconnaissable entre mille, le jeune homme reconnu immédiatement le capitaine de la 8ème division, plus connu pour ces extravagances à propos des femmes que de ses exploits de guerre, bien qu'on ne pouvait douter de sa puissance au vue de sa prestance.

L'idée que les demoiselles de la 12ème division n'aient que rarement eu à se plaindre du capitaine le fit sourire intérieurement.. La plupart des membres de cette division y comprit certaines de la gente féminine était quelque peu... étrange. A en juger par la situation, le taicho n'était pas plus attirer que Yazooru par les demoiselles à cornes...

Kyouraku s'approcha d'eux avec un grand sourire et les gratifia de salutations très peu formelles. En guise de réponse, Senzo inclina la tête en souriant tandis que Kyoshiro observait l'homme qui se dirigeait vers eux. Il sembla réagir et s'empressa de répondre aux politesses du capitaine.
Se surprenant sans doute autant qu'il étonna Yaya, Irrugo s'avança vers leur supérieur et sollicita ses bonnes grâces. Le captif lui resta impassible, considérant sereinement la situation.

Shunsui posa alors son regard sur le jeune homme et lui demanda ce qu'il en était.

Yazooru passa son main dans ses longs cheveux emmêlés afin de dégager l'un de ces dreads qui traversait son visage, puis se gratta la tête, non pas gêné, mais plutôt lassé de devoir raconter ses mésaventures. Mais après tout, il s'y était attendu vue la situation dans laquelle il s'était embarqué.

C'est assez compliqué en soit.... capitaine.., reprit-il afin de ne pas offusqué son interlocuteur, bien qu'il doutait que cette absence de formalisme ne le contrarie.
Il y a un an, j'ai quitté le Goteï pour certaines raisons... Le temps a passé, et je pense qu'il est tant de reprendre ma place de shinigami... Je sais que j'ai enfreins la loi, je ne demande aucun traitement de faveur. Si je dois être emprisonner pour expier mes fautes et pouvoir par la suite réintégrer le seireitei, qu'il en soit ainsi.

Il hésita à parler du pourquoi de sa désertion, et surtout de sa rancœur vis à vis de Kurotsuchi.

La seule chose que je demande, c'est de ne pas réintégrer mon ancienne division.... La douzième.. Et de me tenir si possible le plus loin possible de Mayuri... Capitaine...


Il s'inclina à nouveau, s'il avait désigner Shunsui par son rang, et le capitaine Kurotsuchi par son simple prénom, ce n'était pas un hasard, même devant un de ses compagnons, il se refusait de porter la moindre once de respect pour un assassin tel que lui.

[dsl je fais pas trop avancer le truc mais j'étais parti pour me couché à 12h et là... un poste tout chaud tout frai.. ben.. fallait que je rep même dans mon état xD]
avatar
Invité






MessageSujet: Re: [Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo)
[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) I_icon_minitimeMar 16 Mar - 21:03

Shunsui s'attendait à tout sauf à ça. C'était bien la première fois qu'il voyait un exilé, de son plein gré en plus, vouloir revenir au Seireitei, et cela au prix de sa vie peut-être (cela ne faisait aucun doute en fait, Yama-Jii n'était pas le genre de personne à pardonner, encore moins aux simples soldats.). Mais ce qui ennuyait encore plus le Capitaine, c'était les paroles utilisées par le renégat pour qualifier son ancienne Division. Certes, il était vrai que le Capitaine Kurotsuchi était loin d'être sympathique, et qu'il n'hésitait pas à envoyer ses hommes dans des batailles hardues dont parfois aucun ne revenait (ce que Shunsui avait toujours désapprouvé, mais le vieux Capitaine-Commandant semblait faire l'aveugle pour ce qui était des expériences sans nom du cruel chef de la Division scientifique, aussi ne pouvait-il rien faire), mais jamais au grand jamais il n'avait entendu un membre de la douzième Division se plaindre.

*Il m'avait toujours semblé que cette bande de scientifiques était toute prête à se sacrifier pour leur bonne vieille science... Mais celui-ci n'a pas du tout le profil*

De plus, le guerrier qu'il avait en face de lui semblait vouer une haine sans nom au Capitaine Kurotsuchi... Mais curieusement, cet homme plaisait au Capitaine de la huitième Division, et le fait qu'un autre Shinigami soit prêt à l'aider de la sorte lui rappelait les mmoments où lui-même avait pu compter sur Ukitake pour l'épauler lorsqu'il n'en pouvait plus d'étudier à l'Académie Shinigami.

*Ce serait vraiment idiot de laisser cet homme mourir... Il a l'air de bonne foi et ne doit pas avoir commis un autre acte plus grave que la Désertion pour revenir et esperer sortir de chez Yama-Jii en vie*

Shunsui prit alors une décision importante. Il toisa le Shinigami renégat avec un air faussement hostile (qui pouvait même lui donner l'air terrifiant s'il s'y prenait bien) et lui dit:

"Quel est ton nom, traitre?"

Alors que le renégat lui donnait son identité, Shunsui reprit presque immédiatement

"Bien Yazooru Senzo, tu seras jugé et mis à mort d'ici 48 heures!" avant d'éclater d'un rire énorme et de se reprendre en disant:

"Plus sérieusement, je ne pense pas que certains des autres Capitaines, et surtout le Capitaine Kurotsuchi, te pardonneraient ce que tu as fait. Mais ce jeune Shinigami a l'air de penser que tu es un homme bien, et je pense que tout le monde a droit à une deuxième chance. Aussi je suis prêt à te prendre dans ma Division, disons en tant que..."

Shunsui réfléchit un instant puis son visage s'éclaira:

"Conseiller scientifique! Je dirai également aux autres Capitaines que tu n'avais pas déserté mais que tu es parti en mission pour moi. Nanao-Chan s'occupera des papiers, et je dirai que j'ai oublié de les rendre! Mais à celà je pose trois conditions, qui te serviront un peu de punitions:
Premièrement, tu aideras Nanao-Chan dans ses archivages durant... Trois mois!
Deuxièmement, tu fêteras ton entrée dans la huitième Division avec tout tes nouveaux camarades, dont moi evidemment! Il y aura beaucoup de saké tu verras!
Et troisièmement...


Shunsui prit un air plus sombre et sérieux avant de reprendre la parole:

"J'ai compris que tu haïssais le Capitaine Kurotsuchi plus que je ne peux l'imaginer, et je crois deviner ce que tu aimerais faire. Mais tant que tu n'auras pas la force nécessaire pour le faire, je veux que tu le traite avec respect si tu venais à le croiser. Je ne peux pas accepter qu'un de mes hommes se fasse tuer, encore moins par un autre Shinigami. Es tu d'accord Yazooru-San?
avatar
Invité






MessageSujet: Re: [Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo)
[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) I_icon_minitimeMar 16 Mar - 21:47

*Et bien Jeune impudent… Tu arrives encore à m’étonner.*
Disons que tu n’est pas le seul Bentsu-sama.

Et oui, souvent les deux esprits communiqué. Ce n’était pas spécialement parce qu’ils étaient en parfaite symbiose, mais c’était simplement que l’immense dragon divin ne souhaitait pas voir son shinigami retomber dans les folie meurtrière qu’il avait put faire autrefois. Se mettre en contacte avec le rouquin, était simplement pour montrer au combattant, qu’il n’était pas seul, et que les problèmes ne se réglait pas forcément par le sang. Enfin… Le rouquin avait frôlé la limite, il avait manqué de rougir immédiatement après avoir parlé mais avait su rapidement ce reprendre…
Le regard bleuté de notre mini-shinigami (1m59, ce n’est pas spécialement grand x3) se porta donc sur Senzo, afin de pouvoir voir sa réaction. Avait-il fauté ? Avait-il bien fait ? Humph, de toute façon, ce qui est fait, est fait. On n’y pouvait plus rien à présent et le roux ne regrettait rien. Surement qu’il se ferait taper sur les doigts par Byakuya si il venait à apprendre ça, mais bon… Comme le disait souvent Bentsu Arugentsu, il fallait savoir assumer ses actes, et apprendre de ses erreurs. Ô grand jamais il avait bannis son passé, il ne souhaitait juste pas que tout ce monde sache qui il était vraiment, n’ayant pas spécialement envie d’être traité de traître au même tire qu’Aizen, Gin et Tousen. Il le savait bien, certain shinigami ne lui pardonnerait jamais. Et plus particulièrement Byakuya à présent. Enfin, pour l’instant c’était loin d’arrivé tout ça, et au plus les années passé, moins il avait de chance de revoir surgir ce genre de chose.

Shunsui avait rapidement prit en main la situation, demandant ainsi des explication à Yazooru. Ce que l’intéressait fit rapidement d’ailleurs, ne semblant oublier aucun détail important. Par contre, le fait que le shinigami ne veuille pas rejoindre la douzième, ni même s’approcher de Mayuri piqua la curiosité du rouquin, mais ne voulant offenser personne, il se retint bien de poser la question. Ce n’était pas ses affaires, et si il voulait garder tout cela secret pour lui, alors qu’il en soit ainsi. Un léger sourire c’était figé sur le visage de notre homme, qui pour le moment, restait assez en retrait, disparaissant presque de la conversation. C’est sa capacités spéciale si l’on puisse dire x3. Enfin, lorsque le capitaine reprit la parole, l’attention du roux lui fut toute offerte. Il ne semblait rater aucun détaille, écoutant attentivement ce qui pouvait se dire. Il fut d’abord surpris par les paroles débitait en premier lieu, se demandant si il avait la même personne en face de lui… Habituellement naïf pour des choses peu importante, il avait cependant rapidement compris que l’intonation et les mots employé n’était que du bluff. Tout ce que l’on disait sur Shunsui était donc vrais ? Voila qui pouvait-être amusant. Les éclats de rire du vieux shinigami le fit sourire un peu plus. Au moins il avait bien trouvé la personne… Maintenant restait à voir si cela allait passer comme une lettre à la poste. Lorsque la voix de l’amateur d’alcool (lol) retenti à nouveau, ce fut comme un soulagement… Un soulagement qui venait de s’emparer de son cœur, et durant un instant, il crut sentir l’esprit de son Zanpakuto partager le même sentiment. Et bien, et bien, tout est bien qui finit bien finalement non ? Il écouta donc les condition, restant toujours immobile et silencieux, en retrait par rapport aux deux autres, et ne put que sourire un peu plus. Si ce Senzo savait se contenir, alors il n’aurait aucune peine à respecter tout cela, c’était certain. Si il pouvait y avoir des punition pareilles dans la sixième division, ce serait un pure bonheur.

Et bien, je crois que je n’ai plus besoin de tenir tout ça ^^
Bien entendu, il attendit la fin de la prise de parole de Shunsui, pour finalement faire quelque pas vers Yazooru.

- Je pense que vous pouvez récupérer ceci Senzo-san.

Un sourire véritable avait terminé sa phrase, alors qu’il tendait l’arme vers son propriétaire. En voila un qui bénéficiait donc de la deuxième chance… Voila quelque chose de rare, mais qui faisait tellement chaud au cœur quand on pouvait y bénéficier… A la suite de ça, il tourna le regard en direction de Shunsui, le remerciant d’un simple sourire. Il avait trop parlé depuis le début, il n’y étais véritablement plus habitué…
Yazooru Senzo
Yazooru Senzo
Shinigami de la 8ème division

Feuille de personnage
Niveau hierarchique: Shinigami simple
Niveau:
[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) Left_bar_bleue65/100[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) Empty_bar_bleue  (65/100)
Points:
[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) Left_bar_bleue39/60[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) Empty_bar_bleue  (39/60)






MessageSujet: Re: [Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo)
[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 0:31

Le capitaine sembla l'espace d'un instant juger Yazooru, analysant la situation qui se présentait à lui.
Son regard se durcit soudain et il parla d'une façon très différente que précédemment, il n'y avait plus rien de conviviale dans sa voix, qui était devenue quasiment agressive.

Il lui demanda son nom en soulignant bien sa non appartenance au Goteï.

Je me nomme Yazooru Senzo, fils de Yazooru Saïto, répondit-il humblement.

L'exilé gardait la tête haute, même si il avait l'impression que les choses allaient tourner en sa défaveur. Alors que le capitaine lui annonça immédiatement qu'il serait mis à mort dans les 48h, il eu comme un sourire en coin de lèvre. Alors comme ça, le système de la Soul Society était tomber plus bas qu'il ne le pensait. L'exécutif tenait le législatif et le judiciaire. S'il en était ainsi, il valait mieux en effet que le jeune homme ne soit exécuté, car il n'aurait pas tardé à se retourner contre un tel système. L'annonce de sa mort ne lui faisait ni chaud ni froid, il avait traversé tellement d'épreuve, perdu tellement d'être chers, emporté tellement de vies... Au fond, comme tout guerrier, il n'avait plus vraiment le goût de vivre, tout du moins, plus de la même manière que tout homme qui n'aurait jamais eu à voler la vie d'autrui.
Il lui restait tout de même deux choses à faire, tout du moins, deux services à demander à son juge.
La première, lui permettre de revoir une dernière fois son ami Atsusa, afin de s'excuser pour son départ.
La seconde, lui permettre de mourir avec Odoriko dans la paume de sa main, lors d'un duel contre Mayuri. Après tout, n'importe qui dans le Seireitei parierait sur une large victoire du capitaine, mais l'ancien membre de la division y voyait une ultime chance de lui faire payer ses crimes. Mort pour mort, autant que ce ne soit pas seul.

Alors qu'il prenait une inspiration pour faire ses doléances, le jeune homme parut pour la première fois véritablement surprit lorsque Shunsui éclata de rire en lui exposant sa véritable opinion et sa proposition de l'intégrer à sa division.

Le shinigami l'écouta exposer ses conditions avec un certains recul, essayant de cerner ce capitaine qui lui paraissait tellement plus humain que Kurotsuchi. Les deux premières conditions étaient on ne peut plus futiles et dérisoires, mais la dernière piqua d'autant plus l'attention du jeune homme.

En seulement quelques secondes, l'homme en fasse de lui avait su gagner le respect de Senzo. Même en devinant quel était son but, et ce contre quoi il allait, Kyouraku avait accepté de prendre le fugitif sous son aile, et lui avait donné sa bénédiction pour accomplir sa tâche, ce, même s'il avait émit des réserves.
Néanmoins, elles allaient totalement dans le sens où Yazooru l'entendait. Celui ci savait pertinemment qu'il n'avait pas la force de vaincre Mayuri en combat loyal. De plus, il avait suffisamment vu le capitaine faire des expériences pour savoir qu'un simple coup de poignard dans le dos ne suffirait pas à l'annihiler, s'il voulait le détruire, il ne devrait plus rien rester de ce corps pourri et infecté.

Alors qu'il s'apprêtait à répondre, Kyoshiro se dirigea vers lui pour lui remettre Odoriko. Lorsqu'il la lui remit, Senzo sentit un frisson glacé le parcourir. Les deux âmes n'étaient guère habituées à converser, mais le shinigami savait reconnaître le mécontentement de la jeune femme, si les paroles avaient peu de sens, les sensations leurs permettaient de lire l'un dans l'autre.
Alors que tout deux s'étaient accordés à ne plus se séparer depuis le départ du village du vieux Eda, Yazooru l'avait remit au premier shinigami rencontré en guise de soumission.

Il empoigna délicatement mais avec fermeté le manche de son arme et caressa légèrement le manche, tel un baisé à une maitresse pour se faire pardonner un regard prolonger sur une autre.

Merci Kyoshiro, mais je t'en prie, cesse de me vouvoyer. Nous sommes à nouveau dans le même camps, lui répondit-il en le gratifiant d'un sourire qui se voulait être aussi gracieux que le sien.
Capitaine, je vous remercie pour cette attention et pour cette chance que vous m'accordez.
Je crains malheureusement que je représenterai plus un fardeau pour votre lieutenant pour l'archivage... L'organisation n'est pas vraiment mon fort
, admit-il avec franchise.

Je dois avouer que la deuxième condition est plus dans mes cordes, j'espère que je ne vous décevrai pas.

Yaya sourit alors au capitaine, en ne pouvait s'empêcher de constater à quel point tout deux se ressemblaient physiquement, bien qu'ils fut plus jeune.
Il pensa alors à la dernière condition, et savait pertinemment que Shunsui attendait une réponse la concernant.
Le shinigami regarda son supérieurs droit dans les yeux, puis rabaissa le regard. Il le savait très bien, un regard était parfois plus parlant que des mots.

Je doute que les capitaines sachent que je suis parti, je suis du genre discret monsieur. Quant à Mayuri, je pense qu'il reconnaît plus ces bocaux que ces hommes, je ne crois pas avoir à m'inquiéter de lui...

Quant au poste qui m'est proposé, je ne sais pas non plus si je ferai l'affaire
, avoua-t-il gêné. Je n'ai pas vraiment de connaissances scientifiques très étendues. On va dire que mon fort tiendrait plus à l'exploration, l'observation, l'analyse primaire et le relevé d'échantillons... Mais si je peux servir à votre division, j'en serai honoré.

Même s'il était franc, et voulait croire en cette réintégration miraculeuse, Senzo sentait au fond de lui que cet idylle ne durerait pas... L'homme se souvenait encore très bien de ce qui l'avait emmener à se trouver à genou dans la boue lorsque le vieux Eda l'avait trouvé. Il savait pourquoi ce jour là, à l'inverse d'une main tendue, c'est la mort qu'il avait entendu.

[la flemme de me relire j'espère que sa ira^^']


Dernière édition par Yazooru Senzo le Dim 21 Mar - 16:29, édité 1 fois
avatar
Invité






MessageSujet: Re: [Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo)
[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) I_icon_minitimeVen 19 Mar - 20:02

Alors que Yazooru répondait à ses conditions, Shunsui ressentit la satisfaction du devoir accompli. Eviter la mort d'un Shinigami était quelque-chose de très gratifiant, surtout pour quelqu'un comme le Capitaine de la huitième Division, et Shunsui notait en plus une certaine ressemblance entre Yazooru et lui-même lorsqu'il était un peu plus jeune, et il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il aurait certainement fait pareil que lui si il avait fait face à quelqu'un comme Le Capitaine Kurotsuchi.

Lorsque le Shinigami lui fit part de son incompétence en matière d'archivage, Shunsui ne put s'empecher de répondre d'un ton amusé:

"Tu sais Yazooru-San, personne à la huitième Division n'est vraiment doué en archivage, hormis Nanao-Chan bien-sûr! Elle sera plus que contente de recevoir de l'aide, elle sera certainement moins défavorable à te faire les papiers nécessaires à ta mutation, et je préfère quand elle est d'accord avec mes décisions, tu vois?

Le Capitaine fut également content d'apprendre que son nouveau soldat était également un amateur de saké, et donc de fêtes en soit. Il fera un bon soldat de la huitième Division! Et qui sait, peut-être un bon ami! Le soldat partageait en effet dejà une des deux activités favorites du Capitaine, et si celui-ci désapprouvait clairement les intentions de l'homme vis-àvis du Capitaine Kurotsuchi, il les comprenait et ne tenterait pas d'interférer si il jugeait que Yazooru avait atteint un niveau suffisant pour pouvoir esperer vaincre l'humanoïde.

Quand il entendit que le Shinigami ne se sentait pas à la hauteur du poste proposé, Shunsui s'empressa de lui répondre:
Tu sais Yazooru-San, tu es certainement plus doué que moi-même ou que mes subordonnés pour ce qui est des choses scientifiques! Et puis, dans le cas où on aurait pas besoin de tes capacités scientifiques, tu pourras facilement remplir les fonctions de n'importe quel autre membre de ma Division!

C'est alors qu'un papillon de l'enfer se posa sur l'épaule du Capitaine, qui prit un air intrigué en écoutant le message. Lorsque le papillon repartit dans la direction opposée, Shunsui fixa ses deux interlocuteurs avant de dire gravement:

Kyoshiro-kun, je te remercie d'voir amené Yazooru-San jusqu'ici, et je pense qu'il n'est pas nécessaire que Byakuya apprenne tout ça tu ne penses pas? Ce serait bête que tu te fasses châtier pour si peu en fait! Et toi Yazooru-San, tu vas pouvoir me montrer tes capacités dès aujourd'hui! Nous devons nous rendre à Karakura, Inoue Orihime, une des ryokas qui s'était introduite ici -très jolie d'ailleurs- a disparu, et nous devons aller enquêter chez elle! Je pense que tu seras utile! Salue notre ami et nous sommes aprtis, il ne faut pas faire attendre le Capitaine-Commandant termina Shunsui en souriant.

Il salua ensuite Kyoshiro d'une grande tape dans le dos, qui d'ailleurs fit bouger le jeune Shinigami avant de s'éloigner, attendant Yazooru et laissant les deux nouveaux amis se dire au revoir, tout en se disant qu'il inviterait Kyoshiro lors de la fête d'entrée de Yazooru...

[Sorry du retard, mais voilà un post tout chaud qui nous fait entrer dans la mission :)]
avatar
Invité






MessageSujet: Re: [Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo)
[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:28

Non, vraiment, Kyo n’avait pas remarqué que le Senzo avait cru à toute les paroles agressive du capitaine… Enfin, ce n’était pas spécialement grave en un sens. Shunsui avait réussi sa blague à 100%, et il ne restait donc plus qu’a redonner une bonne fonction au sein du Seiretei. C’est donc à cet instant que le petit roux rendit le Zanpakuto à son propriétaire, continuant bien entendu les marque de politesse. C’était inné chez lui, que voulez-vous u_u. Lorsque l’ancien déserteur reprit la parole, ce fut pour demander au jeune shinigami de ne plus le vouvoyer… Heu… ouai ? … Enfin, il essaierait… Et c’était pas gagné ._. …

- Heu… Oui bien-sûr ^^’…

Bon, inutile de préciser qu’il aurait sûrement oublier d’ici quelque minutes mais bon. La conversation entre le chinigami et son nouveau capitaine reprit de bon train, alors que l’un répondait au condition, l’autre répondait de bonne grâce. Et bien, ils avaient eu de la chance d’être tombé sur ce capitaine la, et pas un autre ! Au moins, il n’aurait pas eu à se creuser plus longtemps la tête, et surtout, n’avait plus besoin de se faire un sang d’encre pour lui. Hm… Il s’attachait trop vite aux autres, c’était un faites indéniable…

Son regard bleuté fut cependant attiré par un mouvement. Un Papillon de l’enfer venait d’apparaître pour rejoindre le capitaine à la cape rose. Un instant de silence sembla se poser entre les trois êtres, alors qu’un léger coup de vent fit frissonner le rouquin… Lorsqu’il jeta un coup d’œil vers le ciel, ce ne fut qu’une immensité bleuté qui l’accueilli… Au moins, ils auraient un temps magnifique pendant au moins quelques heures.
La voix du capitaine le fit sursauter. Surtout que celui-ci venait de s’adresser à lui. Il le remercia tout d’abord d’avoir amené Yazooru jusqu’ici avant de lui faire savoir qu’il n’était pas nécessaire de prévenir Byakuya… Ha oui Byakuya… Durant un instant notre jeune shinigami avait oublié le possible châtiment qui lui serait tombé dessus à la minute même ou son capitaine aurait été mit au courant ._. … Puis il s’adressa finalement à son nouveau subordonné afin de lui faire savoir qu’ils fallait qu’ils partent en mission sur terre pour retrouver l’une des Ryoka de ce fameux jours… Orihime Inoue ? Non, ce nom ne lui disait véritablement rien. Il allait devoir se rattraper sur les événements, c’était indéniable…

- Je vous en suis très reconnaissant Kyoraku-Sama. Je n’oublierais pas ce que vous veniez de faire pour moi !- Il fit une légère révérence pour accompagner ces mots, puis tourna le regard sur Yazooru…- J’ai été ravis d’avoir put vous… heu… te donner un coup de main Yazooru-San. Pouvoir être pardonner est la plus belle chose que l’on puisse avoir ^^. Bonne chance.

*Tu ne pourras donc jamais oublier…. *
Et le sourire qu’offrit Kyo au deux shinigami, servit de réponse au Dragon céleste. Bentsu finit par fermer les yeux, s’endormant à nouveau dans les méandres de l’esprit du shinigami.
Et bien, et bien, voila maintenant, il allait pouvoir dire au revoir à ces deux âmes afin de retourner dans son QG pour y déposer ces bouquins qu’on lui avait demander. Si c’était un ordre de Byakuya ? Sûrement pas… Mais de toute manière, blessé comme il était encore, notre ami se retrouvait contraint à faire de petite course. Une guérison ? Bien sûr, mais bien plus lente qu’une guérison normal… Et tout cela dût à un fichu meurtrier qui se faisait un plaisir de se payer sa tête depuis tellement d’année à présent… Haaa Tomoe… Si seulement il t’avait écouté, plutôt que de foncer tête baissé, tu serais sûrement encore parmis nous.
D’un regard absent, il observa ses deux nouveaux camarades partir pour leur prochaine aventure.

[c'est court et nul, désolé X.x]
Yazooru Senzo
Yazooru Senzo
Shinigami de la 8ème division

Feuille de personnage
Niveau hierarchique: Shinigami simple
Niveau:
[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) Left_bar_bleue65/100[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) Empty_bar_bleue  (65/100)
Points:
[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) Left_bar_bleue39/60[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) Empty_bar_bleue  (39/60)






MessageSujet: Re: [Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo)
[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) I_icon_minitimeVen 26 Mar - 19:46

La capitaine avait faire de son mieux pour le rassurer, Senzo ressentait de plus en plus cette pression, pensant qu'il n'aurait pas dû revenir, que ses secrets, aussi profond soient-ils enfouies, ressurgiraient tôt au tard. Et à ce moment là, il vaudrait mieux qu'il soit loin de n'importe quel shinigami.

Il affichait un sourire quelque peu gêné à Shunsui qui l'encourageait comme on pouvait encourager un fils. Cet homme était quelqu'un de bien.

Alors que le jeune homme allait le remercier pour ses considérations, quelque chose attira son attention. Un papillon de l'enfer vint se poser sur l'épaule de l'homme puis parti tel qu'il était apparu
La capitaine paru soudainement plus sérieux qu'auparavant, son sourire c'était effacé, et son air nonchalant avait laisser place à de la détermination.

Il remercia Kyoshiro et le congédia avant d'exposer à Senzo la mission qui s'annonçait à eux.

Inoue Ohirime... ce nom ne lui était pas totalement inconnu, mais il rappela au shinigami un tout autre souvenir. Il se revoyait encore face à cet homme et son zanpakuto démesuré, fonçant tout en libérant Odoriko, et se faisant trancher avec une facilité déconcertante par le ryoka. Si la jeune humaine avec de tels alliés que ce Kurosaki Ichigo, elle ne tarderait sûrement pas à être retrouvée.

Kyoshiro remercia brièvement mais respectueusement son supérieur puis s'adressa à Yaya.

"Je ne te remercierai jamais assez Kyoshiro. Certains m'auraient immédiatement fait arrêter, mais toi, tu as eu confiance en moi, et m'a traité comme ton égal. J'ai une dette envers toi, je ne l'oublierai pas."

Le jeune homme posa sa main sur son épaule en le gratifiant une dernière fois d'un franc sourire avant de tourner le pas et de se diriger vers son nouveau capitaine.

Cette bonté, cette chaleur... Décidément, Yazooru aimait bien Irrugo et ne doutait pas qu'Atsusa l'apprécierait aussi, il lui rappelait quelque peu Hitsuji. Si ouvert, si accueillant, mais pourtant tourmenté. Il espérait seulement que le rouquin ne subirait pas le même destin que son ami.

"Je suis prêt capitaine. Allons y"

[tout court dsl^^ mais après une interro de finance j'ai pas d'inspi]
avatar
Invité






MessageSujet: Re: [Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo)
[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) I_icon_minitimeSam 27 Mar - 19:27

Vraiment, Shunsui était heureux d'avoir donné une deuxième chance à ce Yazooru Senzo. Voir ces deux camarades, qui ne se connaissaient pas, soulagés et contents de la sorte vaudraient bien toutes les brimades de Yama-Jii s'il venait à l'apprendre. Et puis, quelque chose lui disait que Senzo avait été mis sur son chemin pour une bonne raison, il ne savait pas encore laquelle mais le simple fait de s'être fait octroyer cette mission, alors que Yazooru travaillait auparavant pour la douzième Division montrait que cet homme avait un rôle à jouer dans les prochains évènements, peu lui importait comment. Et puis, si ce Kyoshiro avait cru bon de le croire, c'était un autre signe!

Lorsque Shunsui vit le sourire de Senzo, et entendit les paroles qu'il porta à l'intention de Kyoshiro, il se rendit compte que les deux hommes partageaient un lourd fardeau: Si Shunsui l'avait compris pour Senzo, ce lourd fardeau devant être celui qui l'avait poussé à partir, Kyoshiro cachait bien son jeu, mais les réactions qu'il avait eue envers Senzo prouvaient que lui aussi avait un lourd passé à supporter. Bien sûr, pour Byakuya, cela devait passer inaperçu, il n'avait jamais été proche des membres de sa Division, et pour tout dire cela devait peu lui importer, du moment que ses hommes obéissaient à ses désirs, il était satisfait, mais il en était autrement pour Shunsui. C'était d'ailleurs l'une des raisons qui l'avaient poussé à accueillir Senzo parmi les membres de sa Division. En tant que Capitaine, il pensait qu'il était de son devoir de faire en sorte que tout ses soldats, sans exception, se sentent bien et en sécurité tant qu'ils étaient au sein du Seireitei. Aussi Shunsui comptait bien, lorsque Senzo serait prêt, écouter son histoire et l'aider tant qu'il le pouvait du mieux qu'il le pourrait. Après tout, qu'étaient réellement des Capitaines, si ce n'est des Shinigamis aux pouvoirs plus forts que la moyenne certes, mais surtout capables de coordonner, d'aider et de soutenir les membres dont ils ont la responsabilité? C'est de cette façon que le vieux Capitaine voyait son poste, et si cette philosophie de vie était bien différente de celle de la plupart des autres Capitaines, il avait toujours pensé qu'elle était la meilleure, et c'était ce qui était vraiment important.

Alors que Senzo lui annonça qu'il était prêt, Shunsui salua une dernière fois Kyoshiro, puis attrapa l'épaule de son nouveau "conseiller scientifique" et lui dit:

"Allons-y Yazooru-San, tu vas voir, le monde réel peut être plein de surprises, cela pourrait te plaire après tout..."

Ils se dirigèrent ensuite vers les portes qui menaient au Dangaï, les autres Shinigamis sur leur passage s'arrêtant toujours pour saluer le vieux Capitaine de façon trop cérémonieuse à son gout, mais celui-ci n'avait vraiment pas le temps de s'arrêter près de chacun pour leur expliquer que tout cela était inutile. Aussi se contenta-t-il de dire à Senzo:

"Décidément Yazooru-San, il y a des moments où je préfèrerais être un simple Shinigami, juste pour ne pas inspirer toutes ces petites salutations trop cérémonieuses!

Et il éclata encore de rire, ce rire qui avait toujours la grande propriété de désacraliser tout ce qui se passait autours de Shunsui. Les deux compagnons arrivèrent alors devant le Dangaï, et l'empruntèrent, en direction de Karakura et du domicile d'Inoue Orihime...

[Voilà! Yaya, je pense qu'on peut recréer un post pour la mission non?]

Voir suite ici
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: [Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo)
[Corrigé] Faire face à son destin, affronter les démons du passé (Kyo) I_icon_minitime






Sujets similaires

-
» Commentaires : L'eau du destin ne se gèle jamais sans raison
» {FanFiction} L'eau du destin ne se gèle jamais sans raison
» [Corrigé] Intrusion Exequiasienne -
» [Corrigé] Le Goteï a parlé ! (pv)
» [Corrigé] Emeutes Partie I
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Outils de modération