Une suggestion ?
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €


Une suggestion ?

Tanel Logan
Tanel Logan
Humain

Feuille de personnage
Niveau hierarchique: Autres
Niveau:
Une suggestion ? Left_bar_bleue30/100Une suggestion ? Empty_bar_bleue  (30/100)
Points:
Une suggestion ? Left_bar_bleue0/35Une suggestion ? Empty_bar_bleue  (0/35)






MessageSujet: Une suggestion ?
Une suggestion ? I_icon_minitimeSam 28 Déc - 5:21

Une suggestion ? 68669 Bonjour membres du Staff !

Bon voilà j'aimerais poser une question… proposer une idée… enfin, bref ! Et en général c'est une idée mal acceptée par les fora Bleach. Mais, après en avoir parlé avec Yamamoto, je tente le coup ici.

Bon euh, voilà. J'ai remarqué qu'il existait très peu de fora Bleach avec un système de combat (non ne fuyez pas ! attendez !) Pourtant un forum basé sur l'univers de Bleach se prête bien à ce genre de système, car c'est un forum où il y a beaucoup de combats (en général). Pourtant je ne connais qu'un seul forum Bleach avec ce genre de système.

Je ne remet pas en cause l'auto-modération. Pas du tout même. En fait un système de combat peut très bien fonctionner avec un système d'auto-modération (si, si ! J'vous jure !) Je connais d'ailleurs un forum Naruto (un manga dont le contexte se prête bien aux systèmes de combat là aussi) où il y a un système de combat basé sur l'auto-modération et qui fonctionne très bien (je l'ai testé, je sais de quoi je parle ^^)

Donc voilà… je me demandais si vous seriez intéressés par un système de combat pour votre forum ? J'en ai un qui traîne dans mon ordi, qui n'est pas fini et qui n'a jamais été testé (en même temps s'il est pas fini… AHEM, bref…)

Voilà, voilà…! En voulez-vous ? ^^"
B'sous, bonne journée !  Une suggestion ? 68669 
Hikari Chujitsuna
Hikari Chujitsuna
Division Kurenjingu

Feuille de personnage
Niveau hierarchique: Capitaine
Niveau:
Une suggestion ? Left_bar_bleue82/100Une suggestion ? Empty_bar_bleue  (82/100)
Points:
Une suggestion ? Left_bar_bleue0/100Une suggestion ? Empty_bar_bleue  (0/100)






MessageSujet: Re: Une suggestion ?
Une suggestion ? I_icon_minitimeSam 28 Déc - 15:28

Bonjour ! (Ahah belle heure de post au passage !)

Eh bien eh bien, pour ma part j'aime bien l'auto-modération. Après... on a rien à perdre si tu nous le montre ! Si tu souhaites le partager, fais donc et nous aviserons ! ^^
Tanel Logan
Tanel Logan
Humain

Feuille de personnage
Niveau hierarchique: Autres
Niveau:
Une suggestion ? Left_bar_bleue30/100Une suggestion ? Empty_bar_bleue  (30/100)
Points:
Une suggestion ? Left_bar_bleue0/35Une suggestion ? Empty_bar_bleue  (0/35)






MessageSujet: Re: Une suggestion ?
Une suggestion ? I_icon_minitimeDim 29 Déc - 22:20

Voici donc un "petit" système combat que j'avais commencé à créer pour un autre forum… et qui n'aura finalement jamais servi car le forum est mort et a été supprimé avant que je finisse. Aussi il n'a jamais été testé et, comme je le répètes, n'est même pas terminé. Il est basé sur des points de reiatsu, des points d'endurance, des points d'action et des compétences (en même temps, un système de combat n'a pas vraiment d'intérêt s'il y a pas de compétences…). J'ai remplacé les coûts d'xp par des étoiles et les coups de "PR" (point de reiatsu) par "X", mais en gros les exemples c'était pour dire que le coût (ou le bonus dans le cas des PR) augmente à chaque niveau. Il est de même pour tous les chiffres que vous pourrez voir. Ce ne sont que des exemples et ces nombres peuvent être modifiés pour mieux coller au forum.

Par ailleurs je tiens à préciser que sur ce forum il n'y avait pas de système de lvl (c'est-à-dire qu'on avait pas un perso lvl 33 ou autre) en revanche selon la puissance du perso et la qualité de la fiche, on avait un certain nombre d'xp à distribuer entre ses différentes compétences et autres. Je pense que ce système peut facilement être remplacé par votre système de niveau, qui est très complet. Par exemple un lvl 10 aurait le droit à un certain nombre d'xp pour ses compétences (imaginons… 10 xps, pour l'exemple) et un niveau 60 aurait le droit à un nombre d'xp mais plus que celui de lvl 10 (par exemple, 340 xps).

Les stats :


Endurance : Ce sont les points de vie de votre personnage. (De 100 à 300 points d’endurance : 1 PE = * xps ; de 301 à 500 PE : 1 PE = * xps ; de 501 à 700 PE : 1 PE = * xps ; de 701 à 900 PE : 1 PE = * xps, etc.)

Reiatsu : Comparable aux célèbres "points de mana", qui permettent de lancer des attaques. (De 100 à 300 points de reiatsu : 1 PR = * xps ; de 301 à 500 PR : 1 PR = * xps ; de 501 à 700 PR : 1 PR = * xps ; de 701 à 900 PR : 1 PR = * xps, etc.)

Point d'action : Ils déterminent le nombre de compétences qu'un personnage peut utiliser lors de son tour (et les compétences peuvent coûter plus ou moins de PA et de PR .

Compétences pour toutes les races :


Hakuda : Le niveau de maitrise de votre personnage concernant le combat à main nue. Plus son niveau en hakuda sera élevé, plus ses attaques à main nue seront puissantes. Chaque niveau donne un bonus de deux dégâts aux attaques à main nue. (lvl 1 : +2 dégâts ; lvl 2 : +4 dégâts ; lvl 3 : +6 dégâts ; lvl 4 : +8 dégâts ; lvl 5 : +10 dégâts ; lvl 6 : +12 dégâts ; lvl 7 : +14 dégâts ; lvl 8 : +16 dégâts ; lvl 9 : +18 dégâts ; lvl 10 : +20 dégâts ; etc.)

Zanjutsu : Le niveau de maitrise de votre personnage concernant le combat armée (notamment la maitrise du zanpakutô pour les shinigamis, vizards et arrancars). Plus son niveau en zanjutsu sera élevé, plus ses attaques armées seront puissantes. Chaque niveau donne un bonus de 2 dégâts aux attaques armées. (lvl 1 : +2 dégâts ; lvl 2 : +4 dégâts ; lvl 3 : +6 dégâts ; lvl 4 : +8 dégâts ; lvl 5 : +10 dégâts ; lvl 6 : +12 dégâts ; lvl 7 : +14 dégâts ; lvl 8 : +16 dégâts ; lvl 9 : +18 dégâts ; lvl 10 : +20 dégâts ; etc.)

Hohou : La vitesse de votre personnage. Il détermine aussi la puissance de vos shunpos / sonidos / hirenyaku / bringer light. Bien évidemment, plus votre personnage est rapide, plus il a de points d’actions pour le combat (+1 point d’action par niveau). Ça lui permet aussi de réduire la distance qu’il peut parcourir en une journée et améliore ses chances de fuir un combat.

Pression spirituelle : Ce qui permet à votre personnage d’augmenter sa puissance de frappe (+1 dégât par niveau) ou d’écraser un adversaire rien qu’avec sa pression spirituelle ou, au contraire, de résister à la pression spirituelle de l’adversaire. On considère qu’avec un écart de 4 niveaux, le personnage à la pression spirituelle la plus faible est à terre (il n’a plus que deux points d’action), avec 5 niveaux de différence il est K-O (il n’a plus de points d’action) et avec 6 niveaux de différence, le plus puissant pourrait tuer le plus faible rien qu’avec sa pression spirituelle (pour 6 lvl de différence, le plus faible mettra 5 tours RP à mourir, en sachant qu’il n’aura plus aucun point d’action ; pour 7 lvl de différence, le plus faible mettra 4 tours RP à mourir, en sachant qu’il n’aura plus aucun point d’action ; pour 8 lvl de différence, le plus faible mettra 3 tours RP à mourir, en sachant qu’il n’aura plus aucun point d’action ; pour 9 lvl de différence, le plus faible mettra 2 tours RP à mourir, en sachant qu’il n’aura plus aucun point d’action ; pour 10 lvl de différence et plus, le plus faible mettra 1 tour RP à mourir, en sachant qu’il n’aura plus aucun point d’action).

Résistance : La puissance du Hierro / Blut Vene, et équivalent chez les fullbrings et shinigamis. Il permet à votre personnage de résister aux attaques des adversaires en rendant sa peau plus solide. Ainsi, il permet d’amoindrir le nombre de dégâts reçus par votre personnage. (Lvl 1 : -1 dégât ; lvl 2 : -3 dégâts ; lvl 4 : -6 dégâts ; lvl 5 : -10 dégâts ; lvl 6 : -15 dégâts ; lvl 7 : -21 dégâts ; lvl 8 : -28 dégâts ; lvl 9 : -36 dégâts ; lvl 10 : -45 dégâts ; etc. Ce nombre de dégâts en moins est enlevé au total de dégâts envoyés par TOUS les personnages sur votre personnage)

Pouvoir : Cette catégorie permettra à votre personnage de développer son propre pouvoir et tous les bonus de reiatsu qui vont avec. Ce sont donc toutes les techniques de votre zanpakutô / resurrección / vollstandig / pouvoir de fullbring. Ainsi au niveau 0 et 1, votre personnage n’est qu’un shinigami/arrancar/quincy/fullbring sans capacité propre. Au niveau 2, il obtient la première libération de son pouvoir (shikai, resurrección, vollstandig et équivalent chez les fullbrings). Les vizard obtiennent leur masque au niveau 5. A partir du niveau 7, votre personnage peut obtenir la seconde libération de son pouvoir (bankai, segunda etapa et équivalent chez les fullbrings et quincys… s'il y a un équivalent). Au niveau 9, les vizards peuvent se transformer en hollow. Au niveau 20 (si vous y arrivez) vous pouvez obtenir une troisième libération de pouvoir. Concernant les bonus de reiatsu, c’est +X par niveau pour la première libération, +X par niveau pour la seconde libération et +X par niveau pour la troisième libération (les bonus étant cumulés). Le maximum étant un bonus de 100. (Lvl 1 : rien ; lvl 2 : +X points de reiatsu pour la première libération ; lvl 3 : +X points de reiatsu pour la première libération ; lvl 4 : +X points de reiatsu pour la première libération ; lvl 5 : +X points de reiatsu pour la première libération (et +X pour le masque) ; lvl 6 : +X points de reiatsu pour la première libération (et +X pour le masque) ; lvl 7 : +X points de reiatsu pour la première libération, +X pour la deuxième (et +X pour le masque) ; lvl 8 : +X points de reiatsu pour la première libération, +X pour la deuxième (et +X pour le masque) ; lvl 9 : +X points de reiatsu pour la première libération, +X pour la deuxième (+X pour le masque et +X pour la transformation en hollow) ; lvl 10 : +X points de reiatsu pour la première libération, +X pour la deuxième (+X pour le masque et +X pour la transformation en hollow) ; etc. ; lvl 20 : +X points de reiatsu pour la première libération, +X pour la deuxième, +X pour la troisième (+X pour le masque et +1X pour la transformation en hollow) ; etc.)

Uniquement pour les shinigamis et les vizards :

Hadô : Le niveau de maitrise de votre personnage concernant le hadô (kidô offensif). Le niveau maximum de cette compétence est 10. Chaque niveau permet de maitriser des kidôs de cette branche de rang 10 et donne des bonus d’apprentissage pour les autres kidôs. (Lvl 1 : hadô de rang 10 ou moins et -* xps pour l’apprentissage du bakudô et des soins ; lvl 2 : hadô de rang 20 ou moins et -* xps pour l’apprentissage du bakudô et des soins ; lvl 3 : hadô de rang 30 ou moins et -* xps pour l’apprentissage du bakudô et des soins ; lvl 4 : hadô de rang 40 ou moins et -* xps pour l’apprentissage du bakudô et des soins ; lvl 5 : hadô de rang 50 ou moins et -* xps pour l’apprentissage du bakudô et des soins ; lvl 6 : hadô de rang 60 ou moins et -* xps pour l’apprentissage du bakudô et des soins ; lvl 7 : hadô de rang 7 ou moins et -* xps pour l’apprentissage du bakudô et des soins ; lvl 8 : hadô de rang 80 ou moins et -* xps pour l’apprentissage du bakudô et des soins ; lvl 9 : hadô de rang 90 ou moins et -* xps pour l’apprentissage du bakudô et des soins ; lvl 10 : tous les hadôs et -* xps pour l’apprentissage du bakudô et des soins.)

Bakudô : Le niveau de maitrise de votre personnage concernant le bakudô (kidô d’immobilisation). Le niveau maximum de cette compétence est 10. (Lvl 1 : bakudô de rang 10 ou moins (si ça existe) et -* xps pour l’apprentissage du hadô et des soins ; lvl 2 : bakudô de rang 20 ou moins et -* xps pour l’apprentissage du hadô et des soins ; lvl 3 : bakudô de rang 30 ou moins et -* xps pour l’apprentissage du hadô et des soins ; lvl 4 : bakudô de rang 40 ou moins et -* xps pour l’apprentissage du hadô et des soins ; lvl 5 : bakudô de rang 50 ou moins et -* xps pour l’apprentissage du hadô et des soins ; lvl 6 : bakudô de rang 60 ou moins et -* xps pour l’apprentissage du hadô et des soins ; lvl 7 : bakudô de rang 7 ou moins et -* xps pour l’apprentissage du hadô et des soins ; lvl 8 : bakudô de rang 80 ou moins et -* xps pour l’apprentissage du hadô et des soins ; lvl 9 : bakudô de rang 90 ou moins et -* xps pour l’apprentissage du hadô et des soins ; lvl 10 : tous les bakudôs et -* xps pour l’apprentissage du hadô et des soins.)

Soin : Le niveau de maitrise de votre personnage concernant le kidô de soin. Le niveau maximum de cette compétence est 10. (Lvl 1 : soins de rang 10 ou moins et -* xps pour l’apprentissage du bakudô et du hadô ; lvl 2 : soins de rang 20 ou moins et -* xps pour l’apprentissage du bakudô et du hadô ; lvl 3 : soins de rang 30 ou moins et -* xps pour l’apprentissage du bakudô et du hadô ; lvl 4 : soins de rang 40 ou moins et -* xps pour l’apprentissage du bakudô et du hadô ; lvl 5 : soins de rang 50 ou moins et -* xps pour l’apprentissage du bakudô et du hadô ; lvl 6 : soins de rang 60 ou moins et -300 xps pour l’apprentissage du bakudô et du hadô ; lvl 7 : soins de rang 7 ou moins et -* xps pour l’apprentissage du bakudô et du hadô ; lvl 8 : soins de rang 80 ou moins et -* xps pour l’apprentissage du bakudô et du hadô ; lvl 9 : soins de rang 90 ou moins et -* xps pour l’apprentissage du bakudô et du hadô ; lvl 10 : tous les kidôs de soins et -* xps pour l’apprentissage du bakudô et du hadô.)

Uniquement pour les arrancars, les hollows et les vizards (avec masque) :

Cero : La puissance de frappe des ceros de votre personnage, ainsi que le nombre de ceros qu’il peut utiliser en un combat et le nombre de temps qu’il faut pour qu’ils chargent. Le niveau maximum est le niveau 10. (Lvl 1 : coute 10 points d’actions, un cero tous les deux tours RP, inflige 10 dégâts à un adversaire ou 5 dégâts à plusieurs ; lvl 2 : coute 10 points d’actions, un cero tous les deux tours RP, inflige 15 dégâts à un adversaire ou 7 dégâts à plusieurs ; lvl 3 : coute 10 points d’actions, un cero tous les deux tours RP, inflige 20 dégâts à un adversaire ou 10 dégâts à plusieurs ; etc.)

… Et c'est fini, parce que j'ai pas fait la suite °°'

PS : dsl si ça paraît compliqué, je sais pas expliquer les choses ">.>
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Une suggestion ?
Une suggestion ? I_icon_minitime






Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Outils de modération