|
|
Débat sur le staff Sujet: Débat sur le staff Mer 17 Oct - 18:56 | |
| Je me permets de reprendre la discussion entre Aizen et Matsu ici, afin de ne pas polluer le recensement. Aizen - Spoiler:
J'avais déjà répondu à un recensement récent me semble t-il, mais si c'est nécessaire alors je signale ma présence. =)
-Quels sont selon vous les points forts du forum ? Ses points faibles ?
Les points forts : Si je devais n'en citer qu'un, je parlerais sans hésiter du niveau des RPgistes. On peut créer de belles histoires, découvrir des styles agréables, ce qui permet entre autres de dépasser ses propres limites. La composition du forum entre son graphisme et son codage est aussi l'un de ses points forts.
Les points faibles : Peut-être de l'incompréhension qui règne parfois entre le staff et les membres. Un léger manque de liberté en rapport avec les RPs également. J'ai pris Aizen pour "briser" en partie cette entrave. À voir par la suite. De mon coup de gueule précédent, je trouve aussi qu'il y a un manque de communication.
-Quel est votre avis sur le staff, selon vous est-il suffisamment présent et performant ?
Dificile de répondre à cette question en parlant d'un tout. Le staff n'est pas une personne, mais un groupe de membres individuelles qui aident au fonctionnent du forum. En général le travail à l'air bien fourni, après je le répète, la communication n'est bonne qu'entre vous et ceux qui pensent comme vous. Je suis bien placé pour savoir qu'il y a tout de même quelques failles. D'autres choses m'interpellent un peu, seulement je n'en parlerais pas.
-Que faudrait-il faire d'après vous pour améliorer son travail ?
Je ne sais pas si je me trompe, mais j'ai parfois la sensation que certains staffiens ne savent pas trop quoi faire. Est-ce que vous avez des tâches spécifiques pour chacun ? Je ne sais pas. En tout cas j'ose dire que certains meublent plus qu'ils n'agissent. ^^ Ma réponse est donc : un peu plus d'organisation.
-Des idées pour améliorer l'ambiance ?
Faire participer tout le monde sans exception. Y'a trop peu de sujets en communs qui sont lancés en box. Quand on se co, on a pas forcément le même délire que vous. Faire des débats sur Bleach peut être une bonne solution. Faire des quiz, des devinettes, des jeux en box etc... Bref, de quoi contenter tout le monde quoi. Trouvez un animateur au pire des cas. =) De plus dans le mini-évent qui a été lancé récemment, les 3/4 font parti du staff. Les places étant limités, il aurait fallu attendre plus de dix minutes, et en dernier recours y faire participer le staff.
-Des idées pour améliorer le rp ? Un peu plus de liberté. Je ne suis qu'à moitié concerné bien sûr, puisque mon perso est une exception comme je l'ai expliqué. Pour les persos du manga je le comprends encore. Pour les inventés il faudrait penser différemment. Après j'ai une autre vision du RP, donc je ne parlerais pas de mes autres idées. =)
-Avez-vous l'habitude de voter régulièrement sur les topsites ? Tous ou juste certains (lesquels) ? Aucun pour être honnête. Il manque un plus pour le faire spontanément.
-Avez vous des idées pour la trame futur ? Des idées d'events à développer ? Aucune. Pour moi on ne peut prévoir tout ce qui peut se passer par la suite, à part si tout est calculé d'avance mais l'intérêt serait moindre. J'espère que ce n'est pas le cas.
Matsu - Spoiler:
Je me permets de répondre à Aizen pour certains points ^^. Mais peut-être qu'un débat serait plus appréciable.
Je suis assez surprise par certaines remarques, notamment en ce qui concerne la communication. Différents systèmes existent quant à s'exprimer, que ce soit par mp ou par proposition de débat, nous sommes à l'écoute des questions des membres, et pour ma part, j'y réponds souvent sur la CB (car c'est là qu'on me les pose). Aussi je ne comprends pas exactement cette "incompréhension" que tu ressens. En tout cas, nous (je pense pouvoir parler au nom du staff) sommes tout à fait à l'écoute si ce genre de ressentiment existe parmi vous.
Pour le manque de liberté quant au RP... On peut pas faire mieux puisqu'il n'existe pas encore d'event précis. Justement Yazooru a fait une petite démarche sur la CB pour savoir ce que tu avais en tête comme projet, non pas que nous souhaitons tout contrôler mais il me semble évident que le staff se doit de garder un oeil sur la trame sans empêcher qui que ce soit de faire ce qu'il veut ^^.
Pour le staff, chacun fait ce qu'il peut comme il peut. Nous tentons chaque jour de nous organiser d'avantage, selon le planning des uns et des autres... Difficile de faire mieux pour l'instant je pense ^^.
Pour l'Event, c'est plutôt injuste de venir dire que seuls les Staffiens ont pris les places. J'ai bien averti que je n'empêcherai personne d'y participer à condition d'une réelle motivation. Et la date butoir pour s'inscrire a été de une semaine. J'ai trop souvent vu des event de ce genre se casser la figure parce qu'on attend tout le temps un tel ou un tel.
Pour tes idées d'améliorer le RP, ça m'intéresse perso ^^. Après, là où je ne te comprends pas, c'est que tu te poses des barrières à la communication alors qu'il semblerait que c'est la critique première que tu peux faire concernant le staff. De ce point de vue, effectivement, nous ne semblons pas être tout à fait sur la même longueur d'onde ^^. Il ne tient qu'à toi également de faire valoir ton point de vue en proposant un débat (sur CB ou sur topic direct).
EDIT : pour l'ambiance, on n'empêche évidemment personne de lancer des débats des jeux ou quoi que ce soit ;). Aux membres d'y mettre également aussi un peu de bonne volonté.
|
Sujet: Re: Débat sur le staff Mer 17 Oct - 18:59 | |
| Je ne pense pas vraiment avoir quelque chose de plus à dire. Matsumoto a à mon avis parfaitement décrit les choses, tels que je les vois en tout cas.
Mais le débat est ouvert ! J'aimerai qu'on éclaircisse un peu tout ça. Je ne m'attendais pas à une critique de ce genre de ta part et ce serait intéressant de comprendre le pourquoi du comment. |
Sujet: Re: Débat sur le staff Mer 17 Oct - 21:54 | |
| Aller, je ramène ma fraise ici x)
Bon, je suis là que depuis à peine une semaine, donc il m'est difficile d'avoir une opinion sur tout ce qui a pu arriver avant ma venue. Quoiqu'il en soit, j'ai pu constater le fonctionnement global du forum, étant restée très présente depuis mon arrivée.
Mon avis sur le staff... Je n'ai pas réellement constaté de manque d'organisation en leur sein. Sans doute que chacun n'a pas un rôle prédéfini, mais ils se complètent en assurant chacun ce qu'ils doivent faire et en se soutenant mutuellement. Comme il a été souligné, le forum demande sûrement beaucoup de travail, donc qu'un même rôle soit rempli par plusieurs personnes, je ne vois pas le problème. Sur la manière dont ils vont agir, ils en parlent sur ChatBox (je l'ai encore vu hier avec la mise en place du nouveau recensement) ou bien par mp (encore vu tout à l'heure avec l'idée de relancer le projet Radio Kon). Parler d'un manque d'organisation est de ce fait un peu trop absolu.
Ensuite, je n'ai pas eu le sentiment que les membres du staff s'étaient créés une mini communauté entre eux devant les autres membres. Depuis mon arrivée, j'ai pu aisément parler voir même plaisanter avec eux sans aucun soucis, ils sont très ouverts et bons vivants. Pourtant, je ne pense pas devoir penser exactement comme eux pour leur parler, du moins, je serai l'une des premières à souffrir de ça si jamais c'était le cas. Le truc en fait, c'est de pas avoir peur de s'avancer vers eux sans que ce soit toujours eux qui fassent le pas. Bien sûr, la communication se fait vraisemblablement et réellement bien que sur ChatBox, encore faut-il prendre le temps de venir se connecter pour passer un bonjour. C'est pour ça que ma volonté de relancer les topics de discussions et de jeux me trotte bien dans la tête pour palier ce défaut dans la communication membre/staff hors mis la ChatBox. Aussi, ce genre de topic montre parfaitement que le staff est compréhensif envers les membres et cherche donc à communiquer avec eux comme il faut sans ignorer les critiques portés à leur encontre, ce que j'ai déjà vu faire sur bien d'autres forums. Après tout, la communication est nécessaire pour permettre une bonne entente et un bon fonctionnement.
Enfin... Pour l'event actuel, dire qu'il y a 3/4 de staffien qui y participe est vrai, mais laisser sous entendre que c'est parce qu'ils sont bien qu'entre eux, c'est exagéré. Ils n'ont pas repoussé les membres s'étant inscrits et n'ont pas interdit la participation d'entrée. S'il n'y a quasiment que des membres du staff qui participent, c'est tout simplement parce que les membres (actifs car étant au courant du lancement de l'event) n'ont pas été intéressés ou bien n'ont pas pu s'y joindre (moi, par exemple, dont ma validation n'était pas encore effective).
En somme... Je ne comprends pas tellement ton point de vue, Aizen. Même si toutefois, je rajoute une nouvelle fois que je ne suis là que depuis une semaine et ce que je viens de développer n'est donc qu'un point de vue porté sur cette durée. |
|
|
|