Iroai Senkou - Spoiler:
Longueur du topic 17/20 points : tu totalises neuf longs rp.
Orthographe & syntaxe 19/20 points
- Fautes d’orthographe : 9/10 Quasi parfait, si ce n’est une petite faute de à/a et quelques erreurs d’inattention ^^. Sinon, rien à dire, tu excelles dans la langue française, je ne m’attends pas à pouvoir mettre une plus mauvaise note tout au long de ta participation sur le forum.
- Construction des phrases, lisibilité et compréhension: 10/10 pts Honnêtement, je n’aime pas mettre le maximum parce que toujours moyen de faire mieux mais heu… Ben voilà, l’exception qui confirme la règle on va dire. Bravo pour les textes que tu écris, c’est fluide, le vocabulaire est varié et reste à la portée des lecteurs. J’ajoute que c’est vraiment très agréable de te lire !
Histoire développée dans le topic, intérêt à la lecture 14/20 pts - Lecture intéressante = 7/10 pts : quelques longueurs pendant le passage contre l’adjuchas. J’ai trouvé plus intéressante la première partie du rp, et j’aurais bien aimé que l’échange verbal continue plutôt que de jouer la facilité en faisant intervenir un hollow. Finalement, la rencontre s’est passée relativement vite, dommage pour moi, qui suis plutôt adepte des discussions poussées ^^.
- Histoire développée 7/10 pts : déjà dit plus haut, j’aurais aimé que la discussion entre les deux personnages soit plus développée, au risque de ne pas pouvoir faire intervenir un hollow. Et comme j’ai tendance à toujours rester sur le négatif dans mes commentaires, voici le bon point : tu as carrément bien joué ta carte d’ex-vice-capitaine ^^.
Respect de l’esprit de Bleach: 7/10 pts - Respect du manga, de l'esprit de Bleach = 5/5 pts Rien à redire sur ce point, et tu te sers d’éléments passés dans le manga pour argumenter… En un mot, « good ».
- Apport d’éléments scénaristiques intéressants au RP global= 2/5 pts Il y a rencontre, il y a fight avec un hollow, mais rien ne découle finalement de ce RP si ce n’est une sorte de promesse de croiser le fer (il aurait été intéressant que le silence de Yasuri ne soit pas si facilement obtenu... Mais là, ça ne dépendait pas de toi).
Total: 57/70pts
Yasuri Holsaki - Spoiler:
Longueur du topic 17/20 points : tu totalises neuf longs rp.
Orthographe & syntaxe 15/20 points
- Fautes d’orthographe : 8/10 Bon y’a pas à dire, tu t’améliores vachement avec le temps. Il reste des fautes plutôt bêtes d’inattentions, mais vraiment, globalement, bravo \o/.
- Construction des phrases, lisibilité et compréhension: 7/10 pts Quelques phrases sont bancales, pas de quoi tuer un homme (XD) mais bon, il reste quelques petits points à améliorer !
Histoire développée dans le topic, intérêt à la lecture 11/20 pts - Lecture intéressante = 7/10 pts (idem que pour Iraoi) : quelques longueurs pendant le passage contre l’adjuchas. J’ai trouvé plus intéressante la première partie du rp, et j’aurais bien aimé que l’échange verbal continue plutôt que de jouer la facilité en faisant intervenir un hollow. Finalement, la rencontre s’est passée relativement vite, dommage pour moi, qui suis plutôt adepte des discussions poussées ^^.
- Histoire développée 4/10 pts : bon, la note est sévère, mais à mon sens, elle se justifie. Je trouve que ton perso accorde beaucoup trop vite sa confiance envers Iroai. Un shinigami exilé, quand on en croise un, c’est que généralement, ils ont fait quelque chose de grave. Sa présence sur Karakura devrait t’interpeller, te rendre méfiant, or, là en trois posts tu lui promets le silence quant à sa présence sur Karakura alors que c’est un ex-vice-capitaine (un haut gradé en plus ! C’est pas rien !), ça fait un peu trop friendly pour qu’on y croit vraiment. Les questions pertinentes sont passées sous silence, dommage… Pour ton dernier post, on a l’impression que tu t’en débarrasses, je fais référence ici au moment où le groupe de shini entre en scène et demande si c’est ton perso qui a fait ça. La scène n’a vraiment rien à voir avec les rp que tu as pu faire dans ce topic. Attention donc, la fin d’un rp est tout aussi importante que son début. La crédibilité et la façon de présenter les choses sont tout aussi importantes.
Respect de l’esprit de Bleach: 5/10 pts - Respect du manga, de l'esprit de Bleach = 3/5 pts J’avais jamais fait gaffe que ton perso ne portait pas la tenue d’un shinigami. Bien que tu expliques la chose, dans Bleach le traditionalisme est de rigueur et c’est une chose à respecter, que ce soit les manières à avoir envers un supérieur ou la tenue qu’un shinigami porte. Pour le coup, je ne vois pas bien pourquoi ton vice-capitaine ou un tout autre supérieur laisserait passer ce genre de comportement. Donc attention, tenter de se faire voir, c’est une chose qui est tout à fait compréhensible, mais il y a certains points qu’il est difficile de transgresser, et la tenue du shinigami fait partie des règles à ne pas enfreindre.
- Apport d’éléments scénaristiques intéressants au RP global= 2/5 pts Il y a rencontre, il y a fight avec un hollow, mais rien ne découle finalement de ce RP si ce n’est une sorte de promesse de croiser le fer.
Total: 48/70pts
|