.:: Et pourquoi pas postuler ?! ::.
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

.:: Et pourquoi pas postuler ?! ::.

Invité

MessageSujet: .:: Et pourquoi pas postuler ?! ::.
.:: Et pourquoi pas postuler ?! ::. I_icon_minitimeMer 17 Fév - 17:17

~ Postuler ~

Au vu de l'avancement récent du forum, nous commençons à être quelque peu débordés. Nous proposons donc aux membres de venir postuler pour nous aider. Nous avons besoin de modérateurs dans différentes sections :

- Equipe d'accueil :
Validation et gestion des fiches de présentation
Accueil des nouveaux membres
Gestion des techniques, des absences et des fiches membres !

- Equipe du suivi RP :
Gestion des demandes de sièges, de corrections, de RP
Surveillance et notation des RPs

- Equipe d'animation
Responsable des jeux, de diverses interviews, de la section Pub/Partenariat
Gestion éventuelle de la "Soul's Gazette" ou de Radio Kon
Surveillance du flood et de l'animation globale du forum

Voilà les divers postes, il y'en a forcément un pour vous. Selon votre motivation et vos capacités, vous serez ou non nommés chef d'équipe et responsable global du domaine privilégié. Vous pouvez aussi combiner deux activités si vous en avez le temps et le courage (Ex : Animation + Accueil).

Voici le formulaire à remplir (postez une réponse à ce topic) :

Code:
Équipe souhaitée :
Motivations pour ce poste :
Temps libres sur le forum :
Expérience passée :
Ce que vous pouvez nous apporter à ce poste :
Autre ? :
Invité

MessageSujet: Re: .:: Et pourquoi pas postuler ?! ::.
.:: Et pourquoi pas postuler ?! ::. I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:58

Je sais que je ne suis pas encore validée, donc gômen si je fais une erreur en postant .:: Et pourquoi pas postuler ?! ::. 973161

Équipe souhaitée
: Equipe d'Accueil + Equipe de Suivi RP
Motivations pour ce poste : Eh bien, c'est un forum tout nouveau ! J'en cherchais un de Bleach, pour pouvoir m'y installer et aider à le faire vivre. Je suis donc motivée pour vous aider dans la réalisation de ce grand projet ! Je suis même tellement motivée que je ne peux pas écrire plus, ca ne suffira jamais à décrire ma motivation ! En revanche, si vous avez des questions à me poser pour tester ma motivation, etc, n'hésitez pas à me les poser !
Temps libres sur le forum : Je suis restreinte à maximum trois forums, donc j'aurais du temps libre ici et je ne serai pas trop accaparée, surtout que sur l'autre, je ne suis que simple membre. Ca me donne donc tout le loisir de passer du temps libre ici pour vaquer à mes tâches/
Expérience passée : Dans l'ordre chronologique

Modératrice de Stargate Fanfiction, un forum de fanfiction sur Stargate. A l'époque où j'étais dans le Staff, il avait environ 300 membres. Mon rôle était d'accueillir les nouveaux, les parrainer, modérer les sections flood - intervenir lors de conflits. Je suis restée deux années à ce post : c'était dans ma tendre jeunesse xD

J'ai ensuite cumulée diverses postes d'administrateurs, ou de modérateur sur des petits forum rpg allant de 30 à 80 membres.

Récemment, j'ai été Maître du Jeu sur un MMORPG. Je faisais partie d'une équipe de 50 personnes, qui coordonnaient un serveur où passaient plus de 500 joueurs par jour. J'ai bénéficié d'une formation de GameMaster, et je me suis occupée de deux races consécutive, comptant à peu près cent joueurs chacune : mes tâches étaient de
-Accueillir les nouveaux, les aider dans leur intégration
-Prévenir les conflits éventuels entre joueurs HRP, et administrer mon forum de race
-Créer des quêtes et des animations pour mes joueurs
-Répondre aux problèmes techniques que rencontraient les joueurs sur le server
-Surveiller ce qui se passait en jeu et sanctionner les nombreux manquements au règlement
-Soutenir l'Admnistrateur et le reste de l'Equipe lors de conflit avec les joueurs, et représenter l'Equipe.

Ce que vous pouvez nous apporter à ce poste
: Toute ma bonne volonté, ma bonne foi et mon expérience - j'espère pouvoir rendre le poste dynamique et utile surtout !
Autre ? : Merci!
Invité

.:: Et pourquoi pas postuler ?! ::. I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 23:27

• Équipe souhaitée : Equipe d'Accueil + Suivi de RP.

• Motivations pour ce poste : J'aime accueillir les membres comme il se doit, les aiguiller s'il le faut et surtout, j'aime lire, alors quoi de mieux pour valider des fiches et les topic en rp. De plus, j'aime donner des conseils pour les aider, que ce soit en orthographe, en grammaire ou pour certaines formations de phrase, comme pour ce qui est de respecter au mieux le personnage qu'ils souhaitent jouer. Pour le rp, j'aime également donner des idées si blocage au niveau du nombre de lignes à respecter, il y a. Après, je suis tout simplement motivée à faire bouger ce forum, encore plus en sachant que la première version était mon tout premier forum Bleach. <3

• Temps libres sur le forum : Le plus possible. Pourquoi je dis ça ? Simplement parce qu'avec les cours, je ne peux dire si j'aurai énormément de boulot ou non tel ou tel jour. ^^' Mais comme je ne peux faire d'activité après les cours à cause de mon opération, je passe au moins un moment sur le pc, chaque jour. :3

• Expérience passée : Administratrice, tout d'abord, d'un forum Gundam SEED & Destiny qui a duré 3 ans et qui est sur le point de revenir à la vie, après une idée originale d'un membre de notre staff. J'ai mon propre forum, donc fondatrice et j'ai été administratrice de plusieurs autres forums notamment de forums Gundam *SEED, Destiny, Wing, 00...*, Sailor Moon, Bleach, Vampire Knight... Modératrice sur un forum Gundam *pour changer x)*. J'ai très souvent calmer des disputes et aider pour donner des idées d'histoires pour les inventés, créer quelques personnages prédéfinis, aider pour l'orthographe et aiguiller pour les présentations.

• Ce que vous pouvez nous apporter à ce poste : Je suis très patiente, plutôt aimable et je ne suis pas du genre à remballer si l'on demande mon aide pour des idées pour les présentations ou simplement si l'on souhaite avoir des petits trucs pour l'orthographe. De plus, je prends à coeur tout ce que je fais et je m'investis le plus possible. Pour ce qui est de faire de la pub, j'en fais le plus possible également, autour de moi et sur les forums où je suis. On dit également que je suis plutôt forte pour ce qui est de casser des disputes et faire réfléchir chacun vis-à-vis de son comportement. ^^

• Autre ? : Même si je ne suis pas modératrice, j'essayerai de faire le plus possible en tant que membre. x3
Invité

.:: Et pourquoi pas postuler ?! ::. I_icon_minitimeSam 20 Fév - 23:47

Équipe souhaitée : Equipe de suivi RP
Motivations pour ce poste : C'est très simple, lorsque je suis venu ici pour la première fois (première version), le forum se mourrait et s'est entièrement bloqué. Je ne veux pas que ca arrive de nouveau aussi si je peux aider les joueurs en leur donnant des idées, en jouant les pnj ou même en servant de juge sur une action clef avec cependant de réelle chance d'échec je le ferai avec joie. Je ne veux plus voir de roleplay bloqué parce qu'un joueur se connecte régulièrement mais ne poste pas...C'est trop frustrant.

Temps libres sur le forum : Autant que faire se peut. Ceci variera selon la masse de travaille ou tout simplement mon humeur...Je ne vais quand même pas venir en étant de mauvais poil hein ? ^^"

Expérience passée : Je n'ai été modérateur qu'une seule et unique fois (tout les autres forums mourraient bien vite à cause de membre trop lent à répondre...1 joueur partait puis un autre et ainsi de suite). J'ai été celui qui mit en place un véritable système économique : prix des matériaux de construction, multiplicateur de prix pour la rareté selon l'endroit où l'on se trouve et j'en passe des vertes et des pas mûres. (oui il vous faudra un fichier excel pour optimiser vos achats si c moi qui m'en occupe .:: Et pourquoi pas postuler ?! ::. 668656 trop d'infos) J'ai également servi de maître de jeu : jouant les pnjs, mettant en place les intrigues et improvisant de mini scénario à l'arrache lorsque les joueurs manquaient d'imagination.(ce que vous faites avec les missions.) Si mon bagage est loin d'être parfait(même très léger), j'entends bien l'alourdir...Si vous m'en donnez l'occasion.

Ce que vous pouvez nous apporter à ce poste : Ce que je peux apporter ? Je suis quelqu'un d'assez pointilleux aussi je serai capable de voir de toute petites erreurs, certes involontaires en général mais pas moins présentent. Sinon apars ma bonne volonté que tout aille comme sur des roulettes et faire ce "job" au mieux de mes possibilités je ne vois pas trop.

Autre ? : J'aurais bien voulu rejoindre l'équipe d'accueil mais vous êtes déjà quatre.(6 en comptant nos deux admins). En cas de reffus bah....J'ATOMISE LE FORUM Je continuerai à jouer normalement. (non il n'y aura pas de vague de catégorie Tsunami !)
Invité

.:: Et pourquoi pas postuler ?! ::. I_icon_minitimeDim 28 Fév - 19:40

Équipe souhaitée : Équipe d'accueil et/ou Équipe du suivi RP

Motivations pour ce poste : Je cherchais depuis un moment un bon forum Bleach, avec à la fois des bonnes règles(principalement auto-modération xD Je suis incompatible avec tout système de combat soit-disant original) et membres. (Sisi, j'ai parcourut à peu prêt tout ce qu'il était possible de parcourir avant de m'inscrire :P), et j'ai pas l'intention de le lâcher... xD Donc si je peux aider... autant le faire ^^

Temps libres sur le forum : 2 à 3heurs/jours (le soir, du style 18h-21h, parfois 23h) en semaine, le WE ça dépend mais en gros... Tout le temps xD

Expérience passée : Heu... Comparé à ceux au-dessus c'est ridicule ^^' Mais bon : J'ai été "Kage" (d'un puis deux villages)sur un forum Naruto pendant quasiment deux ans, mais ils avaient un rôle assez spécial... Ça allait du validage de fiche pour ceux désirant le village à tout ce qui est trame du village, aide à ceux du village, répondre aux questions, faire le PNJ ( ^^' ), donner des missions et les noter... Sans compter tout ce qui est HRP ou j'avais un rôle de modo sans l'être xD
(Yen avait pas et le staff "admin" était quasi inexistant, le forum a survécus quasiment 1ans sans aucun admin, puis yen a un qui est revenu et en a nommer des nouveaux xD Mais ça c'est pas si mal passé que ça ! :P)

Ce que vous pouvez nous apporter à ce poste : Heu... Ça dépend ? xD J'ai eu l'habitude de me montrer aussi bien exigent que très cool quand il s'agit d'évaluer un RP...(Le tout est de savoir ce qu'il faut être :P ) Je rep dès que je peux quand il s'agit de question (quitte à dire "je vais demander jte recontacte" xD) Et heu... voila x)

Autre ? : Techniquement parlant je serais plus partant pour équipe d'accueil, mais ils sont déjà pas mal... A voir s'il y a besoin de plus. Concrètement, selon les besoin je pourrais faire les deux à la fois... ^^(accueil/suivit)
Ha, et j'aime pas ce genre de questionnaire XD Donc désolé si c'est un peu à l'arrache x)
Invité

.:: Et pourquoi pas postuler ?! ::. I_icon_minitimeMer 24 Mar - 21:18

Équipe souhaitée : Equipe d'accueil

Et bien j'ai quitté les forums où je pratiquais le RP il y a deux ans parce que j'avais besoin de beaucoup de temps pour mes études, et arrivée où j'en suis, le RP me manquait et n'ayant jamais participé à un forum bleach bien qu'aimant beaucoup ce manga, j'ai vraiment envie de m'investir encore plus qu'avant, d'autant que j'ai bien plus de temps vu que je me suis limitée à ce seul forum! En plus j'aime particulièrement aider les gens qui débutent, et améliorer les plus aguerris pour parfaire leur maîtrise orthographique, grammaticale, et peut être même de style qui sait? Et pour finir, j'ai cru comprendre que ça prenait parfois longtemps (enfin de mon expérience hein ^^) pour recevoir une réponse lorsqu'on s'inscrit, donc je pense qu'une aide supplémentaire pourrait palier à ça :)

Et bien maintenant que je suis validée, je pense passer au moins deux ou trois heures chaque soirs (ou dans l'après-midi peut-être...), donc j'aurai nettement le temps de m'occuper des nouveaux que j'espère nombreux!

Expérience passée :

Et bien.... Je passais pas mal de temps à aider mes petits camarades de jeu à corriger leurs fiches de présentation et autres RP parfois, et j'avoue que ça me plaisait :). Sinon j'ai aussi été chef de groupe sur un forum donjon et dragon (mort aujourd'hui, mais le rôle était en fait de surveiller la cohésion du groupe, la qualité des RP, corriger et commenter si trop de fautes :) )

Je pense pouvoir donner un avis assez objectif sur les présentations, et les commenter efficacement, j'aime beaucoup aider les gens à s'améliorer et même si parfois c'est vraiment horrible niveau orthographe et grammaire, je ne me défoule pas en un message glacial ou autre (pour ça j'ai un punching ball, c'est génial essayez :D), et j'essaie au contraire d'aider un maximum afin qu'un niveau RP correct soit atteint par chaque membre :)

Autre ? :
Baaaah, je suis motivée, prête à servir, et ouverte à toute question, voilà voilà!
Invité

.:: Et pourquoi pas postuler ?! ::. I_icon_minitimeMar 20 Avr - 23:32

Équipe souhaitée : Equipe d'accueil/ Equipe du suivi RP

Motivations pour ce poste : En tant qu'Aizen, et comme me l'a dit l'admin, je sais que j'ai dejà des responsabilités pour "gérer" les Arrancars et autres. Et comme j'ai du temps libre, je me dis que je peux encore rendre le forum plus vivant via la création de mission, l'aide aux autres rôlistes, et autres choses qu'un admin peut rendre :)

Temps libres sur le forum : Environ 3 à 4 heures chaque jour, à noter que ce sera un peu moins durant la période d'examens :)

Expérience passée : Modo d'un forum il y a trois ans, membre de staff sur plusieurs forums à vocation RP, "sécurité" d'un forum (consiste à veiller au respect des règles, autres abus...)

Ce que vous pouvez nous apporter à ce poste : Je pense avoir une assez bonne imagination au niveau de la création de missions par exemple, j'ai aussi un assez bon niveau RP donc je pourrai corriger les présentations, ou autres RP :)

Autre ? : Et bien.... Etant donné que je joue un personnage important, autant avoir de l'importance jusqu'au bout ;)
Invité

.:: Et pourquoi pas postuler ?! ::. I_icon_minitimeMar 20 Avr - 23:49

Équipe souhaitée : Accueil et Animation

Je souhaite intégrer le forum pour vous aidez le mieux possible. Je sais que c'est dur et qu'il faut du temps. J'aime aider les petits nouveaux ou leur faire peur aussi. Je peux aussi m'occuper des fiches, des partenariats, enfin un peu de tout. Je suis aussi un peut graphiste à mes heures perdu (ce que j'ai beaucoup XD). Je pense que c'est tout... Si vous avez des questions plus précise, allez y, je ne mord pas (enfin pas encore XD)

Je suis sur le forum tout les jours et presque 24h/24 ^^.

Expérience passée :
J'ai déjà été fondateur de quelque forum (disons sur des thème bien différent, mais 1 de bleach). Je suis actuellement Modérateur d'un forum de bleach aussi. Cela fait un bout de temps que je traine sur les RPG (en faisant des pauses de temps en temps.). Mon forum Bleach est actuellement fermé pour cause de fusion qui c'est pas très bien passé. Je pense que c'est tout... Si vous avez des question, vous savez déjà quoi faire XD.

Je veux faire évoluer le forum du mieux possible. C'est un travail dur, mais je ne recule pas devant la difficulté.
Invité

.:: Et pourquoi pas postuler ?! ::. I_icon_minitimeMar 20 Avr - 23:54

Équipe souhaitée : Équipe d'accueil/suivi rp

Le pouvoir.
Non, juste que ce forum m'avait l'air bien parti (je le suis depuis deux bons mois) et je serai triste qu'il ne suive pas la lignée des autres forums de Bleach, tout en sachant que celui-ci a un potentiel énorme. Puis le Fonda a besoin de monde, je vais pas le laisser tout seul.

Temps libres sur le forum : [8/10]

Expérience passée :

Ou présente. Je suis Admin sur Bleach The New World, et Fondateur de Bleach Rebellion. Je serai modérateur sur AF(Alternative Future) si j'en ai le temps...On m'a demandé de l'aide pour Bleach RPG aussi.. mais pas eu le temps à cette période.

Apporter ? Régularité du traitement des fiches. Par contre, ca me sort par les yeux les fautes d'orthographes, et une personne qui en fait trop passe de vie à trépas. (comment ça, je suis adorable ?) Puis, ca me permettra d'être actif et de motiver les autres. Puis, vous êtes sûr de me voir passer tous les jours sur la CB. (si monde il y a de toute évidence). Le plagiat aussi...j'aime m'en occuper.. la distribution de points, fiche technique.. Puis, quand j'arrive sur un forum, je ramène du monde sans le vouloir. (on se demande pourquoi..)

Autre ? : ...
Contenu sponsorisé

.:: Et pourquoi pas postuler ?! ::. I_icon_minitime

Page 1 sur 1