[Web-Série] Un Dos Stress !
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

[Web-Série] Un Dos Stress !

Uryuu Ishida

Feuille de personnage
Niveau hierarchique: Autres
Niveau:
71/100  (71/100)

MessageSujet: [Web-Série] Un Dos Stress !
Ven 6 Déc - 20:15

Si vous voulez commenter, libre à vous !

Présentation & épisodes
MessageSujet: Re: [Web-Série] Un Dos Stress !
Dim 9 Fév - 22:07

Je me lance~♪
L'histoire en elle même me plaît. Le caractère de chaque personnage est bien présenté et c'est une bonne idée de faire certains clins d’œil dans les titres d'épisode. Ça donne toute de suite le ton que va prendre la série.
Pour un projet amateur vous vous débrouillez plutôt bien, même s'il faudrait retravailler certains points (j'en parlerais un peu plus tard). Mais ce qui vous fait le plus défaut c'est le matériel utilisé. La qualité visuelle et audio n'est pas terrible :/ Enfin ça doit à cause du budget, donc c'est pas vraiment de votre ressort.

Épisode 1:
On rentre vite dans le vif du sujet grâce au Fliquito. Le personnage de Pedro est le principale fournisseur d'humour avec son côté complètement décalé ce qui le rend attachant . Néanmoins je pense qu'il faudrait que Louis marque plus les différents tons. Par exemple appuyer plus le mot "Malin" à 1h57 avec plus de colère ou une voix plus grave. Vu que Fliquito est un personnage qui joue sur l'intimidation il faudrait lui donné un côté plus menaçant. Selon les scènes, Lucas rentre dans la peau de son personnage et parfois non. À 5min38 on sent qu'il a envie de rire, on voit donc surtout l'acteur et non le personnage. Par contre Arnaud prend le rôle du patron au sérieux. Pour le moment je trouve que c'est lui qui a le meilleur jeu d'acteur.
Pour Guillaume je ne sais pas trop. Il faudrait que je vois un autre épisode où il apparaît pour me faire une meilleur idée. Mickael me rappelle énormément Teru Mikami de Death Note xD *Passait son temps à se demander quand il sortira sa Death note*.
Attention au timing et aux coupages. Il y a des courts moments silencieux et ça ne rend pas très naturel.
J'ai trouvé l'épisode plutôt bon malgré quelques défauts.

Points forts:
-L'humour.
-L'idée du bruitage: La scène où le patron se fait cambrioler. Utilisé un écran blanc et mettre du bruitage pour imaginer la scène est bien trouvé. Le manque de matériel ou d'effet spéciaux (voiture, tir de pistolet) est compensé sans problème.
-L'éponge: J'ai désormais une autre vision de cette chose '__' /PAN/

Points faibles:
-Cadrages: Il faudrait revoir certains cadrages. Par exemple à 2min19 il faudrait que le cameraman se décale un tout petit plus vers le côté pour mieux encadré Pedro, car avec l'épaule (et le chapeau) du Fliquito, il est un peu caché.
-Qualité son/image: C'est surtout le manque luminosité qui pose problème. Enfin ça peut aller dans cet épisode.

Épisode 2:

Là je trouve que Louis a mieux marqué le ton, mais il faudrait encore travailler ça ^^
J'aime beaucoup Pedro qui fait des sous-entendu à propos de Léon et Patron qui n'arrête pas de casser le pauvre Pedro ='D
La scène de combat j'ai trouvé moyen, enfin je vais pas vous demander de vous casser la gueule pour de vrai '-'
J'adore les Pedro Girls! Le passage avec la chanson m'a tué x'D Dommage qu'à un moment elles se sont embrouillées dans les paroles, et aussi qu'avec le problèmes du son on arrive pas à écouter certaines répliques :/ Elles réapparaîtront dans un prochain épisode? (en tant que Pedro Girls)

Points forts:
-L'humour (j'ai souri et ris).
-L'action
-Les Pedro girls (Oui bon là c'est totalement subjectif xD)

Points faibles:
-Le son: On rate beaucoup de répliques notamment du patron et des PedroGirls.
-Luminosité: Le passage avec le cambriolé et les pedroGirls. On voit quasiment rien x.x Contrairement au premier épisode, là j'aurais préféré voir la scène où une des filles se fait attraper ainsi que voir la réaction de chacun. Même en ombre chinoise ça aurait pu le faire avec la gestuelle.

Pour les combat il faudrait peut être faire du bruitage spécial afin qu'il y ait plus « d'impact ». Je me comprend '-'

Épisode 3:

Louis s’approprie mieux son personnage. Il commence à avoir la main!
Un jour Patron va soit tuer Pedro soit faire une cure spéciale afin de pas finir en dépression xD Par contre là, c'est Arnaud qui ne marque pas assez de colère dans sa voix. Je sens comme un petit décalage entre Patron et Pedro, pas assez en phase. (ex: Patron doit s'arrêter pour que Pedro fasse sa réplique, et non pas Pedro qui coupe son Patron pour parler. Ce qui devrait plutôt être le 2eme cas) Lucas n'est pas assez naturel. Enfin que ce soit ça ou la fluidité des dialogues, ça va venir avec le temps je pense.
L'avertissement spéciale Un Dos Stress est pas mal  (Oui je sais, je reste trop sur les détails). « Putain! On avait dit que ça serait un hommage aux films muets » « Rho, ta gueule » C'est vraiment bien parti cet hommage xD Mais le passage en noir est blanc est bien fait je trouve! La musique et l'action des personnages concordent très bien!
Pedro et Leon qui se font avoir en beauté. Ils vont même servir de chauffeur à leur concurrent '-' D'ailleurs, pourquoi Pedro n'avait pas prit d'arme à feu? Pour être le plus discret possible?
Léon est en réalité plus gamin qu'il n'y paraît. Ça m'a surpris °-°'
Fliquito est vraiment un personnage vicieux. Il trouve toujours un moyen pour enfoncer le pauvre Pedro x')

Points forts:
-L'humour.
-Le passage en muet noir et blanc.

Points faibles:
-La qualité audiovisuel: La qualité son est meilleur que dans les épisodes précédents. Mais il faut encore améliorer ça. Pour le visuel c'est surtout le passage à la fin avec Fliquito et Pedro qui n'est pas super.
-Le temps de réactions des acteurs.
-Cadrage: Lors du passage de fin avec Fliquito et Pedro. Même problème que l'épisode 1.

Globalement vous vous en sortez bien! C'est quand même un sacré boulot ce que vous avez fait là. Un grand bravo à toute l'équipe!

Page 1 sur 1