Thousand Foot Krutch
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


Thousand Foot Krutch

avatar
Invité






MessageSujet: Thousand Foot Krutch
Thousand Foot Krutch I_icon_minitimeLun 5 Nov - 1:45

Thousand Foot Krutch, l’un de mes groupes préférés ! Aussi, impossible pour moi de ne pas vous en toucher deux mots.

TFK est un groupe de hard-rock / Nu metal chrétien. Sincèrement, si je suis fan de leur musique, il n’en reste pas moins que je m’intéresse peu au groupe en lui-même. Au jour d’aujourd’hui, je peux vous dire qu’il est composé de trois artistes (et encore je suis pas sûre), mais que pendant de nombreuses années, batteurs, guitaristes et bassistes se sont succédés. Breeeef XD.

Je les ai découverts il y a quelques années de cela avec l’album Phenomenon (2003). Le titre du même nom que j’ai trouvé particulièrement accrocheur m’a donné envie d’en connaître d’avantage, et non, ça n’a pas été une déception, loin de là. Des riffs accrocheurs, un chanteur qui gère et qui porte beaucoup de chanson à sa voix, une musique qui déchire, tout simplement.

Seul bémol peut-être, l’omni-présence de « Dieu » dans les paroles. Après, ça ne reste que de la musique, et les messages passés peuvent être interprétés de façons différentes. A chacun de se faire son opinion après ^^.

Si Phenomenon a été la grande découverte, j’ai un peu déchanté avec The Art of Breaking (2005), qui a été plutôt décevant. Contrairement à l’album précédent, je n’ai pas aimé le titre nommé comme l’album, les seules musiques trouvant grâce à mes yeux étant Absolute, Move, Hurt. Avec du recul, je m’ouvre un peu plus à l’album mais à l’époque et même encore aujourd’hui, j’aurais presque tendance à dire que c’est « l’erreur » de parcours.

2007, The Flame in All of Us fait remonter TFK dans mon estime et dans mon cœur (XD). Plus accrocheur, des titres plus travaillés (je trouve), TFK se relève au niveau de l’album Phenomenon. Là-dedans, autant j’aime My Own Enemy ou encore Inhuman (ou Falls Apart yeaah) pour le punch que ça dégage, l’énergie que ça envoie, autant j’ai adoré Wish You Well, un morceau qui tranche de par son calme et sa douceur. Seul morceau que je passe souvent, c’est What Do we Know ? Après question de goût hum ^^.

Et à partir de là, c’est l’envolé. Avec Welcome To the Masquerade, TFK se classe définitivement comme un de mes groupes favoris (les autres étant Papa Roach et Three Days Grace, Scorpions). Pour moi, je n’ai rien à en dire, un album super.

Et récemment, 2012, ils signent leur dernier album, légèrement électro sur les bords et il est tout simplement… Magique. The End Is Where We Begin de son nom, pouah, grande claque dans la face quand on découvre la première musique.
Déjà, introduction, ça pète… Et rien qu’à l’entendre, on se dit « oui, là ça va être très différents des autres albums ». Et effectivement ça l’est, en positif pour moi ! Je classe leur album comme le meilleur qu’ils aient réalisé jusque-là.

Récemment, j’ai essayé d’écouter le premier CD qu’ils ont proposé en 1997 That’s What People Do ou encore Set It Off (2001) mais là, j’ai eu du mal, peut-être que j’ai pas encore écouté le titre qui fait qu’on rentre dans l’album… Mais bah, TFK a sorti de super musiques, et je leur souhaite de continuer !



N’hésitez pas à faire partager votre avis !! =D
avatar
Invité






MessageSujet: Re: Thousand Foot Krutch
Thousand Foot Krutch I_icon_minitimeLun 5 Nov - 2:53

Je sais pas de quand le groupe date puisque t'as foutu des dates partout et que ça me gave XD en tout cas je connaissais pas mais je trouve la musique sympa ! Une belle ambiance ouais ! Merci pour la découverte !

Premier post presque utile, one point o/
avatar
Invité






MessageSujet: Re: Thousand Foot Krutch
Thousand Foot Krutch I_icon_minitimeLun 5 Nov - 5:23

Phenomenon *\O/*
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Thousand Foot Krutch
Thousand Foot Krutch I_icon_minitime






Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Outils de modération