Hanatarô Yamada... qui a dit boulet ? (.EnD.)
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  



Hanatarô Yamada... qui a dit boulet ? (.EnD.)

Invité






MessageSujet: Hanatarô Yamada... qui a dit boulet ? (.EnD.)
Mar 4 Sep - 13:31

Liens ://


Yamada
Hanatarô




Nom : YAMADA


Prénom : Hanatarô (ou Hanatarou)


Pseudonyme : Ganjû l'appelle "Hana"


Age : Inconnu


Genre: Shinigami (mâle)


Grade désiré(division/etc) : 7ème siège de la 4ème division


-------------------


Description Physique :



Hanatarô Yamada ? Un vrai petit larbin, comme disent certains. Oui, il est petit : dans le mètre cinquante....et étant constamment ou presque voûté...il paraît encore moins grand. Et oui, il paraît être le parfait larbin; à se demander comment il n'a pas réussi à prendre du muscle au vu de toutes les corvées qu'il accomplit. Hana a beau être un shinigami, c'est le balai qu'il manie le mieux...
Comme je disais donc à l'instant, ce garçon est faiblement constitué. Non, pas faiblement constitué, disons plutôt que c'est un croisement entre.... un chewing-gum et une balle de basket : il est tout mou et élastique, car il rebondit quand on le lance.
Il pourrait paraître mignon : enfin, oui, avec ses petits cheveux noirs et raides qui lui tombent dans les yeux, avec ces petits yeux tout bleus, avec ces petites mains, ces petits pieds.... eh ben, en général, on ne se rend pas vraiment compte de tout ça. Car Hanatarô affiche constamment un visage anxieux, et baisse constamment les yeux. Ce qu'on pense généralement de lui en le voyant pour la première fois, ce serait plutôt : "oh, ce mec a l'air stressé ou timide, ou les deux à la fois"... et pas "oh, ce mec est trop Kawaïïï !"
Question vêtements, Yamada porte une tenue de shinigami noire et blanche classique, avec, comme la plupart des membres de la 4ème division, une sacoche de couleur blanche de dos et verte de face en bandoulière.....


Description Morale :


Oh ! Hanatarô est, certes, serviable... mais il est bien maladroit... vraiment trop. Shinigamis, réfléchissez-y à deux fois avant de confier quelque chose de précieux à Hana ! Il y a peu de chance qu'il revienne en bon état. Car, en plus de ça, le petit Yamada, n'arrive pas du tout à se faire respecter - il n'a aucune autorité. Pris comme souffre-douleur, autant par les membres de sa propre division que par ceux de la onzième. Et son naturel timide l'empêche de protester, d'autant plus qu'il préfère obéir et faire ce qu'on lui demande. C'est vrai que le jeune shinigami n'est pas très doué... il est doté d'un faible caractère... ce qui fait qu'il se fait manipuler par tout le monde. Il n'est pas très rapide à la détente... et tant mieux pour lui, car si il comprenait qu'on se fiche de lui et qu'il essayait de protester, son physique ne l'aiderait pas. Comble de malchance, sa voix est traînarde et faible, car même en criant il se peut qu'on ne l'entende pas.

Le monde des humains le passionne, et il a lié une certaine amitié avec Rukia Kuchiki lorsqu'elle était condamnée et qu'il venait nettoyer sa cellule : Hana demandait sans cesse à la jeune femme de lui raconter la vie sur terre. C'est d'ailleurs la raison qui le poussera à tenter de la libérer et à passer pour "traître" auprès du Gotei 13... De ce voyage, il acquit une certaine maturité ainsi que du courage : il tenta de se dresser contre le capitaine.... Byakuya Kuchiki.


Histoire du
personnage




Histoire :


Test RP :


- Haaah...haaah.... où es-tu ?

Oumpf... Cela faisait bien trois heures que je cherchais... Hisagomaru ! Je me souvenais à peine l'avoir posé près d'un arbre. Et après, je l'avais laissé là. Il fallait, oui, il fallait absolument que je le retrouve ! Sinon... Sinon... Mais où es-tu ?
En fait, c'était aujourd'hui que j'allais « officiellement » être accueilli dans la quatrième compagnie des armées de la cour... Et, enfin, c'était quelque chose d'important, alors je devais sans doute porter mon zanpakûto ! Enfin, oui, ça ne se faisait pas de ne pas le faire... Surtout que je devrais bien faire ! Il ne faut pas que je déçoive le capitaine Unohana. Ah non ! Même si la quatrième division est une spécialiste de la médecine, tout shinigami qui se respecte doit porter son zanpakûto...Non … ?
Enfin... Le seul problème, donc, c'était que je me souvenais vaguement de l'endroit où j'avais laissé Hisagomaru... et c'était dans les jardins de l'académie ! Sauf que moi, maintenant, j'avais mon diplôme, et en principe, je ne devrais pas être ici. Alors... Alors... on pourrait dire que ça a été le jour le plus stressant et le plus « dangereux » de ma courte et jeune vie ! enfin sans doute pour l'instant ! Oui... c'est vrai, je vais entrer dans une division ! Mais seulement si je retrouve... Hisagomaru !

Et pour ça, il faut vraiment que je … Que je fasse attention, déjà ! Et puis que je sois rapide, car, bon, et... également que je fasse un effort de mémoire ! Oh ! Il faut que je me concentre. Et surtout... Que j'arrête d'appeler Hisagomaru à voix haute ! Ça... Ça ne sert à rien. Et puis, c'est dangereux ! Si on m'entend, et qu'on me repère, qu'est-ce que je vais faire ? AAAH ! Non, définitivement, je dois arrêter. Eh. Mince.

Me voilà à me cacher derrière un arbre, regarder tout autour, chercher par terre, puis passer à un autre arbre et recommencer le même manège. Je n'avais qu'un souhait : que vite je trouve mon cher Zanpakûto. et que vite je puisse partir d'ici ! Mince... Mince... Cet arbre ? Ah, non. Celui-là, alors ? Non plus... Oh, j'y croyais vraiment !

Ah, mais.... Mais... je m'étais penché pour trouver, j'en était sûr, Hisagomaru. Parce que je me souvenais l'avoir mis là ! mais il n'y était pas ! Non, c'est pas vrai, c'est pas vrai...

Convaincu qu'il s'était passé quelque chose, je me résignais.T-tant pis, tant pis, j'irais sans. Bouh...

~


Usant de la même précaution (et le même stress) que tout à l'heure, je réussis à sortir, tout de même, de l'enceinte de l'académie. Cela faisait un souci de moins, oui, mais je n'étais tout de même pas très à l'aise en parcourant les couloirs menant à la quatrième division. Qu'est-ce qu'il était arrivé à Hisagomaru ? J'étais pourtant sûr de l'avoir laissé au pied de cet arbre ! Il y avait peut-être quelque chose qui n'était pas net... Enfin, peut-être.

Tout pris à mes interrogations intérieures, je ne regardais pas devant moi... Peut-être même que je ne regardais pas du tout. Et bien sûr, quelqu'un me bouscula (ou je bousculai quelqu'un... aucune idée) ! Quelqu'un de fort, qui, de par ce choc, me fit tomber par terre. Mon corps heurta le bois dur.

- Aïe !

Peut-être, si je n'avais pas crié... mais j'avais crié, et la brute qui m'avait bousculé, se trouvant maintenant à quelques pas de moi, se retourna. Oooooh... c'était un vrai colosse. Il me regardait avec des yeux... P-petits et méchants. Il faisait peur. Et il n'avait pas l'air très content.... Sans doute un gars de « la onzième division » ! On m'avait dit que ces gens-là adoraient se battre. Et... qu'ils étaient forts. Oh.... Je reculais de quelques mètres. Juste au cas où. Et, vraiment, non, je n'oserais pas me relever.
Le géant arbora un sourire mauvais. Et commença à avancer vers moi. Eeek ! Je me rendais compte, en plus, que j'étais coincé ! Et, soudainement...

Un point, une chose, attira mon attention. Une chose accrochée à la ceinture de l'homme.

- Hi...Hisagomaru !
- Mmmh... ? Ah ? … Donc, c'est ton zanpakûto, gamin ? Peuh... pas étonnant qu'il soit aussi moche...

Oh. Oh. C'était... Il avait volé Hisagomaru ! Oh noon ! Et... Et c'était un membre de la onzième division ! Non, non, j'étais vraiment mal barré. Argh.... Et pourquoi est-ce qu'il se trouvait là ? Hnn. À... À l'aide, quelqu'un !

- Oh, j'ai bien entendu ? Vous avez volé le zanpakûto de ce jeune homme ? fis une voix derrière ledit voleur... tandis qu'une main se posait sur son épaule.
- C-capitaine Unohana ! fit l'homme en apercevant la shinigami qui s'était avancée vers lui.
- C-capitaine Unohana ... ! Balbutiais-je, une once de soulagement dans la voix.

Le capitaine était venue me sauver ? C'....C'était génial ! Oh, merci. Merci, merci...
L'homme, lui, n'était pas de cet avis. Visiblement terrifié, il tendit Hisagomaru au capitaine et s'enfuit en s'excusant. Elle est ...Géniale ! C'est tout ce que je pouvais dire !
Elle se retourna vers moi en souriant :

- Tu es bien Hanatarô Yamada ?
demanda-t-elle. J’acquiesçai de la tête.

Elle me tendit mon zanpakûto.

- Bienvenue dans la quatrième division.


(Il a perdu son zanpakûto étant déjà shinigami, alors qu'il était revenu à l'académie faire "ses adieux")

-------------------


Description de l'arme ou du pouvoir :



En tant que shinigami, Hanatarô possède bien évidemment un zanpakûto : son nom est Hisagomaru (~> Gourde, en japonais). Sous sa forme scellée, il est un zanpakûto de base, à poignée bleue, et garde circulaire. Sur le long de la lame se trouve une jauge, qui se remplis au fur et à mesure qu'il guérit les blessures... car oui : planter ce zanpakûto dans le corps de quelqu'un revient à le soigner - je vous rappelle qu'Hanatarô est un membre de la 4ème division. En tant qu'officier, il est également capable d'utiliser son shikai. Quand la jauge d'Hisagomaru est pleine, il peut le lancer. La formule est "Remplis-toi, Hisagomaru". Sa forme scellée se change alors en un petit scalpel (ayant toujours une jauge).

Quand il est manifesté, cet esprit prend la forme d'un enfant de trois ans environ, au corps cylindrique et à la tête parfaitement ronde, le tout de couleur beige. Son oeil droit est rond et son oeil gauche est une jauge. Il n'a ni nez, ni oreilles, ni sourcils. Et le même caractère que son possesseur.
En forme manifestée, quand sa jauge est pleine, la poitrine d'Hisagomaru s'ouvre pour révéler un canon de taille impressionnante (ceci est déclenché sous sa forme shikai, "Akeiro Hisagomaru" ~> "Gourde ocre"). Le canon, qui génère un flux d'énergie rouge, est actionné par la commande "transfert".

Il ne maîtrise pas le bankai.

Enfin, comme tout membre de la 4ème division qui se respecte, Hanatarô est capable de soigner plus ou moins efficacement ...


Un peu
de vous



Comment avez-vous connu le forum ? : En fouinant sur Google /o


Quelle est votre expérience dans le rp ? : J'RP depuis 2-3 ans


Quelque chose de particulier à dire ? : Pourquoi ? Mais POURQUOI Padmé est-elle tombée amoureuse d'Anakin ?


Souhaitez vous que votre présentation soit publique ou masquée ? : Publique, ça ne me gêne pas



Dernière édition par Hanatarô Yamada le Sam 8 Sep - 12:50, édité 3 fois
Invité






MessageSujet: Re: Hanatarô Yamada... qui a dit boulet ? (.EnD.)
Mer 5 Sep - 18:58

End
avatar
Lana Kunicha
Arrancar

Feuille de personnage
Niveau hierarchique: Autres
Niveau:
66/100  (66/100)
Points:
6/60  (6/60)


Voir le profil de l'utilisateur



MessageSujet: Re: Hanatarô Yamada... qui a dit boulet ? (.EnD.)
Mer 5 Sep - 23:50

Salut et bienvenue sur BW !

Je n'ai rien de spécial à dire sur tes descriptions, tu cernes bien le personnage. J'émets cependant l'avis que Hanatarô est vendeur dans l'arc des bounts, donc du HS. Pour ce qui est du test RP, j'ai beaucoup apprécié. Cependant même si les "..." collent bien au personnage, je trouve que tu en abuses trop. La ponctuation est assez bancale, tu mets des virgules où il ne devrait pas en avoir et vice-versa. A la place de Division, tu dis compagnie, rien de grave mais ce n'est pas le terme approprié. En soit, rien de bien grave, tu cernes bien le personnage et c'est agréable. Je ne te demande pas de tout corriger, sauf le dernier point, le reste viendra au fil du temps.

Je te donne donc ma voix =)
Invité






MessageSujet: Re: Hanatarô Yamada... qui a dit boulet ? (.EnD.)
Jeu 6 Sep - 20:25

Merci (:

Il faudra que je pense à le faire, mais je n'ai pas le temps aujourd'hui... ce sera pour samedi ^.^'
Invité






MessageSujet: Re: Hanatarô Yamada... qui a dit boulet ? (.EnD.)
Jeu 6 Sep - 23:46

Fuh fuh..~ Bienvenue !

J'aimerais pouvoir faire une critique constructive et détaillée de ta fiche, mais je n'en ai pas le courage. Lorsqu'on demande de rédiger une fiche de présentation, c'est pour juger non seulement la connaissance du personnage, mais aussi le niveau de français de celui ci. Les fautes d'orthographe, de conjugaison.. Mais aussi de ponctuation. Lana l'a fait remarquer et je ne peux pas accepter ça. On demande du français et des phrases coupées tous les trois ou quatre mots, je ne peux pas y adhérer. Ca colle certes bien au personnage, mais seulement dans ses prises de paroles. D'autant plus qu'après "...", la majuscule et de mise.

Alors si tu pouvais, pour une critique plus précise de ta fiche et pour l'acceptation du personnage, modifier ce point, je te dirais ce qu'il y'a à modifier (si il y a) et accepterais peut être ta fiche.

Merci d'avance :)
Invité






MessageSujet: Re: Hanatarô Yamada... qui a dit boulet ? (.EnD.)
Ven 7 Sep - 19:31

Oui ! Ce point a été cité par chaque personne ayant lu ce test, je vois donc que c'est quelque chose d'essentiel à modifier.
Comme je l'ai dit plus haut, ce sera donc pour samedi ^-^

Au plaisir (:
Invité






MessageSujet: Re: Hanatarô Yamada... qui a dit boulet ? (.EnD.)
Ven 7 Sep - 20:58

Mmmmh, bizarre le message n'y était pas lorsque j'ai lu ta présentation. Bug du forum ? Fuh fuh..~
Invité






MessageSujet: Re: Hanatarô Yamada... qui a dit boulet ? (.EnD.)
Sam 8 Sep - 12:48

C'est édité !

J'espère que ça va comme ça. J'ai enlevé le plus de "petits points" que j'ai pu ...

J'espère que c'est bon... donc.... (:
Invité






MessageSujet: Re: Hanatarô Yamada... qui a dit boulet ? (.EnD.)
Sam 8 Sep - 14:52

Effectivement c'est beaucoup mieux, même si il y'a beaucoup de "..." encore présent, et qu'à mon gout ça gène énormément la lecture, tu as fait l'effort de retirer quelques un de tes points de suspension. Alors sauf avis contraire, je n'ai aucune raison de te refuser ce personnage.

Je te donne ma voix fuh fuh..~
Invité






MessageSujet: Re: Hanatarô Yamada... qui a dit boulet ? (.EnD.)
Sam 8 Sep - 19:45

Merci !
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Hanatarô Yamada... qui a dit boulet ? (.EnD.)






Sujets similaires

-
» [Validée]Gingi yamada
» Boulet
» Le boulet et la cuirasse
» shinobu-yamada
» Le Boulet-Test
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Outils de modération